Luna
@Skyrail
Tu as un problème avec la charge rapide sur ton smartphone pour colporter des rumeurs en anglais et pour conseiller de ne pas utiliser son chargeur officiel en plus ?
non, pas de problème.
J'utilise le chargeur officiel (d'origine). j'ai pas la charge rapide de Qualcomm.
ça marche comme ça doit et c'est tout.
Je me contente d'établir les faits et l'état des recherches. Simplement, plusieurs avis valent mieux qu'un.
Et, si ça ne suffit pas, on peut essayer de faire le test soi-même.
Mais peut-être qu'on ne verra le résultat que dans quelques mois?
Pour ma part, je reste assez circonspect.
J'ai toujours la batterie d'origine sur Galaxy S4, depuis 3 ans au moins.
Dans le même intervalle, j'ai utilisé 3 batteries sur Galaxy S5, avec un rythme d'utilisation et de recharge beaucoup plus important.
Mais, ce que je constate est que, depuis que j'ai fait un hard reset sous Marshmallow, ayant fait auparavant un upgrade de kit kat vers Lollipop puis Marchsmallow sans faire un hard reset, la batterie ne chauffe que modérément (plutôt tiède).
Elle n'a plus de pic de température prolongé, même quand la température ambiante atteint les 30°C.
Et à 20-25 °C, en utilisation intensive, charge pendant un visionnage d'une video en streaming ou diffusion duplication de l'écran sur chromecast, il n'y a pas de montée excessive en température occasionnant un ralentissement général du téléphone.
Mais là, il ne s'agit pas, à proprement parler, d'un chargeur fast charge ou quick charge.
En pratique, il charge à 1200 mAh de 0 à 100 % en 80 min environ.
Je dirais que c'est surtout la chaleur excessive, la surchauffe qui use prématurément la batterie. De temps en temps, ça n'a pas trop de conséquence sur la durée de vie (la capacité de recharge), mais sur un rythme habituel, ça diminue fortement la capacité de la batterie à se recharger avec le temps.
Et la charge rapide y contribue.
— Modifié le 8 févr. 2019 à 14:28:00
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.