Google annonce sur Android, Camera Switches et Project Activte pour améliorer notre accessibilité, mais seulement en anglais aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie , c'est dommage !!
◾Camera Switches : Naviguez sur Android avec des gestes du visage
Camera Switches est une nouvelle fonctionnalité de Switch Access, transforme la caméra de votre téléphone en un nouveau type de commutateur qui détecte les gestes du visage. Il est désormais possible pour n'importe qui d'utiliser les mouvements oculaires et les gestes du visage pour naviguer sur son téléphone, sans les mains ni la voix ! Les commutateurs de caméra commencent à être déployés dans la suite d'accessibilité Android cette semaine et seront entièrement disponibles d'ici la fin du mois. .
Vous pouvez choisir parmi l'un des six gestes - regarder à droite, regarder à gauche, lever les yeux, sourire, hausser les sourcils ou ouvrir la bouche - pour numériser et sélectionner sur votre téléphone. Vous pouvez choisir parmi différentes méthodes de numérisation. Ainsi, quelle que soit votre expérience avec la numérisation par commutateur, vous pouvez facilement passer d'un élément à l'autre sur votre écran. Vous pouvez également attribuer des gestes pour ouvrir les notifications, revenir à l'écran d'accueil ou suspendre la détection des gestes. Les commutateurs de caméra peuvent être utilisés en tandem avec des commutateurs physiques.
◾Project Activate : rendre la communication plus accessible mais pas en français tout de suite
Project Activate, une nouvelle application Android, permet aux utilisateurs d'utiliser ces mêmes gestes faciaux pour activer rapidement des actions personnalisées d'un seul geste, comme prononcer une phrase prédéfinie, envoyer un texte, passer un appel téléphonique ou lire de l'audio.
Pour comprendre comment les gestes du visage pouvaient permettre la communication et l'expression personnelle, nous avons travaillé avec de nombreuses personnes ayant des déficiences motrices et de la parole et leurs aidants. Darren Gabbert est un expert dans l'utilisation des technologies d'assistance et communique à l'aide d'un appareil de génération de parole. Il utilise des commutateurs physiques pour taper des lettres que son ordinateur prononce à voix haute. C'est un processus lent qui rend difficile la pleine participation aux conversations. Avec Project Activate, Darren dispose d'un moyen rapide et portable de répondre sur le moment, en utilisant uniquement son téléphone. Il peut répondre par oui ou non aux questions, demander une minute pour taper quelque chose dans son appareil de génération de parole ou envoyer un SMS à sa femme lui demandant de venir d'une autre pièce.
Project Activate est disponible en anglais aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie
🍃Si le Project Activate n'est pas disponible pour nous, Camera Switches est disponible dès maintenant pour nattribuer des gestes pour effectuer des actions, on en reparlera !!
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.