- Admin
- Posts de Forum 74 337
14 mars 2019 à 07:59:38 via site
14 mars 2019 07:59:38 via site
⏩Spotify pose plainte contre Apple pour pratiques déloyales⏪
Spotify pose plainte contre Apple pour pratiques déloyales, c'est ce que vient d'annoncer son fondateur Daniel EK
Spotify a déposé une plainte contre Apple auprès de la Commission européenne (CE), l’organisme de réglementation chargé de maintenir une concurrence loyale et non discriminatoire . Ces dernières années, Apple a introduit dans l'App Store des règles qui limitent délibérément le choix et étouffent l'innovation au détriment de l'expérience utilisateur, agissant essentiellement à la fois comme joueur et comme arbitre pour désavantager délibérément les autres développeurs d'applications. Un près avoir essayé en vain de résoudre les problèmes directement avec Apple, nous demandons maintenant que la CE prenne des mesures pour assurer une concurrence loyale.
📣En cause une taxe de 30% sur tous les achats
Pour illustrer ce que je veux dire, laissez-moi vous donner quelques exemples. Apple exige que Spotify et les autres services numériques paient une taxe de 30% sur les achats effectués via le système de paiement Apple, y compris la mise à niveau de notre service Gratuit vers notre service Premium. Si nous payions cette taxe, cela nous obligerait à gonfler artificiellement le prix de notre abonnement Premium bien au-dessus du prix de Apple Music. Et pour que nos prix restent concurrentiels pour nos clients, nous ne pouvons pas le faire.
🚩Mais il y a pire avec des sanctions pour ceux qui ne veulent pas payer :
Au lieu de cela, si nous choisissons de ne pas utiliser le système de paiement d’Apple, nous appliquons une série de restrictions techniques et limitant l’expérience à Spotify. Par exemple, ils limitent notre communication avec nos clients, y compris notre portée au-delà de l'application. Dans certains cas, nous ne sommes même pas autorisés à envoyer des courriers électroniques à nos clients qui utilisent Apple. Apple bloque également régulièrement nos mises à niveau qui améliorent l'expérience. Au fil du temps, cela a entraîné le blocage de Spotify et d'autres concurrents des services Apple tels que Siri, HomePod et Apple Watch.
🤔Un système propriétaire où il n'y a pas que Spotify qui se plaint, Amazon, Netflix aussi
Bien entendu, Spotify n'est pas le seul à avoir été brûlé par les pratiques d'Apple. Amazon ne permet pas aux utilisateurs d'acheter des livres via son application Kindle sur iOS, car il ne veut pas donner à Apple une réduction de 30% sur chaque livre. Netflix a récemment cessé d'autoriser les utilisateurs iOS à souscrire à leurs forfaits depuis l'application, car eux aussi ne voulaient plus payer la taxe Apple.
🍃 Allons découvrir la chronologie de ce beau système propriétaire chez ce valeureux constructeur !!
— Modifié le 14 mai 2019 à 09:34:24
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.