- 8 Go, 1 Go de RAM
- Oréo Go
- Mediatek MT6737M
💡 Écran
🎯 Réseau
- LTE cat 4: B3, B7, B20, B28
- Wi-Fi : 802.11 b / g / n
- Bluetooth : 4,2, A2DP
- Radio FM
- A GPS
- USB 2.0
📸 Appareil Photo
- 5 MP à l'arrière et 2 MP à l'avant.
🔌 Batterie
📌 Le test complet
Ce smartphone s'adresse à des utilisateurs peu exigeants
Autrement dit à ceux qui veulent un smartphone simple mais avec des fonctionnalités intéressantes, parce que les smartphones de milieu de gamme sont trop chers. Notez que cet appareil est supérieur aux deux smartphones "nostalgie" de Nokia : les nouveaux 3310 et 8110. Pour passer des appels, envoyer des SMS ou tchater sur WhatsApp, vous n'avez pas besoin d'un smartphone trop puissant.
Android GO est-il vraiment fluide ?
le Nokia 1 permet de chatter et de faire des appels téléphoniques sans problème. Pendant mon test, je n'ai installé que les applications et configuré les comptes nécessaires. J’ai donc installé WhatsApp et Facebook dans sa version Lite. J'ai pu accéder à de nombreux autres services via le navigateur afin d’écouter de la musique, ou encore utiliser Threema, mon application de messagerie préférée. Pour réaliser ces quelques tâches, le Nokia 1 est en général suffisant.
📝 Android Go sur le Nokia 1 dans un autre test
Si vous ne trouvez pas une variante Lite d'une application particulière, vous pouvez télécharger la version complète et l'utiliser comme vous le feriez sur n'importe quel téléphone Android. WhatsApp, en particulier, fonctionne très bien sur le Nokia 1. Vous pourrez même installer des jeux et déplacer les fichiers de données de façon transparente sur une carte SD si vous en avez installé un.
Pour la plupart, le Nokia 1 fait un travail décent en matière de performance. Vous serez en mesure de jouer à des jeux occasionnels comme Subway Surfers sans vous heurter à trop de problèmes, mais n'importe quoi de plus lourd que cela et le téléphone commence à se débattre.
Keep Calm and Love Android.