⏩Check up des paramètres de confidentialité ⏪
Un check up pour comprendre pourquoi Google a besoin d'enregistrer nos informations.
Comprendre pour activer ou désactiver son historique en fonction de ses besoins
◾Activité sur le Web et les applications
Google enregistre dans votre compte Google votre activité sur les sites et applications Google, y compris les recherches et les informations associées comme la position. Google enregistre également d'autres activités telles que les applications que vous utilisez, votre historique Chrome et les sites Web que vous consultez.
De cette manière, Google peut vous fournir des résultats plus rapidement avec la saisie semi-automatique des recherches, et améliorer votre utilisation de Maps, de l'Assistant et des autres services Google.
Concrètement activer son "Activité sur le Web " permet à Google de synchroniser nos informations dans ses applications avec le même compte Google, comme par exemple ses réservations reçues dans Gmail, accessible dans Google Maps, ses adresses enregistrée dans ses collections accessibles dans toutes ses applications
Pour au final une décision : on aime, on active, on n'aime on n'active pas.
◾Historique des positions
Paramètre utilisé par l'appli Google, Google Maps et d'autres produits
Si vous activez ce paramètre, Google créera une carte privée qui répertorie les lieux où vous vous rendez avec vos appareils connectés, la durée et la fréquence de vos visites ainsi que votre mode de transport entre ces lieux, même lorsque vous n'utilisez aucun service Google. Cette carte n'est visible que par vous.
Cette fonctionnalité vous permet d'obtenir de meilleurs résultats de recherche sur Google Maps et d'améliorer le calcul d'itinéraires pour vos trajets domicile-travail, tout en vous aidant à redécouvrir les lieux où vous êtes allée et les itinéraires que vous avez parcourus.
🤔Clairement c'est certainement très utile, à voir en fonction de ses besoins.
À savoir, je ne l'ai pas activé, mon Google Maps fonctionne très bien.
◾Informations provenant des appareils
Paramètre utilisé par l'appli Google, l'Assistant Google et d'autres produits
Google enregistre dans votre compte Google les informations sur les contacts, agendas, applications, musiques et autres données de vos appareils.
Ces données aident Google à reconnaître certains éléments de votre appareil, tels que les noms des contacts, et apportent d'autres améliorations.
Ce paramètre diffère de la synchronisation de l'appareil.
🤔Paramètre utilisé par le Google Assistant pour savoir " quel est mon planning", " Envoie un message à " etc...
◾Activité vocale et audio
Paramètre utilisé par l'Assistant Google, Google Maps et d'autres produits
Lorsque vous utilisez des commandes vocales (telles que "Ok Google") ou que vous appuyez sur l'icône du microphone, Google enregistre votre voix et le son associé.
🤔Activé parce qu'on en a besoin, c'est une chose, le gérer c'en est une autre
On clique sur gérer pour supprimer son historique, l'avantage c'est que l'on va tomber directement au bon endroit pour exécuter cette commande.
◾Trois petits en haut à droite pour sélectionner " supprimer des activités "
◾On sélectionne" toute la période" , faisons un geste pour l'environnement supprimons notre activité !!
◾Historique de ses recherches sur Youtube , historiques de ses vidéos
À savoir qu'il n'est pas obligatoire d'activer l'historique de ses recherches ou de ses vidéos sur YouTube et que c'est ici aussi qu'on peut les supprimer de la même façon en cliquant sur gérer , pour arriver tout de suite au bon endroit !!
◾Trois petits points en haut à droite pour sélectionner " supprimer "
◾On sélectionne " toute la période" faisons un geste pour notre confidentialité
◾Les petites lignes, les derniers détails à la fin
On en profite pour activer le rappel afin d'effectuer ce check up régulièrement.
◾ À Google Photos , on pense à supprimer la géocalisation avant de partager un lien, c'est activé par défaut et on n'a pas tous envie de partager sa position par défaut à tous nos contacts.
◾Aider vos contacts à communiquer avec nous ou autoriser les personnes disposant de notre numéro de téléphone à nous trouver et à entrer en contact avec nous par le biais des services Google, tels que les messageries.
🤔On active en fonction de ses besoins, on en profite pour vérifier le numéro que connait Google
🍃Au final on y a passé plus de cinq minutes, mais on ressort avec une idée précise de ce qu'on a décidé de partager avec Google mais aussi avec les autres.
— Modifié le 14 févr. 2019 à 14:43:55
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.