Jamboard

  • Réponses :5
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 323

19 mars 2019 à 11:00:40 via site

PSX_20190319_105309

Jamboard

Jamboard c'est la version du tableau blanc de Google disponible dans GSuite sur un appareil extrêmement collaboratif que l'on appelle Jamboard

Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il s'agit aussi d'une application de type tableau blanc collaborative et synchonisée sur tous ses appareils que l'on peut tous utiliser gratuitement avec ses outils professionnels de reconnaissance automatique d'écriture, de forme et de dessin.

🍃Allons la découvrir !

— Modifié le 23 mars 2019 à 15:39:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 323

19 mars 2019 à 11:21:51 via site

PSX_20190319_110828

⏩Un tableau blanc collaboratif⏪

À l'ouverture de l'application un tableau solide , très simple à comprendre et à utiliser avec à gauche les outils , à droite les options de partage

Screenshot_20190319 103705

◾ Impressionné par les outils on est !!

La reconnaissance automatique de ses dessins, de son écriture, des formes est disponible, ce qui nous donne les moyens de réaliser des schémas , de beaux documents sans le moindre effort !!

Screenshot_20190319 104924

◾Ajouter des post-it, du texte, des liens , ajouter ses photos, ses captures d'écran

Screenshot_20190319 105036

◾Inviter ses contacts à participer, partager en PDF, partager en image

PSX_20190319_105139

🍃 Tout est possible avec des outils professionnels pour mettre en forme ses captures d'écran, réaliser une illustration, un schéma ou pour collaborer tout simplement.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 323

23 mars 2019 à 15:41:07 via site

PSX_20190323_151120

⏩Les cartes mentales ⏪

La MindMaps ou carte mentale un outil pour penser mis au point dans les années 1970 par Tony Buzan

La Mind Map se veut une représentation visuelle externe de ce qui se passe dans le cerveau. Il affirme que la Mind Map est l'outil idéal d'accompagnement aux processus mentaux. Ainsi, on peut s'en servir pour refléter la pensée, la réflexion, la connaissance, la mémoire et stimuler la créativité.

🤔Refléter la pensée , comment précisément ?

Buzan propose de commencer à dessiner au centre d'une page blanche, de relier les branches à l'idée centrale, puis connecter les idées secondaires aux premières branches, puis les idées tertiaires aux secondes branches et ainsi de suite.

PSX_20190323_153633

Buzan dit que le cerveau fonctionne selon la « pensée irradiante ». Il débute par une idée principale et fait exploser celle-ci dans toutes les directions, par association, en une multitude d'idées secondaires. Les branches des Mind Maps reflètent ainsi la manière de penser du cerveau. Elles sont courbes, organiques et se forment librement contrairement à d'autres outils qui utilisent des lignes droites, structurées et uniformes.

PSX_20190323_152649

Dans une Mind Map, les branches sont toujours en forme de ligne courbe, parce que c'est la façon dont la nature s'exprime. Selon lui, si les branches sont en ligne droite, cela les rend rigides, similaires et ennuyeuses. Le cerveau devient donc malheureux de voir ces lignes droites au lieu d'être attiré et d'apprécier la beauté des courbes.

◾Les Mind Maps doivent contenir qu'un seul mot par branche

Tony Buzan insiste pour que lors de la structuration des idées à l'aide de Mind Maps, chaque branche contienne qu'un seul mot. Il explique qu'il est important d'organiser ainsi les idées car la présence de plusieurs mots sur une même branche réduit le nombre d'associations possibles.
Par exemple, si on écrit «Tony Buzan» sur une branche, on perd de la flexibilité, car chaque association devra être en relation avec les deux mots simultanément, alors qu'en écrivant sur des branches indépendantes, «Buzan» et «Tony», on est libre d'associer un plus grand nombre de mots. On pourra ainsi associer au nom de famille «Buzan» l'histoire du nom de famille, le père, la mère, le frère, etc. Un seul mot par branche vous permet d'obtenir plus de liberté, plus de créativité et plus de clarté.

PSX_20190323_153133

😱Mais comment...Des applications créatives !!

L'important, c'est d'être en mesure de générer plus facilement des idées par association de mots et d'images, de mieux organiser les idées et de pouvoir les visualiser et les présenter dans un contexte global. Dessinés à la main sur papier en version de travail ou construits à l'ordinateur à l'aide de logiciels d'idéation, les différents exemples de cartes présentent une utilisation personnelle de la technique du Mind Mapping, sont le résultat d'une pensée créative et la manifestation d'un style personnel de création de cartes mentales, schémas heuristiques, diagrammes d'idées ou cartes à bulles.

🍃À la main bien sûr pour commencer et sur Android c'est dans Jamboard que l'on va y trouver de précieux outils , explications !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 323

23 mars 2019 à 16:02:10 via site

PSX_20190323_154144

Les cartes mentales dans Jamboard, facile d'abord à l'aide des pages que l'on peut ajouter au fur et à mesure de ses associations, des éléments que l'on peut glisser et déposer entre ses pages

PSX_20190323_154520

Mais si Jamboard est aussi performant pour construire un MindMap, c'est à l'aide de ses deux outils

PSX_20190323_154943 1553352655452

◾La recherche d'images sur le web sans quitter mon document

Dans Jamboard en plus de pourvoir insérer une image de sa galerie , on peut aussi lancer une recherche d'image sur le Web afin de l'ajouter à se carte mentale en un clic.

PSX_20190323_155521

◾Insérer une capture d'écran sans quitter son document !!

En plus de lancer une recherche d'image , on peut aussi faire une recherche sur le web pour ajouter des captures d'écran, des copier-coller.

🍃Des outils en plus de la reconnaissance de formes et d'écriture un contrat de Jamboard un outil performant et collaboratif pour réaliser n'importe quelle carte mentale !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 323

12 sept. 2019 à 11:03:52 via site

Éditez et ouvrez plus facilement les jams sur Jamboard

On se prépare à une rentrée collaborative dans GSuite avec des améliorations dans Jamboard

Ces mises à jour permettront à tous les utilisateurs de visualiser plus facilement leurs idées et de collaborer par le biais de jams. Cela devrait aider à libérer le potentiel créatif de votre équipe en rassemblant plus d'idées sur diverses plates-formes et en facilitant la poursuite des discussions lors de réunions, de séances de réflexion et de séances de travail ultérieures.

◾Une barre d'outils mise à jour sur les appareils Jamboard propose de nouvelles options et des options réorganisées, qui facilitent la recherche et l'utilisation de commandes d'édition populaires, notamment les fonctions d'annulation / rétablissement, les couleurs du texte, etc.

◾La framebar a été redessinée.

Appuyez sur l'icône de cadre en haut du Jamboard. Une vue agrandie des cadres de votre confiture vous permettra de passer facilement d'un cadre à l'autre.

◾Vous pouvez sélectionner rapidement un objet en le tapotant avec deux doigts, plutôt que d'appuyer longuement comme auparavant.

Cela a été modifié en réponse à la forte réaction des utilisateurs selon laquelle il était trop facile de soulever accidentellement des objets en les écrivant.

◾Un nouveau menu de débordement facilitera la recherche de fonctions d'édition supplémentaires lorsqu'un objet est sélectionné.

◾Vous pouvez maintenant utiliser votre ordinateur pour ouvrir facilement un jam sur un Jamboard en utilisant le nom Jamboard.

Ouvrez simplement le bourrage sur votre ordinateur, cliquez sur «Ouvrir sur un Jamboard», puis recherchez par nom Jamboard. Pour simplifier les choses, nous avons ajouté le nom du Jamboard à l’économiseur d’écran des appareils Jamboard. Vous pouvez ainsi ouvrir rapidement des confitures lorsque vous apercevez un Jamboard. Voir ci-dessous pour plus de détails sur la façon dont cela fonctionne.

◾Vous ne pouvez plus partager un Jam en créant un code de partage à partir de votre ordinateur.

Au lieu de cela, vous pouvez partager un bourrage à l'aide du bouton standard Partage G Suite et vous pouvez ouvrir Jams on Jamboard à l'aide de la fonction de recherche par nom Jamboard décrite ci-dessus.

◾Nous avons mis à jour les instructions «Ouvrir un jam» dans le menu principal des appareils Jamboard. Les nouvelles instructions facilitent l'utilisation des options de recherche, de recherche à proximité et de code pour ouvrir un bourrage.

🍃Cet ensemble de mises à jour seront activées par défaut à partir d'aujourd'hui, le temps de se préparer doucement à la rentrée, un nouveau guide pour démarrer dans Jamboard est aussi disponible

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 323

12 sept. 2019 à 11:18:01 via site

jamboard_dogfood_announcement_hero_image__2

Nouvelle interface sur mobile

Jamboard back to school sur mobile aussi et c'est encore meilleur car Jamboard est d'abord un tableau blanc collaboratif que l'on peut tous utiliser gratuitement !!

Nous avons repensé les applications Jamboard pour iOS et Android afin d'améliorer la convivialité, les performances et la fiabilité pour les utilisateurs de Jamboard conjointement avec notre récente refonte de la convivialité du matériel Jamboard sur le Web.

Ces modifications créent une expérience plus homogène et cohérente, apportant à Jamboard des fonctionnalités familières d'autres éditeurs de Google. De plus, nous supprimons plusieurs fonctions pour rationaliser davantage l'expérience utilisateur.

6

◾Jamboard est désormais plus cohérent que les autres éditeurs G Suite.

Nous apportons désormais aux applications Jamboard des fonctions bien connues de Google Editors plus faciles à utiliser. Plus précisément, vous pourrez effectuer des actions telles que copier un Jam ou copier un lien vers un Jam. Nous ajoutons également les fonctionnalités standard de partage de liens G Suite de nos éditeurs à nos applications pour faciliter le partage.

◾Une expérience d'édition améliorée pour les utilisateurs de téléphones mobiles et de tablettes

Nous avons ajouté la prise en charge complète des applications portrait et paysage, ce qui facilite l'expérience sur les appareils mobiles et les tablettes.

Vous verrez une barre d’outils et une barre d’image repensées apportant une interface familière du matériel Jamboard et du Web aux utilisateurs. Nous avons également ajouté des outils manquants, tels que l'outil de sélection de mobile, et rendu les outils d'insertion d'images et de fichiers de disque plus performants et fiables.

◾Rejoindre un jam à l'aide du Bluetooth

Vous pouvez maintenant partager des jams en utilisant les méthodes de partage standard de G Suite. Vous pouvez ouvrir un Jam on Jamboard via Bluetooth. Vous pouvez également rejoindre un Jam on Jamboard à l'aide de Bluetooth ou d'un code créé sur Jamboard.

◾Plus de recherche et de recadrage sur le Web

Nous supprimons la fonction de recherche et de recadrage sur le Web. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser le navigateur natif pour rechercher une page Web, la fonctionnalité de capture d’écran et de rognage native et notre galerie d’applications pour insérer des images recadrées de pages Web.

🍃Une intrigante mise à jour à découvrir à partir de cette semaine pour rejoindre la team Kanban!!

Keep Calm and Love Android.

Répondre