Quelle technique pour être plus productif

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Luna
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9 févr. 2019 à 11:28:40 via site

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⏩Quelle technique pour être plus productif ⏪

Un post où l'on va parler chronomètre, mais pas seulement ...Un post pour prendre le temps de la réflexion, celui de la relecture, un post pour y dénicher des astuces et ainsi créer sa propre combinaison !!

— Modifié le 9 févr. 2019 à 11:29:30

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9 févr. 2019 à 11:38:30 via site

(thinking)Une bonne routine avant de télécharger une application...

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Comment la routine de Benjamin Franklin peut vous rendre plus productif

Une bonne routine, la clé de la réussite peu importe l'application , c'est la leçon à méditer du planning quotidien de Benjamin Franklin

◾Se lever tôt pour plannifier se journée !!

La première partie de sa journée consistait à se demander: «Que dois-je faire aujourd'hui?» Non seulement cela faisait référence au travail qu'il devait faire, à ce qu'il espérait accomplir, mais aussi à la façon dont il le respecterait.

◾Sa journée de travail répartie en trois blocs

4 heures non stop le matin de 8h à 12h, une pause d'une heure pour manger et pour la lecture de ses actualités, puis 4 heures non stop de 13h à 17h.

◾Chaque soir, un moment pour ses réflexions !!

Qu'est ce que j'ai fait de bien aujourd'hui , de moins bien pourquoi , comment l'améliorer.
Un temps qu'il s'imposait pour la relecture , ses réflexions.

🍃Une routine à méditer, mais avec quelle application ?

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9 févr. 2019 à 11:52:10 via site

⏰Se lever tôt pour plannifier se journée ...

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Quelle application pour se réveiller

Un réveil facile si notre cerveau se décidait enfin à coopérer et comme ce n'est pas le cas

⏰ Top des meilleures alarmes en fonction de sa sensibilité !!

https://www.nextpit.fr/forum/775708/quelle-application-pour-se-reveiller

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9 févr. 2019 à 12:02:34 via site

(thinking)De là à dire qu'il ne fallait traîner si tard ...

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GO TO SLEEP!!

Google bien-sûr veille à la qualité de notre sommeil et vient de publier une liste de recommandations pour combattre nos mauvaises habitudes !!

🌃LE BILAN n'est pas bon :'(

Après une longue journée, il devrait être facile de trouver le sommeil, mais trop souvent, alors que vous êtes sur le point de partir, vous décidez de vérifier pourquoi votre téléphone a juste sonné ... et vous êtes de retour à la case départ !!!

:'( Je vie l'enfer et il n'y a pas que moi !!

🚩Selon la National Sleep Foundation , la plupart des adultes devraient avoir pour objectif de dormir entre sept et neuf heures par nuit. Beaucoup d'entre nous, y compris le vôtre, n'y parviennent généralement pas.

Si vous voulez un nouveau départ dans la nouvelle année, voici quelques astuces techniques et des habitudes saines qui vous aideront à attraper plus de zzzzs (et à mieux compter les moutons) en 2019.

◾ Établissez des horaires et respectez les !!

Dans le menu routine disponible dans Google Assistant, on peut automatiser ses actions à effecteur au moment d'aller se coucher

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◾Un bonne nuit Google pour désactiver les notifications, les vibrations, créer une alarme pour le lendemain

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◾Choisir des sons relaxant
◾Étreindre ses lumières, ajuster le thermostat.

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◾Mettre YouTube en sourdine dans les paramètres à notifications en désactivant le son et le vibreur aux horaires de son choix.

🌃 Un Bonne nuit pour mieux se réveiller , d'autres bonnes nuits, tout de suite bien sûr !!

https://www.nextpit.fr/forum/783058/go-to-sleep

— Modifié le 10 févr. 2019 à 16:54:27

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10 févr. 2019 à 12:16:27 via site

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⏩Que dois-je faire aujourd'hui?⏪

" La première partie de sa journée consistait à se demander: «Que dois-je faire aujourd'hui?» Non seulement cela faisait référence au travail qu'il devait faire, à ce qu'il espérait accomplir, mais aussi à la façon dont il le respecterait."

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◾Facile avec Microsoft To-Do, on active le rappel de sa routine, on sélectionne les jours et l'heure

🍃Le soir pour moi, chacun doit faire en fonction de sa propre sensibilité, une autre application, tout de suite bien sur !!

https://www.nextpit.fr/forum/786850/taches-to-do-to-do-it

— Modifié le 10 févr. 2019 à 14:47:51

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11 févr. 2019 à 11:16:39 via site

(thinking)Sa journée de travail répartie en trois blocs :4 heures non stop le matin de 8h à 12h, une pause d'une heure pour manger et pour la lecture de ses actualités, puis 4 heures non stop de 13h à 17h.

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Pomodoro productivité

Un Pomodoro élégant, simple et sans compte en ligne pour travailler en rythme !!

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◾On commence par ajouter ses tâches à faire aujourd'hui
◾On démarre le minuteur

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◾On visualise ses stats en fin de journée , ses progrès en fin de semaine.

🤔Ses stats en fin de journée , justement un bon point de départ pour l'étape suivante.
Plus de pomodoro, parlons en !!

https://www.nextpit.fr/forum/778857/les-app-anti-procrastination

— Modifié le 29 mars 2019 à 17:23:20

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11 févr. 2019 à 16:23:09 via site

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Un moment pour soi

Chaque soir, chaque matin, chaque jour, un moment pour ses réflexions !!

Qu'est ce que j'ai fait de bien aujourd'hui , de moins bien pourquoi , comment l'améliorer.
Un temps pour ses réflexions, un moment pour soi.

🍃Une routine à méditer, mais avec quelle application, parlons en !!

https://www.nextpit.fr/forum/786962/son-journal-quotidien

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12 févr. 2019 à 16:50:47 via site

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⏩La Méthode Kanban⏪

Kanban ou étiquette en japonais est une méthodologie issue de l'industrie automobile au Japon.

La méthode Kanban fonctionne sur un système de cartes ou d'étiquettes, appelées Kanban, qui correspondent à une tâche précise que l'on accroche dans un tableau en fonction de son statut : À faire, en cours, terminé.

Visuelle, c'est une méthode qui permet autour d'un thème précis, d'avoir un instantané de ce qui est faire, de qui a été fait et de ce qui reste à faire.

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📮Pocket Kanban

Une méthode que l'on peut mettre tout de suite en pratique avec Pocket Kanban :

◾On commence par le thème du tableau : Un évènement, sa journée, un projet.
◾On ajoute toutes ses étiquettes dans la première colonne " À faire "
◾On fait glisser ses cartes au fur et à mesure de leur progression.
◾On a terminé quand elles sont toutes achevées ✓

🤔Est ce que l'on a toujours besoin d'une application... Bien sûr que non !!

Kanban, c'est une étiquette qui indique un statut que l'on peut mettre en pratique dans toutes ses applications et pourquoi pas sa boîte mail !!

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◾Trois libellés à créer dans sa boîte mail pour s'organiser : À faire, encours , terminé

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◾Trois étiquettes pour tout ranger

🍃Kanban est une technique toujours aussi révolutionnaire, que l'on peut mettre en pratique dans toutes ses applications pour visualiser le flux de son stock de tâche.

— Modifié le 14 févr. 2019 à 21:38:51

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14 févr. 2019 à 17:09:40 via site

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⏩La stratégie Eisenhower⏪

La stratégie d'Eisenhower où celle du 34 ième président des États-Unis

Avant de devenir président, Eisenhower était un général cinq étoiles de l'armée des États-Unis, commandant suprême des forces alliées en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale et responsable de la planification et de l'exécution d'invasions en Afrique du Nord, en France et en Allemagne.
Sa plus célèbre stratégie de productivité s'appelle Eisenhower Box. Il s'agit d'un simple outil d'aide à la décision que vous pouvez utiliser dès maintenant.

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La boîte Eisenhower en application avec Ike

La stratégie d'Eisenhower permet d'agir et d'organiser ses tâches en quatre possibilités en utilisant la matrice de décision

◾Urgent et important (tâches que l'on fait immédiatement).
◾Important, mais pas urgent (tâches à planifier ultérieurement).
◾Urgent, mais pas important (tâches que l'on donne à quelqu'un d'autre).
◾Ni urgent ni important (tâches à supprimer).

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L'avantage de cette matrice, c'est qu'elle peut être utilisée partout de "Comment dois-je utiliser mon temps chaque semaine à "Que dois-je faire aujourd'hui?"

🤔Plus précisément comment différencier ce qui est important d'urgent ?

"Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent est rarement important"

◾Les tâches urgentes sont des actions que l'on doit effectuer tout de suite
comme un courrier, un appel avant que ça ferme, envoyer un SMS etc ...
◾Les tâches importantes contribuent à notre mission, nos valeurs et nos objectifs à long terme.

🍃C'est cette prise de décision pour chacunes de nos tâches, qui dans notre quotidien contribue à améliorer notre productivité.

— Modifié le 14 févr. 2019 à 21:43:07

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3 mars 2019 à 16:23:53 via site

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La matrice d'Eisenhower dans Google Sheet

Très envie d'utiliser cette technique pour améliorer sa productivité mais pas envie d'installer une application, direction son tableur !!

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Pour arriver à cette matrice, je suis parti d'une simple liste de tâche, qui devient une matrice et aussi un planning .

:*Google Sheet, comme on l'a jamais vu !!
Pas tout compris, pas grave il suffit de consulter le tuto sur cette page !!

https://gsuitefr.blogspot.com/2019/02/la-matrice-deisenhower-avec-google.html

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7 mars 2019 à 16:05:11 via site

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Mais où est donc passé notre temps !!

On a des projets pleins la tête, on a jamais le temps de rien, mais où est donc passé notre temps, c'est ce que l'on va découvrir avec ses propres outils dans Google Sheet!!

Pour commencer, il est nécessaire de faire un bilan de vos journées sur une semaine complète.

Rendez-vous dans l'onglet suivant "Calendrier semaine 1". Vous avez possibilité d'utiliser "Calendrier semaine 2" pour réaliser une comparaison.

Lorsque vous cliquez sur un créneau horaire de 30 minutes, une liste déroulante apparait. Elle contient 12 propositions de comment vous avez occupé votre temps durant ces 30 minutes.

🤔Bah, il va falloir faire un effort de franchise .... J'ai perdu mon temps sur MeWe :'(

À la lumière de ce premier bilan, faites un point sur:

◾Les activités auxquelles vous voudriez consacrer plus de temps (temps familial, activités récréatives…)
◾Les activités auxquelles vous voudriez consacrer moins de temps (transport, tâches domestiques…)
◾Ce dont vous êtes satisfait
◾Les activités sur lesquelles vous avez un levier pour rééquilibrer le temps que vous y consacrez. Si absence de levier (par exemple le poste Transport), n'analysez pas cette activité.

📣Fixez-vous des objectifs à atteindre pour chacune des activités pour lesquelles vous voulez et pouvez opérer un changement. Gardez en mémoire que ces objectifs doivent être réalisables!

🍃 Après les bonnes résolutions du mois de janvier, profitons de cette occasion pour faire d'un bon nettoyage de printemps dans notre activité !!

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12 mars 2019 à 15:12:19 via site

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⏩Multiplier de petites pauses pour mieux réussir ⏪

Et si les pauses étaient la clé de notre productivité, c'est ce qui est mis en avant par cette étude menée récemment par le groupe Draugiem ou le 52.17

Travailler par blocs de temps longs et continus n’est clairement pas la bonne structure pour une journée efficace. Vous allez vous fatiguer, vous lasser et encombrer votre cerveau avec des informations dont il n’a pas forcément besoin. Si vous deviez retenir une phrase de cette étude, il s’agirait de celle-ci : « la durée de la journée de travail n’a pas beaucoup d’importance; ce qui compte, c’est la façon dont les gens structurent leur journée. » ...52 minutes de travail, suivies de 17 minutes de repos. Les personnes ayant testé ce modèle atteignaient un niveau de concentration unique dans leur travail. L’idée est de pouvoir se consacrer à 100% à une certaine tâche pendant un cours laps de temps. Aucune distraction possible. En revanche les pauses de 17 minutes sont de vraies pauses, on ne regarde pas ses notifications Slack, on profite d’un moment de détente complet. Cela permet de se rafraîchir l’esprit.

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🎎 52.17 une application pour mettre en pratique cette pas si nouvelle théorie !! ou le travail comme le sport a besoin d'alterner entre effort et réconfort avec ses statistiques en fin de journée !!

En utilisant de belles mais subtiles transitions, des messages encourageants, et des tons d'alarme ludiques, 5217 vous guide doucement à travers votre travail, vous permettant de partager le nombre de cycles que vous étiez en mesure de terminer en un jour lorsque vous avez terminé.

🍃Très proche du pomodoro, c'est en s'investissant pendant de courtes périodes sans distraction suivi de pause , que l'on réussi le mieux !!

— Modifié le 12 mars 2019 à 21:16:16

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12 mars 2019 à 15:45:49 via site

(thinking)Puisqu'on parle du sport ...

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15 minutes par jour avec Kafka en 1904 !!

L’étonnant entraînement de Franz Kafka est plus précisément attribué au gourou du conditionnement physique Jørgen Peter Müller , auteur de plusieurs pamphlets d’entraînement, dont le best-seller My System: Un exercice pour la santé , publié en 1904 a ensuite été traduit en 25 langues.

Kafka était certainement le plus connu des fidèles de Müller, parcourant scrupuleusement les exercices prescrits matin et soir, ne portant rien de plus que la peau dans laquelle il était né ( une autre pratique que Müller appuyait de tout son cœur )
À l’instar des experts en fitness les plus vendus aujourd’hui, Müller a enrichi sa franchise de titres connexes: My System for Ladies, My System for Children et My Sunbathing and Fresh Air System.

(hug)Comme ça tombe bien j'ai une pause de 17 Minutes , allons faire du sport un peu mais chaque jour !!

(thinking)Un peu de sport chaque jour...

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Home Workout

Une nouvelle application pour s'entraîner chaque jour dans son salon

Home Workout propose un programme d'exercices quotidiens pour les principaux muscles de votre corps.Tous les mouvements sont conçus par des moniteurs de fitness professionnels, le tout sans aucun équipement ni aller au gymnase.En quelques minutes par jour à peine, vous pouvez développer vos muscles à la maison, façonnez votre corps et n'avez pas besoin d'aller à la gym.

◾Un entraînement avec des objectifs à atteindre.

◾Un entraînement avec un parcours à suivre, des exercices à effectuer

◾Des vidéos à regarder

:*Je sens que ça va m'aider à être encore plus productive !!

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23 mars 2019 à 15:37:51 via site

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⏩Les cartes mentales ⏪

La MindMap ou carte mentale un outil pour penser mis au point dans les années 1970 par Tony Buzan

La Mind Map se veut une représentation visuelle externe de ce qui se passe dans le cerveau. Il affirme que la Mind Map est l'outil idéal d'accompagnement aux processus mentaux. Ainsi, on peut s'en servir pour refléter la pensée, la réflexion, la connaissance, la mémoire et stimuler la créativité.

🤔Refléter la pensée , comment précisément ?

Buzan propose de commencer à dessiner au centre d'une page blanche, de relier les branches à l'idée centrale, puis connecter les idées secondaires aux premières branches, puis les idées tertiaires aux secondes branches et ainsi de suite.

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Buzan dit que le cerveau fonctionne selon la « pensée irradiante ». Il débute par une idée principale et fait exploser celle-ci dans toutes les directions, par association, en une multitude d'idées secondaires. Les branches des Mind Maps reflètent ainsi la manière de penser du cerveau. Elles sont courbes, organiques et se forment librement contrairement à d'autres outils qui utilisent des lignes droites, structurées et uniformes.

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Dans une Mind Map, les branches sont toujours en forme de ligne courbe, parce que c'est la façon dont la nature s'exprime. Selon lui, si les branches sont en ligne droite, cela les rend rigides, similaires et ennuyeuses. Le cerveau devient donc malheureux de voir ces lignes droites au lieu d'être attiré et d'apprécier la beauté des courbes.

◾Les Mind Maps doivent contenir qu'un seul mot par branche

Tony Buzan insiste pour que lors de la structuration des idées à l'aide de Mind Maps, chaque branche contienne qu'un seul mot. Il explique qu'il est important d'organiser ainsi les idées car la présence de plusieurs mots sur une même branche réduit le nombre d'associations possibles.
Par exemple, si on écrit «Tony Buzan» sur une branche, on perd de la flexibilité, car chaque association devra être en relation avec les deux mots simultanément, alors qu'en écrivant sur des branches indépendantes, «Buzan» et «Tony», on est libre d'associer un plus grand nombre de mots. On pourra ainsi associer au nom de famille «Buzan» l'histoire du nom de famille, le père, la mère, le frère, etc. Un seul mot par branche vous permet d'obtenir plus de liberté, plus de créativité et plus de clarté.

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😱Mais comment...Des applications créatives !!

L'important, c'est d'être en mesure de générer plus facilement des idées par association de mots et d'images, de mieux organiser les idées et de pouvoir les visualiser et les présenter dans un contexte global. Dessinés à la main sur papier en version de travail ou construits à l'ordinateur à l'aide de logiciels d'idéation, les différents exemples de cartes présentent une utilisation personnelle de la technique du Mind Mapping, sont le résultat d'une pensée créative et la manifestation d'un style personnel de création de cartes mentales, schémas heuristiques, diagrammes d'idées ou cartes à bulles.

🍃À la main bien sûr pour commencer et sur Android allons faire un tour du côté de Jamboard !!

https://www.nextpit.fr/forum/788720/jamboard

— Modifié le 24 mars 2019 à 06:31:52

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4 avr. 2019 à 15:04:06 via site

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Les dix Astuces de Google pour venir à bout de sa boîte mail !!

Google fête les 15 ans de Gmail avec des astuces pour venir à bout de sa boîte de sa réception illisible et surchargée !!

En tant qu'expert en productivité chez Google , j'aide les utilisateurs de Google à utiliser des produits tels que Gmail, Google Drive et Google Agenda pour en faire plus pendant leurs journées occupées. Le courrier électronique en particulier peut être une source de stress, mais ce n'est pas obligatoire.
Gmail a fêté son anniversaire plus tôt cette semaine et depuis 15 ans, c'est un compagnon utile pour des milliards de personnes dans le monde. Une partie de mon travail consiste à partager des conseils relatifs à Gmail avec d'autres utilisateurs de Google. Voici les 10 meilleurs conseils que je puisse vous faire pour gérer vos e-mails:

◾Réduisez le nombre de notifications

Ne vous dérangez pas avec les notifications pour chaque nouvel email, mais vérifiez votre email de manière proactive. Sur votre téléphone, vous pouvez configurer des notifications pour certains courriels , comme ceux de votre patron. Cela vous aidera à identifier les emails importants et à vous déconnecter quand vous le souhaitez.

◾Répondez dans les 24 heures

Vous ne pouvez probablement pas accéder à tous les courriels dans les 24 heures, mais vous pouvez éviter de recevoir un autre courrier électronique de suivi d'un collègue. Donner une mise à jour du statut - «Bonjour, j'ai reçu ce courriel, mais je ne vais pas le traiter avant la fin de la semaine!» Est un excellent moyen de définir vos attentes et de leur montrer que vous y êtes.

◾Fermez votre boîte mail 1 à 2 fois par jour

Votre boîte mail est nécessaire pour faire votre travail, mais c'est aussi la distraction ultime. La plupart des gens la laissent ouverte toute la journée et la vérifient toutes les 30 minutes (sinon plus). Essayez de fermer votre onglet Courriel lorsque vous avez le temps de faire un travail en profondeur, la capacité de vous concentrer sans distraction sur une tâche exigeante.

◾Ne cliquez pas plus de deux fois sur un e-mail

Si vous lisez un e-mail, puis le marquez comme non lu, vous devrez le relire pour vous rappeler quoi faire. Lisez-le une fois pour analyser et baliser votre action future (par exemple, en l’indiquant comme «doit répondre» ou «à faire cette semaine»), puis une fois de plus lorsque vous y répondez.

◾Le tri, la lecture et la réponse aux e-mails doivent être des activités distinctes

La plupart des gens hésitent entre trier un e-mail pour plus tard, en lire un, en répondre à un et ainsi de suite . Nous perdons tellement d’énergie en alternant entre ces activités. Au lieu de cela, dites-vous «maintenant, je trie tout.» Ensuite, lisez tout ce que vous avez besoin de lire.

◾Conservez les courriels qui nécessitent une action claire , sinon archivez ou supprimez:

Lorsque votre boîte de réception contient des courriels sans éléments d'action clairs, cela donne à votre cerveau la fausse impression d'avoir trop à faire. Soyez impitoyable à propos de la suppression, de l'archivage ou de la répétition de courriers électroniques qui ne nécessitent aucune action immédiate de votre part.

◾Passer quelques e - mails

Chaque email que vous voyez prend un petit morceau de votre énergie, de sorte que chaque élément dans votre boîte de réception doit être quelque chose que vous devez regarder. Gmail vous permet de créer des filtres pour que certains e-mails “sautent votre boîte de réception” et ne s'affichent pas en tant que nouveaux e-mails. Par exemple, si vous recevez beaucoup de lettres d'information par courrier électronique, définissez un filtre avec «contient les mots: désinscription». Désormais, ces courriels ne vous distraireont pas, mais vous pourrez les rechercher plus tard.

◾Ne mélangez pas vos emails lus et non lus

Combiner des emails lus et non lus dans votre boîte de réception est une recette pour l’anxiété. Les nouveaux courriels doivent entrer dans une section et les courriels que vous avez déjà lus et nécessitant une action doivent être dans une section différente.

◾Pas de nouveaux email pour rester concentré :

Pour rester concentré, gardez les nouveaux emails à l'abri des regards. Il peut être difficile de répondre à des e-mails urgents lorsque vous êtes constamment tenté d’ouvrir de nouveaux e-mails appétissants et brillants

◾La barre de recherche plus que des libellés

La barre recherche dans votre courrier électronique , au lieu de fouiller dans les étiquettes est en réalité un moyen plus rapide de trouver le courrier que vous recherchez.

🍃Dix astuces à méditer pour retrouver le contrôle de ses messageries et en boîte mail allons découvrir Spark !!

— Modifié le 5 avr. 2019 à 15:53:06

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4 avr. 2019 à 15:19:27 via site

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Spark sur Android est !!

Spark la messagerie hautement productive sur IOS, vient de débarquer sur Android à l'occasion de la douloureuse fermeture de Inbox avec des fonctionnalités révolutionnaires

La publication d’aujourd’hui marque le début de notre démarche visant à offrir la meilleure expérience de courrier électronique à nos fans sur Android. À partir d'aujourd'hui, vous pouvez télécharger l'application Spark Mail gratuitement, directement à partir de Google Play, et recommencer à aimer votre courrier électronique. Nous avons entendu de nombreux utilisateurs qui étaient passés d’iOS à Android pour des raisons professionnelles ou professionnelles, et nous invitons tout le monde à venir profiter de la même expérience de messagerie haut de gamme que nous avons fournie via nos applications iOS et Mac pendant toutes ces années.

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◾Smart Inbox

Smart Inbox hiérarchise intelligemment tous les nouveaux courriels afin de voir rapidement ce qui est important. Il bloque les emails de personnes réelles vers le sommet et vous fournit les outils nécessaires pour supprimer par lots les emails moins importants, tels que les newsletters marketing et les notifications d'Amazon et de Facebook.

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◾Rappels , épingler, envoyer plus tard !!

Des superpouvoirs tout de suite avec un rappel en cas de non réponse, épingler un message, écrire tout de suite, envoyer plus tard.

◾Créer une équipe autour d'un email

Notre façon de travailler en équipe évolue, de même que les outils que nous utilisons. Le courrier électronique est essentiel à notre flux de travail à bien des égards, mais il n'a jamais été conçu pour être collaboratif. Nous changeons cela avec Spark, ce qui facilite la tâche de votre équipe.

🍃Des outils dont on a besoin pour s'organiser , faire le tri dans sa boîte sur Android qui n'existent toujours dans Gmail !!

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5 avr. 2019 à 15:57:03 via site

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Ne Pas déranger

Retrouver la paix, créer des moments sans distraction et automatiquement sur son smartphone c'est possible sans rien télécharger à l'aide de la fonction Ne Pas Déranger, disponible dans le menu son.

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Le mode Ne Pas Déranger est disponible dans ses paramètres dans le menu du son.

Paramètres> son> Ne pas déranger

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🎏On a alors trois options que l'on doit connaître :

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◾Prioritaire uniquement pour suspendre toutes ses notifications sonores, établir de exceptions .

On peut suspendre ses rappels, ses événements, ses appels, ses messages.On peut surtout y établir des exceptions : Aucun message ou aucun appel , seulement de ses contacts, de ses contacts favoris.

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◾Bloquer les nuisances visuelles lorsque l'écran est allumé ou lorsque l'écran est éteint

Bloquer le son c'est bien, mais ça ne sert à rien quand ses messages s'affichent silencieusement tout en haut de notre écran !!
Aussi en fonction des circonstances, il sera bien pratique de bloquer tous les sons sans bloquer la réception de ses messages, ou au contraire de tout couper pour travailler vraiment sans aucune distraction.

🤔Tout ça est très pratique , mais ce n'est pas automatique ... On ajoute des règles !!

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5 avr. 2019 à 15:58:59 via site

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⏩Ajouter des règles ⏪

Créer des règles automatiques, permet d'activer le mode ne pas déranger sur son smartphone automatiquement au moment que l'on aura choisi.

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🎏Pour créer sa règle , il suivi de lui choisir un nom, l'horaire du début , celui de la fin, les jours et de sélectionner les distractions à suspendre : le son pour prioritaire, le son et l'image pour aucune interruption.

On valide, pour activer le mode Ne Pas Déranger automatiquement à ses horaires sur son smartphone !!

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🎏Des règles que l'on peut afficher selon ses horaires, selon ses événements aussi.

Pour activer le mode Ne Pas Déranger automatiquement selon ses événements de son agenda, on sélectionne son agenda dans la liste, les critères de ses événements : OUI, Oui peut être , tous.

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🍃Pas suffisant, on ajoute de nouvelles règles basées sur l'heure ou son planning.

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Luna
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21 juil. 2019 à 13:56:49 via site

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Choisissez de ne plus choisir !!⏪

La fatigue décisionnelle est un état de fatigue telle qu'elle ruine toute notre volonté à faire un choix ...Économisons notre prise de décision !!

Le concept de fatigue décisionnelle part du principe qu’on dispose d’une certaine quantité d’énergie mentale. Et qu’on diminue notre réserve à mesure qu’on prend des décisions.

Une étude souvent citée en la matière s’est penchée sur plus d’un millier de décisions judiciaires sur une période de dix mois. Les juges étudiés devaient notamment déterminer s’ils accordaient ou non une liberté conditionnelle à des prisonniers.

Les chercheurs ont ainsi découvert qu’au début de la journée, les juges émettaient un jugement favorable dans 65 % des cas. Puis, à mesure que la matinée passait et que la fatigue décisionnelle embarquait, la probabilité qu’un criminel obtienne ce qu’il voulait chutait graduellement jusqu’à… 0%.

Tout de suite après le dîner, les juges étaient requinqués et la probabilité qu’un détenu obtienne une décision favorable remontait à 65%. Puis, à la fin de la journée, c’était le retour à 0%.

La résultat est sans appel, plus la journée avance, plus il devient difficile de rassembler votre volonté pour prendre une bonne décision.

◾Choisissez de ne pas choisir !!

Une des solutions les plus efficaces pour combattre la fatigue décisionnelle consiste donc à choisir de ne pas choisir. Ou du moins, à choisir d’avance pour ne pas avoir à choisir plus tard.

Par exemple, en adoptant un horaire vestimentaire ou un menu planifié sur plusieurs semaines, question de ne pas être obligé de se poser les sempiternelles questions: comment je m’habille ou qu’est-ce qu’on mange?

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◾Plus de qu'est-ce je vais mettre, plus de qu'est ce qu'on mange ...Planifiez une fois pour toute !!

Au menu des astuces pour soulager ses journées, un menu planifié, un kit vestimentaire par jour pour la semaine et même le mois pourquoi pas !!

Einstein, par exemple, avait acheté le même complet gris en plusieurs exemplaires, puisqu’il ne voulait pas perdre une once d’énergie mentale à choisir une tenue.:*

Barack Obama, lui, ne portait que des costumes gris ou bleus. «Je ne veux pas prendre de décisions à propos de ce que je vais manger ou de ce que je vais porter. Parce que j’ai tellement d’autres décisions à prendre», a-t-il déjà confié au magazine Vanity Fair.

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📣Ça sent bon les planning à imprimer de toutes les couleurs et encouragements pour rester motivé !!

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Luna
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23 août 2019 à 17:24:37 via site

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Griffonner pour être plus productif

Griffonner pour être plus productif, c'est une technique productive qui ne demande pas beaucoup d'effort pour récolter de nombreux fruits !!

Gribouiller des images aléatoires dans nos cahiers a longtemps été considéré comme impoli ou irrespectueux, il suffit de demander à votre professeur d'histoire au collège.

Cependant selon les recherches, lorsque nous griffonnons, nous sommes attentifs et nous nous souvenons de plus d’informations . La pratique peut améliorer la mémoire chez les personnes âgées. Cela peut aider avec la santé mentale , et peut aussi nous faire sentir bien. Une étude a mesuré le flux sanguin vers le cortex préfrontal du cerveau, une partie importante de la voie de récompense du cerveau, au cours de trois activités artistiques différentes: le griffonnage, la coloration et le dessin libre.

◾Griffonner stimule de nouvelles idées

Kaimal affirme que les avantages du griffonnage ressemblent aux avantages lorsque nous écrivons à la main des notes au lieu de les taper . Tout en griffonnant, en dessinant ou en écrivant physiquement quelque chose, nous engageons beaucoup de nos sens et utilisons plusieurs parties de notre cerveau pour synthétiser les informations.

Ce processus, dit Brown, vous permet d'être présent dans le moment et ouvre votre esprit à une nouvelle créativité et à de nouvelles perspectives. C'est une tactique sur laquelle les scientifiques, les entrepreneurs et même les présidents américains se sont appuyés pour stimuler de nouvelles idées.

◾Griffonner nous aide à trouver d'autres possibles

Lorsque vous avez le même problème dans votre esprit et que vous commencez à en gribouiller des aspects ou que vous faites des abstractions autour de lui», dit-elle, «vous commencez à le voir différemment parce que différentes parties de votre cerveau sont réellement activées.

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◾Une idée, un gribouillis

Si vous êtes prêt à intégrer le griffonnage dans votre vie quotidienne, un stylos, un crayon, l'écran de son smartphone, de sa tablette sont suffisant à l'aide d'une application d'écriture manuscrite comme A Paper.

Dans les réunions ou les cours, les orateurs répètent souvent leurs points principaux plusieurs fois. Capturez cela, puis commencez à gribouiller autour de lui. «Même si vous prenez votre stylo et faites un cercle gigantesque autour de celui-ci et répétez ce cercle encore et encore, c'est en soi un acte de ciment de la mémoire», dit Brown.

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◾Calmer son esprit

Mon gribouillis est atroce, mais comme je suis détendue !!

Christine Selby, une psychologue, écrit dans son livre, que le simple fait de dessiner une ligne continue qui tourne sur un morceau de papier peut suffire à nous détendre.

«Il y a tous ces autres aspects méditatifs et de pleine conscience», dit Brown. «Lorsque vous jouez dans cet espace, il s'agit vraiment de calmer l'esprit. . . . C'est très utile pour le processus d'apprentissage. Lorsque nous essayons de capter des informations et que notre esprit est vraiment occupé, alors il est difficile d'absorber du contenu. "

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◾Ne visez pas la perfection

Les images sur la page ne doivent pas nécessairement être sophistiquées ou élégantes. «Lorsque vous écrivez un mot, dessinez également une image ou dessinez une forme ou placez-la dans une structure», explique Brown. «Commencez simplement par dire que vous créez une autre expression, une autre forme, et pas seulement des mots et des chiffres. Donnez-lui des formes, des images, des symboles, de la couleur et une structure, et voyez ce qui se passe. ”

🍃Et ce qui ce passe, c'est justement une grande concentration pour mémoriser, comprendre, trouver des solutions et dans A paper, c'est même très élégant !!

— Modifié le 26 août 2019 à 09:36:26

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