La NFC au service de la mobilité sans contact
Wizway Solutions est développée avec le soutien du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et du Ministère des Transports dans le cadre du vaste plan de la Nouvelle France Industrielle et met à la disposition des Autorités Organisatrices de Transports et des transporteurs une solution de déploiement des cartes de transports sur téléphone mobile.
📌 Le téléphone devient le support unique de l’ensemble des voyages : tickets, carnets, abonnements.
L’objectif est de simplifier l’organisation des voyages et des transports quotidiens pour le voyageur.
◾Je me déplace avec mon mobile
Avec les services transport sans contact dans mon mobile, fini les files d’attente : j’achète mes titres de transport à distance, depuis mon mobile, où que je sois.
◾ Je valide mon titre de transport avec mon mobile
Mes tickets ou mon abonnement sont stockés dans mon mobile.
A bord des transports en commun, il me suffit de passer mon mobile devant le valideur.
Il ne me reste plus qu’à profiter du trajet !
◾ J’accède facilement aux informations pratiques :
Je consulte quand je veux mon solde de tickets ou l’historique de mes achats. En plus, je peux à tout moment connaître l’état du trafic.
🤔 Et dans ma région ...C'est en cours✓
◾Les Franciliens vont voyager simplement avec leur smartphone grâce à Wizway Solutions⏪
Ile-de- France Mobilités, le syndicat des transports de la région Ile de France, a annoncé la dématérialisation des titres de transports dans les smartphones. La solution développée par Wizway et déjà en service sur le réseau de la Compagnie des Transports strasbourgeois, va permettre aux Franciliens de voyager en utilisant uniquement leur smartphone.
◾ Basée sur la technologie NFC (sans contact), la solution de Wizway va permettre à l’ensemble des usagers des transports publics d’Ile de France qui effectuent 41 Millions de trajets par jour, d’acheter leurs titres de transport depuis leur application mobile et de valider simplement avec son smartphone.
Wizway se chargera de les stocker de manière sécurisée dans dans la carte SIM du mobile. Il suffira ensuite de présenter son smartphone même éteint ou déchargé au portillon ou au contrôleur pour le valider.
🏁Concrètement, ça commence dès maintenant avec Vianavigolab!!
— Modifié le 4 sept. 2018 à 11:47:51
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.