GSuite actualités et mises à jour sur le web et sur Android

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9 mai 2019 à 14:24:39 via site

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⏩GSuite actualités ⏪

Lorsque Google publie une nouvelle fonctionnalité, une mise à jour ou ressource de formation pour G Suite, il l'annonce dans le calendrier des publications de G Suite, allons le découvrir !!

— Modifié le 9 mai 2019 à 14:27:12

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9 mai 2019 à 14:32:52 via site

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Gagner du temps dans Google Agenda

Google vient de mettre à jour le flux de création pour les réunions dans Google Agenda pour nous aider à gagner du temps avec un moyen plus simple de planifier.

◾Jetez un coup d'œil sur les calendriers et ajoutez automatiquement des invités:

Lorsque vous ajoutez un calendrier dans la zone «Rechercher des personnes», vous pouvez afficher temporairement les calendriers de vos collègues. La création d'un nouvel événement ajoute ensuite automatiquement ces personnes en tant qu'invités à votre réunion et peut suggérer un titre pour la réunion.

◾Plus de champs dans la boîte de dialogue de création

Les champs Invités, Salles, Emplacement, Conférence et Description sont désormais modifiables directement dans la boîte de dialogue de création de réunion. Une fois que vous avez ajouté les calendriers de vos collègues, ceux-ci se chargent en tâche de fond, ce qui permet de trouver encore plus facilement et plus rapidement un temps disponible pour tous.

🍃Disponible pour tous les utilisateurs, elles seront activées par défaut

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9 mai 2019 à 14:35:03 via site

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Nouveau mode hors connexion

Travaillez n'importe où avec Google Docs, Sheets et Slides en nouveau mode hors connexion

Il est désormais possible pour les utilisateurs de travailler sur les fichiers Docs, Sheets et Slides lorsque votre appareil est hors ligne ou dispose d'une mauvaise connexion Internet dans Google Drive. Vous pouvez également prévisualiser les fichiers disponibles hors connexion avec un nouveau mode de prévisualisation hors connexion.

📱Pour travailler avec vos fichiers hors connexion, vous devez activer l'accès en mode déconnecté dans les paramètres de votre lecteur:

◾Dans Google Drive, cliquez sur la roue dans le coin supérieur droit, sélectionnez Paramètres> Général, puis sélectionnez Synchroniser les fichiers Google Documents, Feuilles, Diapositives et Dessins avec cet ordinateur pour pouvoir les modifier hors connexion.

◾Une fois que l'accès hors connexion est activé, une icône en forme de coche apparaît en haut à droite à côté de Paramètres (icône représentant une roue dentée) et Assistance (point d'interrogation). Lorsque vous cliquez sur cette icône, vous pouvez trouver la bascule de prévisualisation hors connexion.

🛫Bon voyage hors connexion avec GSuite !!

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9 mai 2019 à 14:37:17 via site

Tiled

De nouvelles dispositions dans Hangout Meet

Hangouts Meet lance des mises en page adaptatives qui s'adaptent automatiquement à son écran, pour nous donner une vue optimale des personnes et des présentations de nos réunions:

◾Spotlight

La mise en forme de spot conserve le focus sur la présentation ou sur un seul haut-parleur. Il est utilisé lorsque vous êtes en réunion avec un seul autre participant, lorsque vous épinglez une personne et lorsqu'il y a une présentation, mais aucun haut-parleur actif avec vidéo.

◾Mosaïque

La présentation en mosaïque montre jusqu'à quatre participants à l'écran pour faire vos réunions se sentent plus inclusive. Ce sera la valeur par défaut pour les petites réunions lorsqu'il n'y a pas de présentation.

◾Côte à côte

La disposition côte à côte montre jusqu'à trois haut-parleurs dans un format plus grand à côté de la présentation. Cela vous permet de continuer à voir le présentateur pendant qu'il parle. C'est la valeur par défaut lorsqu'il y a une présentation et qu'il y a des haut-parleurs actifs avec vidéo.

◾Barre latérale

La disposition de la barre latérale améliore la disposition existante de la réunion en montrant plusieurs participants supplémentaires dans le même espace vertical et en utilisant des sources rectangulaires pour éviter le rognage des participants sur le bord. Ce sera la valeur par défaut pour les réunions plus importantes lorsqu'il n'y a pas de présentation.

🍃 Cette présentation est disponible pour tous les utilisateurs qui utilisent Hangout Meet dans ses applications Google.

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9 mai 2019 à 14:39:20 via site

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⏩Nouveau flux de création de réunion pour Google Agenda arrive sur Android⏪

Google a   récemment annoncé un nouveau flux de création d'événements pour Google Agenda  sur le Web.  Il  apporte  aujourd'hui  des améliorations similaires sur  Android.

Plusieurs changements apparaissent lors de la création / modification d'une réunion sur Android, tels que:

◾Conserver l'accès visuel à la grille du calendrier

Vous pouvez maintenant réduire ou développer la vue création / modification afin de pouvoir naviguer entre cet écran et la grille du calendrier.  Cela vous permet d'interagir directement avec la grille du calendrier en appuyant sur la plage horaire souhaitée, en effectuant un glisser-déposer verticalement vers une autre heure du même jour ou horizontalement vers un autre jour.

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◾ Voir la disponibilité des invités sans quitter la vue création / modification

Visualisez facilement la disponibilité des invités directement sur la grille du calendrier, car leurs calendriers se chargeront à mesure que vous les ajouterez à l'événement.

◾Google Agenda peut également suggérer un titre pour la réunion.

◾Après avoir ajouté des invités, les organisateurs peuvent voir les horaires de leurs invités en cliquant sur "Afficher les horaires" ou en faisant glisser la vue Création.

🍃À venir progressivement  à partir du 7 Mai

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9 mai 2019 à 14:54:11 via site

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Trois nouvelles fonctionnalités pour formater et utiliser les données dans Sheets

Google introduit trois nouvelles fonctionnalités très demandées pour  nous aider  à nettoyer et à utiliser ses données dans Sheets.

1️⃣Supprimer les doublons

Vous pouvez utiliser cet outil pour supprimer facilement les valeurs en double de votre feuille, ce qui vous fait gagner du temps en éliminant la nécessité d'écrire un script d'application ou de supprimer manuellement les données en double.

📝Pour supprimer les doublons d'une plage de données:

  • Sélectionnez une plage de données dans votre feuille
  • Dans la barre d’outils, sélectionnez Données> Supprimer les doublons .

Dans la boîte de dialogue, vous verrez la plage de données sélectionnée.

  • Sélectionnez Supprimer les doublons .

Vous verrez une boîte de dialogue supplémentaire qui détaille le nombre de doublons supprimés de votre jeu de données.

2️⃣Couper les espaces

Désormais, vous pouvez facilement garder votre feuille normalisée en utilisant la fonction de rognage des espaces pour supprimer tout espace d’avant, de fin ou excessif d’une cellule ou d’un tableau de données.

📝Pour couper les espaces:

  • Sélectionnez une cellule ou une plage de données contenant des espaces sur votre feuille.
  • Dans la barre d’outils, sélectionnez Données> Découper les espaces.
  • Vous verrez ensuite une boîte de dialogue qui détaille le nombre d'espaces supprimés des cellules.

3️⃣Raccourcis compatibles avec les feuilles de calcul

Vous pouvez  utiliser les raccourcis clavier les plus répandus dans d’autres feuilles de calcul. Ces raccourcis familiers faciliteront la navigation et l'utilisation des données dans les feuilles pour les utilisateurs.

📝Pour activer les raccourcis clavier compatibles:

  • Les utilisateurs peuvent accéder aux raccourcis clavier en allant dans Aide> Raccourcis clavier.

À partir de là, vous pouvez voir une liste de raccourcis clavier et leurs commandes correspondantes. Notez que les raccourcis compatibles seront signalés par une icône d'information.

  • En bas, vous pouvez activer les raccourcis compatibles avec les feuilles de calcul.

Vous pouvez cliquer sur «Afficher les raccourcis compatibles» en bas à droite pour afficher la liste complète de tous les nouveaux raccourcis disponibles.

🍃Disponible pour toutes les éditions G Suite, elles seront activées par défaut à partir du 8 Mai.

— Modifié le 9 mai 2019 à 14:55:34

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9 mai 2019 à 15:07:56 via site

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⏩Insérer des images dans Google Sheet arrive sur Android ⏪

Présenté le mois dernier sur la version web de GSheets, on peut dès à présent insérer ses images stockées sur son appareil dans une ou plusieurs cellules

Auparavant, il était uniquement possible d'insérer des images hébergées publiquement dans une cellule à l'aide de la fonction IMAGE.
Désormais, vous pouvez insérer n’importe quelle image dans une cellule à l’aide de la fonction IMAGE ou de la nouvelle option proposée dans le menu Insérer.

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◾On clique sur + ajouter une image
◾On sélectionne dans la cellule ou sur les cellules

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◾ À partir de photo pour sa galerie, de son appareil photo pour scanner un document rapidement.

🍃De quoi améliorer la mise en forme de ses feuilles de calcul sur tous ses appareils.

— Modifié le 9 mai 2019 à 15:10:11

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10 mai 2019 à 10:41:46 via site

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Plusieurs nouvelles fonctionnalités et outils pour créer des rapports plus attrayants et stylisés arrivent dans Sheets⏪

Google lance pour tous les utilisateurs de GSuite, plusieurs nouvelles fonctionnalités et outils qui vont nous aider à créer des rapports plus attrayants et stylisés dans Sheets

◾Des guides

Vous pouvez utiliser des guides pour vous aider à aligner, redimensionner et positionner divers objets au sein de vos feuilles. Les guides permettent également de s’assurer que plusieurs objets d’une même feuille sont proportionnels les uns aux autres.

◾Sélection multiple d'objets

Pour sélectionner plusieurs graphiques, dessins et images à déplacer, redimensionner ou supprimer en bloc, maintenez la touche Ctrl ou Maj enfoncée et sélectionnez.

◾Insertion améliorée dans les tableaux croisés dynamiques

Lorsque vous ajoutez un nouveau tableau croisé dynamique, vous avez désormais la possibilité de le placer dans une nouvelle feuille ou dans un emplacement personnalisé sur une feuille existante.

◾Copier et coller des images dans des feuilles

Récemment, nous avons facilité l’ajout d’images à votre feuille de calcul en les [insérant dans des cellules][] . Désormais, vous pouvez copier des images d’autres sites Web et les coller directement dans votre feuille.

◾Graphiques sauvegardés par formule insérés à partir de Réponses

Désormais, lorsque vous utilisez Sheets Explore pour créer des graphiques, les graphiques que vous insérez à partir de la fonction de questions-réponses (Réponses) seront sauvegardés par des formules. Cela signifie que les graphiques se mettront automatiquement à jour si les données sous-jacentes changent, ce qui vous garantit de toujours disposer d'un nouveau graphique contenant les informations les plus récentes.

🍃À découvrir sur la version web, dès maintenant !!

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21 mai 2019 à 10:41:48 via site

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Le Dark Mode dans Google Agenda

Après Google Keep la semaine dernière c'est au tour de Google Agenda de passer sur côté obscur sur Android !!

Le mode sombre de Google Agenda sera pris en charge sur les appareils dotés d'Android N + (c.-à-d. Nougat et les versions plus récentes).
Les utilisateurs d'Android Q peuvent définir leur système d'exploitation en mode sombre, ce qui signifie que Agenda et toutes les autres applications seront en mode sombre par défaut. Si les utilisateurs du système d'exploitation ne sont pas configurés en mode sombre, ils peuvent activer le mode sombre dans les paramètres de l'agenda à général > Thème.
Pour les appareils antérieurs à Android-Q, les utilisateurs pourront configurer Google Agenda pour qu'il passe en mode sombre lorsque l'appareil passe en mode d'économie de batterie.

🍃Une fonctionnalité très attendu disponible progressivement à partir d'aujourd'hui pour tous les utilisateurs !!

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25 mai 2019 à 04:58:49 via site

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Une nouvelle barre latérale «Objets liés»

Une nouvelle barre latérale «Objets liés» va être ajouté dans Google Docs et Google Slides dans le but de voir tout le contenu lié dans ses documents, tels que des graphiques, des tableaux, des diapositives et des dessins incorporés.

La barre latérale Objets liés donne aux utilisateurs la possibilité d'accéder rapidement à tout le contenu lié pour voir si quelque chose est obsolète et mettre à jour tout le contenu en un seul clic.

◾Dans Docs ou Slides en haut, cliquez sur Outils> Objets liés .

◾Une barre latérale s'ouvre à droite, en bas cliquez sur Tout mettre à jour.

🍃La mise à jour est à découvrir à partir d'aujourd'hui pour tous les utilisateurs de Gsuite.

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29 mai 2019 à 10:05:24 via site

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Un nouveau centre de formation pour GSuite à venir en français

Ce site entièrement repensé comprend plus de 300 guides et améliorations conviviales, notamment

◾Un onglet Annonces avec des listes de guides nouveaux et mis à jour du centre de formation.
◾Une liste de contrôle «Jour 1» pour aider les nouveaux utilisateurs de G Suite à démarrer le premier jour.
◾Une fonction de recherche améliorée pour vous aider à trouver de l’aide et du contenu de formation dans le centre de formation G Suite.
◾Des guides plus faciles à imprimer et à enregistrer en tant que PDF ou à personnaliser dans Google Docs et Diapositives.

Ce lancement initial concerne uniquement le site en anglais. Dans les mois à venir, nous publierons notre centre de formation réaménagé en japonais, espagnol, portugais, français, allemand et italien.

🍃En attendant, on peut trouver de l'aide sur son compte GSuite sur cette page d'assistante

https://support.google.com/a/users/?hl=fr

— Modifié le 29 mai 2019 à 10:06:17

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29 mai 2019 à 18:11:08 via site

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Cinq astuces pour résoudre ses problèmes de synchronisation avec Google Agenda

La synchronisation de son Agenda sur son smartphone ou sur sa tablette peut parfois poser des problèmes, cinq astuces sont à connaître pour en venir à bout

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1️⃣Vérifier que l' Agenda est bien synchronisé

La première chose à faire en cas de problème de synchronisation est de vérifier dans ses paramètres pour chaque agenda de son compte que la synchronisation est bien activée

Google Agenda > paramètres > on sélectionne son compte > on vérifie pour agenda de liste et on en profite pour désactiver l'agenda qui ne nous intéresse plus de suivre, c'est toujours ça de gagné !!

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2️⃣Efface les données de Google Agenda

Toujours pas d'amélioration, direction ses paramètres pour effacer les données de son Agenda

Paramètres > applications et notification > Google Agenda > stockage > effacer les données

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3️⃣Vérifier que l'option "Stockage de l'agenda" est bien activée

Pour vérifier que cette option est bien activée direction ses paramètres et attention

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On clique sur les trois petits points en haut à droite > Afficher les processus système, on cherche alors à la lettre S, l'application stockage de l'agenda

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Qui de mon côté est bien activé, étape suivante !!

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5️⃣Verifier son espace de stockage

En cas de problème d'espace de stockage insuffisant sur son appareil, Google par défaut désactive la synchronisation, c'est donc de ce côté qu'il faut chercher

Paramètres > Stockage > On libére de la place en supprimant ses applications, ses documents, on déplace sur sa carte SD.

🍃Et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut être que le problème est ailleurs dans son calendrier Apple ou Outlook !!

— Modifié le 29 mai 2019 à 18:16:38

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31 mai 2019 à 05:09:56 via site

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Deux nouvelles fonctionnalités dans Google Docs

Google annonce à partir d'aujourd'hui, deux nouvelles fonctionnalités dans Google Docs afin de nous aider à formater son travail

Nous introduisons deux nouvelles fonctionnalités dans Google Docs qui vous aideront à formater votre travail.

◾Insertion de sauts de section et affichage des sauts de section dans Docs

Vous pouvez désormais insérer une page suivante ou un saut de section continu dans Google Docs en sélectionnant Insertion> Séparer. De là, vous pouvez sélectionner suivant ou continu. Notez que les deux types de pauses commenceront à l'endroit où se trouve votre curseur.

Pour voir facilement où se trouvent les sauts de section dans son document, on doit utiliser le nouvel outil Afficher les sauts de section en allant dans Affichage> Afficher les sauts de section

Lorsque l'option Afficher les sauts de sélection est activée, vous verrez une ligne pointillée bleue où se trouve chaque saut de section.

◾Ajuster les marges par section

Il est maintenant possible d'utiliser la règle pour ajuster les marges gauche et droite par section. Auparavant, il n'était possible d'ajuster les marges que pour le document entier.

Par défaut , la règle ajustera les marges de la section qui correspond à l'emplacement du curseur, on peut également sélectionner plusieurs sections de son document à ajuster ou bien ajuster les marges par section en allant dans Fichier> Mise en page.

🍃Toutes les éditions G Suite sont concernées à partir d'aujourd'hui.

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11 juin 2019 à 16:13:06 via site

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Conserver ses documents avec Google Take Out

C'est la fin de l'année pour les comptes GSuite pour l'éducation, l'occasion de récupérer ses messages, ses documents à l'aide de Google Take Out en une seule fois au moment de quitter le domaine de l'école !!

Avec Google Takeout , vous pouvez conserver les documents que vous avez écrits et soumis dans Google Docs, les e-mails que vous avez envoyés à vos camarades de classe dans Gmail et les présentations Slides sur lesquelles vous avez travaillé si dur. Au lieu de perdre tout votre travail numérique ou de passer des heures à télécharger et à migrer des e-mails et des travaux scolaires, vous pouvez les copier de leurs comptes G Suite for Education vers un autre compte Google avant de quitter le domaine de l'école. Cela vous permet de conserver facilement des e-mails, des projets, des essais, des CV et tout autre fichier stocké sur Google Drive si votre école révoque l'accès à votre ancien compte.

🍃Une l'occasion aussi de rappeler que Google veille à ce que les administrateurs contrôlent cette fonctionnalité !!

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12 juin 2019 à 07:44:59 via site

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Afficher l'historique d'édition d'une cellule dans Google Sheets

Afficher l'historique d'édition d'une cellule
est une nouvelle fonctionnalité dans Sheets qui nous aidera à visualiser l'historique des modifications d'une cellule, y compris l'identité de la personne qui a effectué la dernière modification, de la date de cette modification et de la valeur précédente de la cellule.

Auparavant, vous deviez ouvrir l'historique des versions et parcourir manuellement les versions antérieures d'une feuille pour déterminer qui avait modifié une cellule et à quel moment. Avec la nouvelle fonctionnalité Afficher l'historique des modifications, vous pouvez rapidement afficher l'historique des modifications d'une cellule: qui a modifié, quand et la valeur précédente.

Pour commencer à utiliser Afficher l'historique d'édition:

◼️Faites un clic droit sur n'importe quelle cellule et sélectionnez «Afficher l'historique des modifications» dans le menu déroulant.

◼️Une boîte de dialogue apparaîtra qui vous montrera:

  • L'utilisateur qui a effectué la dernière modification directe dans la cellule

  • Un horodatage de l'édition

  • La valeur précédente et la valeur actuelle de la cellule
  • Touches dans le coin supérieur droit permettant de basculer entre les modifications.

🍃 Disponible pour toutes les éditions de Gsuite, cette fonctionnalité sera activée part défaut à partir d'aujourd'hui

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12 juin 2019 à 07:57:45 via site

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Visualisez l'évolution de Google Documents au fil du temps avec Comparer des documents

Il va être maintenant plus facile de comparer deux documents dans Google Docs avec cette nouvelle fonctionnalité encours qui nous montrera les différences entre les documents en tant que "modifications suggérées" dans un nouveau document.

Cette fonctionnalité facilite la visualisation des modifications entre deux documents au fil du temps. Par exemple, les enseignants peuvent utiliser cet outil pour comparer des essais et suivre des révisions, leur faisant gagner du temps lors de la notation.

D'autre part, les utilisateurs professionnels peuvent utiliser cet outil lors des négociations de contrat pour voir quelles conditions ont changé tout au long du processus de négociation et pour comparer la version finale du document à la version initiale.

Pour comparer les documents:

◼️Ouvrez n'importe quel document Google , il deviendra votre document de base.

◼️Dans la barre d'outils, sélectionnez Outils> Comparer des documents.

◼️Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Choisir un document pour sélectionner le deuxième document Google Doc à comparer.

◼️Dans le champ « Attribut différences to », entrez le nom de l'utilisateur qui sera désigné comme l'auteur des modifications suggérées dans le fichier de sortie de la comparaison.

◼️Sélectionnez Comparer .

Un nouveau document sera généré qui montre toutes les modifications suggérées existantes des deux documents comme acceptées. Les utilisateurs pourront voir les différences entre les deux documents sous forme de modifications suggérées avec le nom défini dans le champ Attributs en.

🍃 Toutes les éditions de Gsuite sont concernées à partir d'aujourd'hui et cette fonctionnalité sera activée par défaut.

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13 juin 2019 à 13:33:12 via site

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Les Applications non vérifiées seront bloquées à partir du 8 Juillet

Comme annoncé dans le projet Strobe au mois d'octobre , les applications tierces non vérifiées ne pourront plus être installées par les utilisateurs de GSuite à partir de 8 Juillet !!

La sécurité et la confidentialité sont extrêmement importantes pour Google. Pour mieux protéger vos données, nous avons apporté une mise à jour importante à nos règles régissant les applications tierces (Web, Android, iOS, Chrome et autres applications) accédant aux données Gmail à l'aide des API G Suite et de OAuth2.

Bien que les applications non vérifiées existantes continuent de fonctionner pour les utilisateurs qui les ont installées avant le 8 juillet, après cette date, nous bloquerons les nouvelles installations des applications tierces non vérifiées qui accèdent aux données Gmail et pour lesquelles vous ne faites pas explicitement confiance (liste blanche) au G Console d'administration Suite.

◾Pourquoi une application n'est pas vérifiée

Les applications n'ont peut-être pas terminé le processus de vérification pour de nombreuses raisons, certaines des plus courantes étant un type d'application non pris en charge ou l'utilisation de données d'une manière incompatible avec les exigences d' utilisation limitée . Nous avons mis en place ce processus de vérification pour aider les utilisateurs à obtenir confiance et cohérence avec leurs attentes en matière de confidentialité.

◾Qu'adviendra-t-il des applications non vérifiées après le 8 juillet

Les utilisateurs qui ont installé des applications non vérifiées avant le 8 juillet continueront d'y avoir accès, sauf si vous restreignez l'accès aux API de G Suite dans la section Sécurité de la console d'administration. Les nouveaux utilisateurs ne pourront pas installer d'applications non vérifiées à moins que vous ne leur accordiez la confiance ,à l'aide de la fonctionnalité Autorisations de l' API.

Agir en créant une liste de blanche pour continuer à les utiliser, ne rien faire pour bloquer toutes nouvelles installations

Si vous ne faites rien, les nouveaux utilisateurs ne pourront pas accéder aux applications tierces non vérifiées accédant aux données Gmail à compter du 8 juillet. En outre, vous pouvez restreindre, interdire ou bloquer l'accès de toutes les applications, y compris celles précédemment installées, à Gmail en: en utilisant les autorisations API.

🍃Plus de détails sur le projet Strobe, par ici !!

https://www.nextpit.fr/forum/791564/le-projet-strobe-actualites-et-mises-a-jour

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19 juin 2019 à 10:36:45 via site

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De nouvelles fonctionnalités en mode Présentations de diapositives pour faciliter la navigation arrivent dans Slides

Google annonce Nous l'ajout de nouvelles fonctionnalités en mode Présentations de diapositives pour faciliter la navigation dans une présentation pendant ses présentations.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, on pourra :

◾Redimensionner les notes du présentateur et les vignettes de diapositives dans la vue du présentateur
◾Accéder à une diapositive spécifique avec un raccourci clavier
◾Contrôler la lecture vidéo avec des raccourcis clavier
◾Afficher tous les raccourcis clavier disponibles en mode lecture en cliquant sur le nouveau bouton “Conseils” dans la barre de contrôle de la présentation.

Sur un petit écran, il est parfois difficile de voir vos prochaines diapositives et de lire les notes de vos orateurs. Maintenant, vous pouvez facilement redimensionner ces composants et les présenter en toute confiance, quel que soit le périphérique que vous utilisez.

De plus, nos nouveaux raccourcis clavier facilitent la navigation dans les diapositives. Que vous ayez besoin de mettre rapidement une vidéo en pause pour répondre à une question ou de passer à une diapositive spécifique pour revoir un point de discussion, vous pouvez désormais naviguer rapidement dans la présentation et la contrôler avec votre clavier.

Pour afficher une liste des nouveaux raccourcis clavier appuyez sur Présent> Conseils

🍃Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs à partir du 18 juin.

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25 juin 2019 à 10:31:14 via site

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Marquer l'accès hors connexion de fichiers PDF, d'images, Microsoft Office et autres fichiers non Google à l'aide de Google Drive sous Chrome.⏪

Désormais, dans le cadre d'une nouvelle version bêta, on peut également marquer l'accès hors connexion de fichiers PDF, d'images, Microsoft Office et autres fichiers non Google à l'aide de Google Drive sous Chrome.

◾Commencez par activer hors connexion à partir des paramètres du lecteur ou de la documentation .

◾Ensuite, connectez-vous à Chrome avec le compte associé au groupe Google inscrit sur la liste blanche et accédez à Drive File Stream.

◾Pour marquer les fichiers non Google comme étant disponibles hors connexion, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier et sélectionnez "Rendre disponible hors connexion". Vous pouvez également utiliser la fonction de prévisualisation hors connexion.

🍃Cette fonctionnalité en bêta n'est actuellement pas prise en charge dans ChromeOS, mais le sera prochainement.

— Modifié le 25 juin 2019 à 10:48:38

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25 juin 2019 à 19:46:13 via site

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Amélioration de la protection proactive des entreprises contre le phishing et des contrôles de données dans G Suite

Google souhaite aider les administrateurs à protéger leurs entreprises contre les attaques en ligne ciblées, tout en offrant aux utilisateurs un contrôle renforcé des données en mettent en ligne aujourd'hui davantage de fonctionnalités à la disposition de tous dans GSuite

◾Renforcer la sécurité de la messagerie avec le sandbox de sécurité

Annoncé sur Google Cloud Next 19, le nouveau sandbox de sécurité pour Gmail aide à fournir une protection contre les menaces «jour zéro», les ransomwares et les malwares propagés par le biais de scripts embarqués malveillants. Dans le sandbox virtuel, les pièces jointes s'ouvrent exactement de la même manière que si un utilisateur réel avait cliqué dessus. Cela nous permet d’analyser de manière proactive les comportements pour détecter des menaces inconnues auparavant. Cette analyse est effectuée en quelques minutes afin que les utilisateurs n’aient pas à attendre longtemps avant que les courriels ne soient envoyés.

Les administrateurs peuvent également configurer des règles personnalisées pour contrôler les messages testés dans le sandbox de sécurité. Avec ces règles, les administrateurs peuvent déplacer les logiciels malveillants détectés par le sandbox de sécurité directement vers une quarantaine contrôlée par l'administrateur. Le sandbox de sécurité commencera à être déployé chez les clients de G Suite Enterprise dans les prochaines semaines.

◾Protection avancée contre le phishing et les programmes malveillants pour Gmail

Pour vraiment protéger votre entreprise contre les menaces, vous devez rester à la pointe de la menace. Nos modèles d'apprentissage automatique (ML) existants sont très efficaces à cet égard. En conjonction avec nos autres protections, elles empêchent plus de 99,9% des spams, des attaques de phishing et des logiciels malveillants d'atteindre les boîtes de réception Gmail. Les informations provenant de ces modèles d’autoapprentissage ML nous aident à signaler un contenu suspect.

📣 Ces nouvelles protections contre le phishing et les programmes malveillants par défaut pourront

◾Routage des e-mails correspondant aux contrôles de phishing et de programmes malveillants vers une quarantaine nouvelle ou existante.

◾ Identifiez les courriers électroniques avec des types de pièces jointes inhabituels et choisissez d'afficher automatiquement une bannière d'avertissement, de les envoyer au courrier indésirable ou de mettre en quarantaine les messages.

◾ Identifiez les courriels non authentifiés qui tentent d'usurper votre domaine et choisissez d'afficher automatiquement une bannière d'avertissement, de les envoyer au spam ou de mettre en quarantaine les messages.

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28 juin 2019 à 17:27:53 via site

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Quatre astuces à connaître dans Google Sheets pour superformer dans GSuite

Quatre astuces à connaître pour superformer dans GSuite, quatre astuces afin de prendre des décisions professionnelles plus intelligentes, que c'est intrigant allons les découvrir !!

En règle générale, les données doivent subir quatre étapes avant de pouvoir être utiles à votre organisation. Ci-dessous, nous vous expliquerons chacune de ces phases et vous expliquerons comment nous avons créé des fonctionnalités dans Sheets pour vous aider à chaque étape du processus.

◾La collecte de données.

Pour commencer, il est d’abord nécessaire de rassembler toutes les données pouvant influer sur votre décision. C’est sans doute la partie la plus pénible de l’analyse des données car elle nécessite souvent l’importation manuelle de données à partir d’autres outils ou la manipulation de formats de fichiers (sans parler du suivi des informations en interne).

Sheets est doté de mécanismes intégrés vous permettant d'importer rapidement des données depuis votre entreprise, ainsi que de sources tierces. Par exemple, vous pouvez synchroniser des données d'une feuille de calcul avec une autre ou importer des données à partir d'outils tels que BigQuery pour créer une base de données maître dans Sheets. De plus, si vous souhaitez exporter des données de feuilles vers des sources tierces, vous pouvez utiliser des modules complémentaires, tels que le connecteur de données pour Salesforce, pour créer une source unique de vérité dans Salesforce.

◾ Préparation des données.

Une fois que vous avez collecté les données brutes, l'étape suivante consiste à les parcourir et à les organiser pour qu'elles soient plus utiles. Voici quelques conseils rapides pour vous aider à préparer votre feuille de calcul avant de commencer l’analyse.

📝 Établissez une catégorisation des clés pour votre feuille de calcul. Par exemple, Sheets peut vous aider à fractionner rapidement des données brutes en colonnes ou en lignes s’il est séparé par des virgules, voire en supprimant les colonnes dont vous n’avez pas besoin. Si vous connaissez mieux les feuilles de calcul, essayez d’utiliser VLOOKUP pour joindre deux ensembles de données (s’ils partagent une valeur commune).

📝 Supprimer les données en double. Les feuilles peuvent automatiquement vous aider à supprimer les lignes contenant des données répétées ou à supprimer des espaces supplémentaires. Si vous souhaitez accélérer ce processus, vous pouvez enregistrer des macros pour répéter les étapes comme celle-ci.

📝 Organisez vos colonnes et vos lignes en ajoutant des cases à cocher (Insérer> Case à cocher), des flèches déroulantes, des images dans des cellules spécifiques, etc.
Quelle que soit la méthode utilisée pour lier vos données, l’interface utilisateur de Sheets est intuitive et peut vous aider à le faire rapidement.

◾Analyser et visualiser les données.

Certains de nos travaux nécessitent une analyse de données complexe. Pour cela, vous devez faire appel à des experts: les scientifiques. Mais pour les décisions qui ont un impact incrémental (mais important) sur les résultats nets de votre entreprise, les informations sont également importantes. Les travailleurs ont besoin d’outils leur permettant d’analyser et d’expliquer la signification de données quotidiennes.

Les feuilles peuvent vous aider à le faire rapidement. Choisissez parmi plus de 400 formules pour calculer vos chiffres, créez des tableaux croisés dynamiques pour comprendre vos données ou choisissez parmi plus d'une douzaine de types de graphiques pour vous aider à donner vie à vos données. Grâce à l’apprentissage automatique, Sheets peut même créer automatiquement des tableaux croisés croisés et vous proposer des graphiques à analyser.

◾Partage des idées

À quoi sert-il de trouver des idées si vous ne pouvez pas facilement partager ces informations avec vos collègues ou les tenir à jour?
Nous avons créé des applications G Suite pour encourager le partage par défaut. Par exemple, vous pouvez:

  • Co-éditez des feuilles de calcul avec des collègues pour accélérer la création de documents.

  • Commentez et attribuez des tâches pour rendre vos données exploitables et les équipes responsables.

  • Surveillez les modifications apportées à vos données (même au sein de cellules individuelles) à l'aide de l'historique des versions.

  • Et lorsque vous êtes prêt à partager vos résultats, actualisez les données incorporées dans Slides à partir de Sheets en un clic, plutôt que de mettre à jour des mises à jour manuelles fastidieuses.

📚Bonnes vacances dans GSuite !!

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30 juin 2019 à 10:36:43 via site

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Google App script pour superformer

À la question de savoir comment font vos collègues pour superformer dans Google Sheets ...Ils automatisent à l'aide de Google Apps Script, explications !!

Google Apps Script vous permet de faire de nouvelles choses intéressantes avec Google Sheets. Vous pouvez utiliser le script Apps pour ajouter des menus , des boîtes de dialogue et des barres latérales personnalisés à Google Sheets. Il vous permet également d’écrire des fonctions personnalisées pour les feuilles et de les intégrer à d’autres services de Google, tels que Google Agenda , Slides et Gmail.

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La plupart des scripts conçus pour Google Sheets manipulent des tableaux pour interagir avec les cellules, les lignes et les colonnes d'un tableur. Si vous n'êtes pas familier avec les tableaux en JavaScript, Codecademy propose un excellent module de formation pour les tableaux . (Notez que ce cours n'a pas été développé par Google et n'est pas associé à Google.)

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Pour une introduction rapide à l'utilisation du script Apps avec Google Sheets, voir le guide de démarrage rapide de 5 minutes pour les macros, les menus et les fonctions personnalisées.

🍃En moins de cinq minutes pas sûr, mais en quelques semaines sans aucune doute ...Et si on profitait de ses vacances pour combler ses lacunes !!

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2 juil. 2019 à 13:48:00 via site

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Demander et réviser les approbations de documents avec une nouvelle version bêta

Aujourd'hui Google annonce une nouvelle version bêta qui permet de demander et de réviser les approbations officielles sur Google Docs, Sheets et Slides. Cette fonctionnalité nous donne un moyen direct d'obtenir des approbations contraignantes sur un fichier et de voir qui les a approuvés.

Avec cette version bêta, vous pouvez facilement demander l’approbation de fichiers spécifiques à un ou plusieurs relecteurs. Une fois que vous avez ajouté un relecteur à un fichier, il reçoit une notification par courrier électronique.

Vous aurez également la possibilité de spécifier une date d'échéance lors de la demande d'approbation. À l'approche de la date d'échéance, les réviseurs recevront par courrier électronique des rappels leur indiquant que leur approbation est nécessaire. Les réviseurs recevront également des rappels si leur approbation est en souffrance.

On commance par postuler pour faire partie du programme bêta

Une fois cette fonctionnalité activée pour son domaine, pour demander une approbation:

◾Dans Google Drive, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier que vous souhaitez faire approuver et sélectionnez "Approbations" dans la liste des options.

◾Si le fichier est ouvert en mode de prévisualisation, cette option est également disponible dans les actions répertoriées dans le menu déroulant à trois points.

📣Pour approuver ou rejeter un fichier :

Si votre approbation sur un document est demandée, vous recevrez un courrier électronique de notification et pourrez prendre des mesures dans Gmail:

◾Vous pouvez approuver ou rejeter le document dans le volet de visualisation et ajouter des commentaires.

◾Dans Drive, vous pouvez voir une demande d'approbation en attente dans les éléments d'action associés à un fichier ou en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant "Afficher les approbations".

🍃Non disponible dans GSuite Basic, la bêta est ouverte pour G Suite Business, G Suite Enterprise, G Suite for Education, G Suite Enterprise pour Education et G Suite pour les organisations à but non lucratif .

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2 juil. 2019 à 14:04:45 via site

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Comment envoyer en automatique le PDF issu d'une feuille de calcul ?

À la question qu'on est nombreux à se poser " comment envoyer les feuilles de temps saisies dans Google Sheets directement en PDF via un email " ... Facile avec quelques lignes de script, l'ajout d'un déclencheur à un horaire donné déjà tout preparé par Fabrice à découvrir ici !!

https://gsuitefr.blogspot.com/2019/06/comment-envoyer-en-automatique-le-pdf.html

— Modifié le 2 juil. 2019 à 14:08:26

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3 juil. 2019 à 16:39:16 via site

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Google Ateliers numériques

En quête de formation pour se remettre à niveau, le bon moment pour découvrir toute une gamme de formations gratuites conçues pour nous aider à développer son activité ou sa carrière à l'aide de son compte Google dans les Ateliers numériques avec au menu en vrac :

◾ Les principes fondamentaux du marketing numérique

Ce cours gratuit, agréé par l'IAB Europe (Interactive Advertising Bureau), vous permettra de maîtriser les fondamentaux du marketing numérique. Il comprend 26 modules qui ont tous été créés par des formateurs Google. Les nombreux exercices et exemples réels vous aideront à exploiter concrètement vos connaissances.

Cette certification vous permet de montrer aux employeurs que vous comprenez parfaitement les principaux concepts du marketing numérique. De plus, vous pouvez ajouter cette qualification à votre CV et l'importer facilement sur votre profil LinkedIn.

◾Lancer une activité en ligne

Découvrez comment assurer votre présence sur le Web, réaliser des ventes en ligne et vous protéger du piratage.

◾ Améliorer la sécurité de son entreprise

Découvrez les principes fondamentaux de la sécurité en ligne, et comment les appliquer à vous et à votre entreprise.

◾Parler en public

Apprenez à parler en public en toute confiance, et découvrez comment adapter rapidement votre discours à votre audience.

🏖️De quoi profiter pendant ses vacances de quelques heures de remise à niveau

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5 juil. 2019 à 13:29:12 via site

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Améliorations orthographiques et grammaticales dans Google Docs

Google avait lancé une version bêta en début d'année proposant de nouvelles suggestions de corrections grammaticales dans Google Docs. Désormais, Google annonce que cette fonctionnalité est mise à la disposition des utilisateurs G Suite Basic, G Suite Business et G Suite Enterprise.

Les nouvelles fonctionnalités améliorent le correcteur orthographique existant et signalent les erreurs de grammaire potentielles de votre texte. Google annonce avoir également revisité l'interface permettant d'examiner les suggestions orthographiques et grammaticales, afin que vous puissiez détecter et corriger plus rapidement et plus facilement les erreurs dans votre texte.

◾Les suggestions de corrections grammaticales sont soulignées en bleu. Pour afficher une suggestion de correction ou ignorer l'alerte, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris.

◾Les erreurs grammaticales potentielles s'affichent également lorsque vous procédez à une vérification orthographique et grammaticale depuis le menu "Outils".

◾Des suggestions linguistiques à l'aide du nouvel outil de vérification orthographique et grammaticale.

Vous pouvez y accéder depuis le menu "Outils" ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une suggestion, et en sélectionnant "Examiner d'autres suggestions". Vous verrez alors s'afficher les suggestions et actions à effectuer pour corriger les erreurs potentielles.

🍃De l'aide en grammaire à l'aide de IA !!

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8 juil. 2019 à 16:37:02 via site

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20 bonnes raisons de passer à GSuite business !!

Envie de découvrir GSuite business, la solution de Google pour les professionnels, cinq raisons tout de suite pour se mettre en appétit !!

◾Gsuite est moins cher

L’entreprise n’achète pas les applications, elle les loue en fonction de ses besoins. Les dépenses sont étalées mensuellement et l’organisation ne paie ainsi que ce qu’elle consomme. G Suite est proposé, en mai 2012, au forfait annuel de 40€ par utilisateur et par an ou en forfait modulable de 4€ par compte d’utilisateur et par mois. Les gains espérés sont bien présents à l’arrivée à condition de bien inclure les coûts d’intégration, de migration des données et d’accompagnement aux changements. Cependant, sur la durée, le coût d’utilisation de la solution reste nettement inférieur à celui des solutions traditionnelles, avec des fonctionnalités plus poussées, comme les conversations dans Gmail, la collaboration sur les Google Documents et Sites. Au niveau des coûts, l’entreprise peut aussi s’affranchir d’investissement en infrastructures (serveurs et systèmes d’exploitation, anti virus, solutions de sauvegarde, maintenance). Les données financières sur les organisations interrogées étant confidentielles, prenons l’exemple d’une entreprise ayant 100 comptes utilisateurs et qui compare sur le plan financier G Suite et Microsoft Exchange 2007. Le coût annuel par employé sur 3 ans est 5 fois moins important avec la solution G Suite for Business.

◾Gsuite est simple

Les applications restent intuitives, beaucoup d’utilisateurs utilisent déjà Gmail à titre personnel. Pour la grande majorité des utilisateurs, nul besoin de longues formations. De simples présentations des fonctionnalités peuvent suffire.

◾GSuite est mobile

Le nomadisme est un autre avantage. G Suiteétant une solution 100% web hébergée sur le cloud, elle est donc accessible depuis tous les supports ayant un accès réseau, wifi, 3G, 4G. Cela permet aux collaborateurs de télétravailler ou encore aux itinérants de conserver avec eux toute la puissance des outils comme s’ils étaient au bureau. Au lieu d’être dépendant de machines spécifiques (postes de travail, serveurs), avec des systèmes d’exploitation, G Suite s’appuie sur la plateforme la plus universelle qui soit à l’heure actuelle : Internet ! La possibilité pour les équipes mobiles de pouvoir travailler, communiquer, collaborer et créer beaucoup de valeurs.

◾GSuite est collaboratif

Google Documents permet de créer cinq types de documents (feuille de calcul, document, présentation, dessin ou formulaire) et de les partager (donner accès en ligne au fichier à d’autres utilisateurs en lecture ou écriture). Plusieurs personnes peuvent alors modifier en même temps ces documents, il s’agit d’une véritable révolution. C’est la fin des pièces jointes dans l’entreprise. On ne s’envoie que des liens vers des documents qui restent uniques, accessibles aux collaborateurs dans leur dernière version. La fin, également, de la gestion des versions : l’historique complet des modifications d’un document est enregistré et ne peut être modifié. Il permet notamment de comparer des versions du document ou de rétablir l’une d’elles. Google Documents permet aussi de suivre la construction d’un document, la démarche, le degré de collaboration de chacun (utile pour les enseignants). L’illustration ci-dessous met en évidence le gain de temps et la simplicité quand plusieurs utilisateurs travaillent sur un même document. A gauche avec le client Microsoft Outlook et à droite sur le cloud.

◾GSuite est sécurisé, même quand on perd son PC !!

Google répond aux plus hautes distinctions en matière de sécurité, la norme SAS 70 type II, la norme Fisma et ISO 27001.

Google participe au programme Safe Harbor. Ce programme atteste que les dispositifs mis en place par Google pour le transfert et la protection des données personnelles répondent aux normes en vigueur sur le territoire. Google adhère aux principes de sphère de sécurité (Safe Harbor) des États-Unis relatifs aux avis, au choix, au transfert continu, à la sécurité, à l’intégrité des données, à l’accès et à l’application.

Le 29 mai 2012, G Suite For Business a obtenu la certification ISO 27001, l’une des normes de sécurité les plus reconnues au monde. Ce standard atteste de la qualité des systèmes, des collaborateurs, des processus et des data centers qui permettent de délivrer le niveau de service G Suite. La mise en conformité avec la norme ISO a été certifiée par Ernst & Young CertifyPoint, un organisme de certification ISO accrédité par le Dutch Accreditation Council et membre de l’International Accreditation Forum (IAF).

De plus, il n’y a aucun risque de perte de données du collaborateur si son laptop est perdu ou dérobé, puisque les données ne sont pas sur l’ordinateur mais sur les serveurs. Selon une étude réalisée par l’institut Ponemon pour le compte de Dell, plusieurs milliers de portables sont volés chaque semaine dans les grands aéroports et plus de 80% d’entre eux contiennent des données importantes, non cryptées. La connexion à G Suite est cryptée en mode https (Hypertext transfer Protocol Secure), la même norme que pour les transactions bancaires sur Internet. La majorité des échanges internes ou externes au Cloud sont encapsulés en SSL et protégés par un certificat. Les informations envoyées via HTTPS sont cryptées à partir du moment où elles quittent Google et jusqu’à ce qu’elles soient reçues par l’ordinateur du destinataire.

🍃Ça donne déjà faim, il en reste 15 autres à découvrir !!

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9 juil. 2019 à 13:23:29 via site

sheets

Supprimer ou sélectionner une couleur personnalisée pour les bordures de graphique dans Google Sheets

Actuellement, la bordure par défaut d'un graphique dans Sheets est gris foncé , Google fait entrer la couleur pour toutes les éditions de Gsuite à partir d'aujourd'hui !!

Vous avez maintenant plus d'options pour personnaliser les bordures de graphique dans Google Sheets. Actuellement, la bordure par défaut d'un graphique est gris foncé. Vous pouvez maintenant modifier la bordure en une couleur personnalisée ou supprimer la bordure

◾Double-cliquez sur n’importe quel graphique pour ouvrir l’éditeur de graphiques et sélectionnez l’onglet Personnaliser.
◾Sous Style de graphique, vous pouvez sélectionner une couleur de bordure ou sélectionner «Aucune» pour supprimer la bordure.

🍃Disponible pour toutes les éditions G Suite , elle sera activée par défaut !!

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10 juil. 2019 à 13:02:56 via site

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Amélioration de l'identification du compte Google actif lors de l'ouverture et de la contribution à des fichiers Docs, Sheets et Slides.

Un nom compliqué tout de suite pour retrouver sans se tromper le compte Google actif de ses documents avant de les partager !!

Lorsque vous êtes connecté à plusieurs comptes, comme pour basculer entre vos comptes professionnel et personnel, il peut parfois être difficile de déterminer quel compte est actif lors de l'ouverture et de la collaboration sur un document, une feuille ou une diapositive. Nous introduisons un nouveau dialogue qui indique mieux quel compte est actif et vous donne la possibilité de changer rapidement de compte.

Cela aidera à éliminer la confusion et à garantir que vous utilisez le bon compte lorsque vous contribuez au contenu.

🍃Une meilleure de façon de contribuer disponible dès maintenant pour toute les versions de GSuite , qu'on accueille avec un grand soulagement !!

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12 juil. 2019 à 13:54:46 via site

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Amélioration dans Google Voice

Google apporte aujourd'hui aux utilisateurs de Google Voice sur le web, des améliorations afin de faciliter la recherche du bon contact, passer des appels plus rapidement et de contrôler plus facilement les paramètres audio.

Il est important qu'un système de téléphonie soit rapide et intuitif à utiliser. Ces améliorations simplifieront l'utilisation de Google Voice, permettant ainsi aux utilisateurs de passer moins de temps à parcourir l'interface du produit et plus de temps à communiquer via celle-ci.

📣Au menu trois améliorations disponibles dès maintenant :

◾Panneau d'appel toujours visible

Le nouveau panneau d'appels sera au même endroit, quel que soit ce que vous faites dans l'application Google Voice: consultation des messages, écoute des messages vocaux ou autre chose. Cela permettra de passer des appels plus rapidement et plus facilement lorsque vous en aurez besoin.

◾Appel en un clic

Une nouvelle option d'appel rapide apparaît lorsque les utilisateurs survolent un contact de leur liste d'appels. Cela permettra aux utilisateurs de faire des appels plus rapidement.

◾Accès rapide aux paramètres micro et audio

Une nouvelle icône dans la barre d’action principale donnera un accès instantané aux paramètres audio courants. Il s'agit notamment du microphone et de la sortie audio à utiliser avant ou pendant un appel, ainsi que de l'appareil qui doit sonner pour les appels entrants.

🍃Disponible pour toutes les éditions G Suite avec des licences Google Voice , elles seront activées par défaut.

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15 juil. 2019 à 12:11:13 via site

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Est il possible d'exporter une liste de mails dans Google Sheets en fonction d'une recherche dans Gmail?

À la question hautement productive, s'il était possible d'exporter une liste de mails dans Google Sheets en fonction d'une recherche dans Gmail ...La réponse est oui, la reponse est même oui simplement à l'aide d'un script à copier coller à découvrir sur cette page !!

Aujourd'hui, une demande un peu particulière d'une collègue : est il possible d'exporter une liste de mails dans Google Sheets en fonction d'une recherche dans Gmail?
En réfléchissant quelque peu, avec quelques lignes de script, c'est tout à fait possible.

https://gsuitefr.blogspot.com/2019/06/extraire-une-recherche-de-mail-sous.html

🍃D'autres questions à lui poser, n'hésitez pas dans les commentaires !!

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22 juil. 2019 à 13:23:06 via site

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Comment utiliser G Suite en 5 étapes faciles

À la question comment démarrer avec GSuite pour son entreprise ...En cinq étapes faciles de la configuration de son compte à la formation de ses employés sur tous les aspects de GSuite !!

Vous avez choisi G Suite pour votre entreprise et vous devez maintenant le mettre en place pour vous et vos employés. C'est un grand pas en avant qui facilitera la collaboration entre les employés et leur mobilité. Le guide étape par étape ci-dessous vous expliquera tout, de la configuration de votre compte à la formation des employés sur les aspects les plus fins de G Suite.

🏖️Bon parcours dans GSuite !!

— Modifié le 16 août 2019 à 10:37:45

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24 juil. 2019 à 11:32:47 via site

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Davantage de contrôles et de personnalisations pour les en-têtes et les pieds de page dans Google Docs

Davantage de contrôles et de personnalisations pour les en-têtes et les pieds de page dans Google Docs, c'était très attendu et c'est disponible dès maintenant !!

Nous vous donnons plus d'options pour contrôler et personnaliser les en-têtes et les pieds de page dans Google Docs.
Auparavant, vous pouviez définir un seul en-tête ou un seul pied pour l'ensemble de votre document, avec une option permettant de le différencier uniquement sur la première page. Désormais, vous pouvez également définir un en-tête ou un pied de page spécifique pour chaque section de votre document ou utiliser différents en-têtes et pieds de page pour les numéros de page impairs et pairs.

📣Ajouter un en-tête ou un pied de page

◾Ouvrez un document dans l'application Google Docs.
◾Appuyez sur Modifier Modifier.
◾En haut à droite, appuyez sur Plus Plus.
◾Activez l'option "Mise en page".
◾Appuyez sur l'en-tête ou le pied de page.
◾Saisissez le texte que vous souhaitez afficher dans l'en-tête ou le pied de page.

🥂Ajouter une note de bas de page

◾Ouvrez un document dans l'application Google Docs sur votre téléphone ou votre tablette Android.
◾Appuyez sur Modifier Modifier.
◾Appuyez à l'endroit où vous souhaitez insérer une note de bas de page.
◾Dans le menu situé en haut, appuyez sur Insérer Insérer puis Note de bas de page.
◾Saisissez le texte de la note de bas de page.

🍃Disponible dès maintenant dans toute les versions de Gsuite, elle sera activée par défaut !!

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25 juil. 2019 à 11:59:52 via site

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Passer de Microsoft à Gsuite

Passer de Microsoft à Gsuite possible et même simplement à l'aide d'une série de tuto pour utiliser les produits Google en lieu et place des outils Microsoft à découvrir sur cette page !!

https://gsuitefr.blogspot.com/2019/07/guides-pour-passer-de-microsoft-g-suite.html

— Modifié le 25 juil. 2019 à 12:00:21

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29 juil. 2019 à 16:09:03 via site

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Gsuite pour les nouveaux utilisateurs

On se prépare à recevoir de nouveaux utilisateurs dans GSuite avec une nouvelle série du tuto en cinq semaines pour devenir un pro ...😱 Juste pour la rentrée !!

Nouvel utilisateur de G Suite, Google vous propose en 5 semaines de devenir un utilisateur chevronné sur les différents outils de cette suite collaborative.

📣Pour la traduction instantanée au cas où toutes les pages ne seraient encore traduites, on utilise Chrome comme navigateur

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◾On ouvre Chrome, on clique sur les trois petits points > Paramètres > Langues

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◾On sélectionne toujours proposer de traduire pour l'anglais.

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◾ Et c'est ainsi que toutes les pages seront soient traduites , soient déjà en français

🍃Bon mois d'août dans GSuite !!

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2 août 2019 à 11:07:15 via site

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⏩Outils supplémentaires pour améliorer les rapports dans Google Sheets⏪

Google ajoute trois nouveaux outils pour nous aider à générer des rapports plus convaincants et à mieux afficher les données dans Google Sheets:

Plus tôt cette année, nous avons annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les objets en feuilles . Ensemble, ces nouvelles fonctionnalités permettent une expérience de création de rapports plus efficace dans Sheets.

Vous pouvez utiliser ces outils pour filtrer, afficher les données clés et personnaliser l'apparence de vos feuilles de calcul, ce qui permet de générer plus facilement et plus rapidement des rapports plus intéressants et plus informatif.

◾Slicers

Slicers constituent un nouveau moyen de filtrer les rapports ou les tableaux de bord par condition et par valeur. Pour en savoir plus sur l’utilisation de Slicers in Sheets, consultez notre centre d’aide.

◾Scorecard

Scorecard constituent un nouveau moyen d'appeler des indicateurs clés, tels que des indicateurs de performance clés (KPI) ou des statistiques clés, dans votre feuille. Vous aurez la possibilité d'afficher votre statistique par rapport à un autre nombre, par exemple pour illustrer une augmentation ou une diminution en pourcentage dans le temps. Consultez notre centre d'aide pour plus d'informations sur l'insertion d'un graphique de scorecard dans les feuilles .

◾Thèmes

vous pouvez désormais modifier rapidement l'aspect et la convivialité d'une feuille de calcul entière, notamment des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et des cellules, afin de garantir une apparence homogène de vos feuilles de calcul. Pour appliquer un thème prédéfini, sélectionnezFormat> Thème et choisissez une option ou, pour créer un thème personnalisé, sélectionnez Personnaliser en haut à droite.

🍃 Tous les utilisateurs de GSuite sont concernés !!

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7 août 2019 à 10:57:36 via site

Lenovo VoIP 360 est en stock à 249€

Présenté au CES , le Lenovo VoIP 360 est l'accessoire des professionnels pressés , petit , simple et compact, qui permet la vidéoconférence lors de ses déplacements avec annulation d'écho acoustique et une suppression du bruit de fond !!

Voyez et soyez vu ( à personnaliser) avec la caméra à haute résolution à 360° à mode de confidentialité. Profitez d'une véritable immersion grâce aux haut-parleurs à 360 ° et aux microphones multi-directionnels, et d'appels d'une grande clarté grâce à la captation de voix à distance et à l'annulation du bruit ENS/ANC. Compacte et compatible USB-C, votre caméra rentre dans tous les sacs et fonctionne partout. Cette caméra est optimisée pour les principales plateformes de communication unifiée telles que Microsoft Skype Entreprise, Skype, Amazon Chime, Cisco Webex, Cisco Jabber, Google Hangouts, Zoom, Bluejeans, et bien d'autres.

🍃Nomade dans sa conception, il compatible avec tous les OS !!

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8 août 2019 à 15:22:57 via site

Priority no chat in companion

⏩Nouvelle page Prioritaire de Drive est disponible pour toutes les versions de Gsuite ⏪

Google annonce sur son blog que la nouvelle page Prioritaire de Drive est maintenant disponible pour toutes les versions de Gsuite

Plus tôt cette année, nous avons lancé une nouvelle page Priorité dans Drive , qui facilite l’accès et l’organisation de vos fichiers les plus importants. Cette fonctionnalité est maintenant disponible pour toutes les éditions de G Suite.

◾Avec la nouvelle page Prioritaire, non seulement les fichiers les plus pertinents vous sont proposés, mais aussi vous pouvez les trier dans des espaces de travail.

Cette page nous aide à accéder aux fichiers dont on a besoin grâce à une combinaison de suggestions et d’espaces de travail. Avec la nouvelle page Prioritaire, non seulement les fichiers les plus pertinents nous sont proposés, mais aussi on peut les trier dans des espaces de travail.

La page priorité est divisée en deux zone

◾ Prioritaire :

Ici, vous verrez les documents que Google pense être les plus pertinents pour vous au moment où vous ouvrez Drive. Ces suggestions liées à l'apprentissage automatique sont basées sur divers signaux de votre activité. Sur chaque document suggéré, vous pouvez également effectuer des actions en ligne, sans accéder au document en question, comme répondre à un commentaire ou revoir les modifications récentes.

◾Espaces de travail :

Dans les espaces de travail, vous pourrez voir des suggestions de contenu lié à regrouper pour un accès plus facile, comme plusieurs fichiers liés au même projet.

Vous pouvez également créer vos propres espaces de travail personnalisés en collectant tous les fichiers auxquels vous avez accès, y compris le contenu stocké dans votre disque dur et divers disques de groupe.

🍃Cette nouvelle fonctionnalité sera activée par défaut , le temps de s'entraîner avant la rentrée

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9 août 2019 à 10:45:43 via site

Éditez et ouvrez plus facilement les jams sur Jamboard

On se prépare à une rentrée collaborative dans GSuite avec des améliorations dans Jamboard

Ces mises à jour permettront à tous les utilisateurs de visualiser plus facilement leurs idées et de collaborer par le biais de jams. Cela devrait aider à libérer le potentiel créatif de votre équipe en rassemblant plus d'idées sur diverses plates-formes et en facilitant la poursuite des discussions lors de réunions, de séances de réflexion et de séances de travail ultérieures.

◾Une barre d'outils mise à jour sur les appareils Jamboard propose de nouvelles options et des options réorganisées, qui facilitent la recherche et l'utilisation de commandes d'édition populaires, notamment les fonctions d'annulation / rétablissement, les couleurs du texte, etc.

◾La framebar a été redessinée.

Appuyez sur l'icône de cadre en haut du Jamboard. Une vue agrandie des cadres de votre confiture vous permettra de passer facilement d'un cadre à l'autre.

◾Vous pouvez sélectionner rapidement un objet en le tapotant avec deux doigts, plutôt que d'appuyer longuement comme auparavant.

Cela a été modifié en réponse à la forte réaction des utilisateurs selon laquelle il était trop facile de soulever accidentellement des objets en les écrivant.

◾Un nouveau menu de débordement facilitera la recherche de fonctions d'édition supplémentaires lorsqu'un objet est sélectionné.

◾Vous pouvez maintenant utiliser votre ordinateur pour ouvrir facilement un jam sur un Jamboard en utilisant le nom Jamboard.

Ouvrez simplement le bourrage sur votre ordinateur, cliquez sur «Ouvrir sur un Jamboard», puis recherchez par nom Jamboard. Pour simplifier les choses, nous avons ajouté le nom du Jamboard à l’économiseur d’écran des appareils Jamboard. Vous pouvez ainsi ouvrir rapidement des confitures lorsque vous apercevez un Jamboard. Voir ci-dessous pour plus de détails sur la façon dont cela fonctionne.

◾Vous ne pouvez plus partager un Jam en créant un code de partage à partir de votre ordinateur.

Au lieu de cela, vous pouvez partager un bourrage à l'aide du bouton standard Partage G Suite et vous pouvez ouvrir Jams on Jamboard à l'aide de la fonction de recherche par nom Jamboard décrite ci-dessus.

◾Nous avons mis à jour les instructions «Ouvrir un jam» dans le menu principal des appareils Jamboard. Les nouvelles instructions facilitent l'utilisation des options de recherche, de recherche à proximité et de code pour ouvrir un bourrage.

🍃Cet ensemble de mises à jour seront activées par défaut à partir d'aujourd'hui, le temps de se préparer doucement à la rentrée, un nouveau guide pour démarrer dans Jamboard est aussi disponible

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14 août 2019 à 15:36:22 via site

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De nouvelles polices destinées à améliorer la vitesse de lecture sont désormais disponibles dans Google Docs, Sheets et Slides.

L'équipe de Google Fonts s'est associée à Thomas Jockin pour créer une série de polices destinées à améliorer la vitesse de lecture.

Ces polices prennent en compte des facteurs typographiques, tels que la taille et l'espacement, que les développeurs de polices espèrent pouvoir améliorer la vitesse de lecture. Cela peut être particulièrement utile pour les éducateurs qui souhaitent exploiter de nouveaux outils pouvant améliorer la lecture chez leurs élèves, en particulier ceux qui sont sensibles à la surpopulation visuelle comme l'autisme en particulier.

Nous proposons désormais huit familles de polices Lexend différentes, aux largeurs et aux espacements variés. Les utilisateurs peuvent donc choisir le style de police le mieux adapté à leur vitesse de lecture.

📣Pour accéder à ces polices dans Google Docs, Slides ou Sheets

◾Dans le menu Police de la barre d’outils, sélectionnez "Autres polices".
◾Recherchez Lexend et sélectionnez les polices à ajouter à vos polices enregistrées.

Celles-ci apparaîtront désormais dans la liste «Mes polices» et dans le menu Police de la barre d'outils disponible sur tous ses appareils avec le même compte Google

🍃Huit familles pour améliorer la compréhension et la vitesse de lecture de ses lecteurs profitons en !!

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14 août 2019 à 19:20:21 via site

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Copier-coller interdit dans Google éducation !!

La rentrée s'annonce rude , Google annonce de nouveaux outils pour mettre fin aux copier coller compulsifs des élèves :'(

Des instructeurs nous ont dit qu'ils copient et collent des passages dans la recherche Google pour vérifier si le travail d'un élève est authentique, ce qui peut être répétitif, inefficace et partial.

C'est pourquoi Google introduit des rapports d'originalité . Cette nouvelle fonctionnalité (avec plusieurs rapports inclus gratuitement dans chaque cours) fera partie de Classroom and Assignments , qui a également été annoncé aujourd'hui. Nous créons des rapports d'originalité en scannant les travaux des étudiants pour trouver des phrases identiques sur des centaines de milliards de pages Web et des dizaines de millions de livres.

📣Mais ce n'est pas tout, il enfonce le clou avec des correspondances entre élèves d’une même école !!

Mais comparer le travail aux résultats de recherche n'est pas le seul moyen de garantir un travail authentique. Bientôt, les écoles peuvent choisir de disposer de leur propre référentiel privé des soumissions d’élèves précédents. Ainsi, les instructeurs peuvent recevoir des rapports d’originalité contenant des correspondances entre élèves d’une même école.

Une fois la fonctionnalité disponible, les instructeurs pourront accéder gratuitement aux rapports d’originalité pour un maximum de trois devoirs dans chaque cours qu’ils enseignent. Les écoles souhaitant un accès illimité peuvent mettre à niveau leurs enseignants vers G Suite Enterprise for Education . Au cours de la période de test initiale limitée, tous les instructeurs peuvent utiliser les rapports d'originalité autant qu'ils le souhaitent, sans frais. Nous allons continuer à ajouter des fonctionnalités sans frais supplémentaires à G Suite for Education.

🍃Pour tous ceux que ça intéresse, l'inscription au programme bêta est ouvert des maintenant
sur cette page !!

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15 août 2019 à 10:43:45 via site

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Les segments, nouvelle fonctionnalité de Google Sheets

Une nouvelle fonctionnalité est disponible dans Google Sheets avec les segments pour filtrer ses tableaux, graphiques ou tableaux croisés.

Si vous souhaitez créer un tableau de bord personnalisé, vous pouvez dés à présent ajouter un segment pour filtrer vos tableaux, graphiques ou tableaux croisés.

Dans l'exemple ci dessous, un segment a été positionné sur une source de données présentant par régions, le nombre d'hôtels, campings, villages de vacances et résidences de tourisme pour les 36000 communes en France.

Noter également l'ajout d'un nouveau graphique permettant la récupération de valeurs, ici la somme des hôtels, campings, villages de vacances et résidences de tourisme pour la sélection choisie dans le segment.

📣Pour ajouter un segment,

◾Cliquez sur le graphique ou le tableau croisé que vous souhaitez filtrer.
◾En haut, cliquez sur Données, puis sur Segment.
◾ À droite, choisissez une colonne définissant le filtre.
◾Cliquez sur le Segment et choisissez vos règles de filtrage :
◾Filtrer par condition : Choisissez parmi une liste de conditions ou créez la vôtre.
◾Filtrer par valeurs : Décochez tous les points de données que vous souhaitez masquer.

🍃La rentrée s'annonce productive dans GSuite !!

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16 août 2019 à 10:42:39 via site

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Créer des raccourcis dans Drive avec une nouvelle version bêta

Google annonce une nouvelle version bêta qui permet de créer des raccourcis dans Drive, facilitant ainsi la référence et l’organisation des fichiers et des dossiers en dehors d’un lecteur partagé donné.

Les raccourcis sont des pointeurs vers des fichiers stockés dans un autre dossier ou dans un autre lecteur, comme un lecteur partagé ou un lecteur d'un autre utilisateur, qui facilitent la visualisation du contenu sans créer de copies de fichiers.

Par exemple, si Paul dans le marketing partage un document du disque partagé de son équipe avec l'ensemble de l'équipe des ventes, Greta dans les ventes peut créer un raccourci vers ce document dans le lecteur partagé de sa propre équipe. Auparavant, les documents ne pouvant pas appartenir à deux lecteurs partagés, Greta devait en créer une copie pour le lecteur partagé de son équipe, qui pourrait alors rapidement devenir obsolète.

📣On pourra créer un raccourci pour les types de contenu suivants:

◾Fichiers Google Docs, Google Slides et Google Sheets
◾JPG, PDF et fichiers Microsoft Office
◾Dossiers

Les raccourcis sont visibles par toutes les personnes ayant accès au dossier ou au lecteur contenant le raccourci. Notez que créer un raccourci ne signifie pas partager l'accès à un fichier ou à un dossier.

Les raccourcis sont visibles par toutes les personnes ayant accès au dossier ou au lecteur contenant le raccourci. Notez que créer un raccourci ne signifie pas partager l'accès à un fichier ou à un dossier.

🍃Disponible pour toutes les éditions G Suite, l'inscription au programme bêta pour les plus curieux est sur cette page

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4 sept. 2019 à 11:22:20 via site

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Mise à jour des heures de travail dans Google Agenda

Google réorganise la fonctionnalité de Google Agenda qui nous permet d'indiquer à nos collègues le meilleur moment pour travailler avec nous.

Les nouvelles fonctionnalités permettront à vos collègues de voir plus facilement quand il est préférable de travailler avec vous. Cela peut aider à réduire les allers et retours lorsque vous trouvez le bon moment pour une réunion et à vous assurer que les réunions sont programmées à des moments pratiques et productifs pour tous les participants.

◾Les heures de travail s'affichent désormais en mode grille: lorsque vous planifiez une réunion avec d'autres utilisateurs de l'agenda, leurs heures de travail s'affichent dans la grille de l'agenda.

◾Nouvelle note d’avertissement pour les créateurs d’événements: si vous essayez de planifier un événement en dehors des heures de travail d’un ou de plusieurs invités, vous verrez maintenant une notification.

◾Les heures de travail sont activées par défaut: les heures de travail seront désormais activées par défaut pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs peuvent le désactiver à tout moment dans les paramètres de l'agenda (voir plus bas).

🍃Cette mise à jour est disponible à partir d'aujourd'hui pour toutes les versions de Gsuite.

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10 sept. 2019 à 07:26:13 via site

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Afficher le nombre de mots que l'on tape dans Google Docs

Très attendu, Google profite de la rentrée pour annoncer la possibilité d'afficher le nombre de mots tapés dans ses documents

Les utilisateurs ont souvent besoin de voir le nombre de mots dans les documents qu'ils écrivent. Au lieu d'aller à Outils> Nombre de mots chaque fois que vous souhaitez afficher ces informations, vous pouvez désormais sélectionner simplement Outils> Nombre de mots> Afficher le nombre de mots lors de la saisie pour l'afficher en permanence dans le coin inférieur gauche de votre document.

⌨️Un affichage qui permet une meilleure expérience d'expérience d'utilisateur avec des fonctionnalités en plus

Nous avons entendu dire que l'affichage de ces informations est utile pour les utilisateurs travaillant sur des documents nécessitant un nombre de mots minimal ou maximal.

Si vous cliquez sur la case du nombre de mots, vous pouvez également afficher plus d'informations, telles que le nombre de pages, le nombre de caractères (avec et sans espaces). Pour voir le nombre de mots d'une section de texte spécifique, mettez simplement cette section en surbrillance dans votre document.

🍃 À découvrir dans toutes les versions de Gsuite à partir d'aujourd'hui !!

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17 sept. 2019 à 12:45:24 via site

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⏩Live Caption dans Hangouts Meet est disponible sur Android⏪

Live Caption ou les sous titres en direct est maintenant disponible sur Android, c'est ce que Google annonce sur son blog

Les sous-titres en direct contribuent à rendre vos réunions plus accessibles en réduisant les obstacles à la tenue de réunions entre utilisateurs malentendants, qu'ils participent à distance ou en personne.

Sur Android appuyez sur le bouton Sous- titres en haut à droite de l'application Meet lorsque vous êtes en réunion.

À savoir que ce bouton n’est affiché ici que pour les utilisateurs de l’anglais, il est dans le menu à trois points pour toutes les autres langues.

🍃 Dans ses Live en anglais pour commencer , c'est peut être aussi là qu'on en a le plus besoin.

— Modifié le 8 oct. 2019 à 07:43:53

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19 sept. 2019 à 11:31:17 via site

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Définir un espacement des lignes personnalisé

Il est possible dès maintenant de définir un espacement des lignes personnalisé inférieur à un dans Google Docs et Google Slides, mais pourquoi faire explications !!

Cela permet un contrôle plus détaillé de l'interligne afin que vous puissiez mieux contrôler l'apparence de vos polices. Nos utilisateurs nous ont dit qu'il était essentiel de respecter les consignes de la marque ou de créer une documentation nécessitant un traitement visuel. De plus, cela vous aidera à conserver le formatage lors de l'importation et de l'exportation de fichiers dans des formats hérités.

Pour personnaliser son interligne, c'est disponible dans toutes les versions de GSuite à Format> Espacement des lignes> Espacement personnalisé.

— Modifié le 19 sept. 2019 à 11:31:45

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8 oct. 2019 à 07:51:04 via site

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⏩Nouveau look pour Google Documents, Sheets et Slides sur Android⏪

Un nouveau look pour Google Docs, Sheets et Slides sur Android est disponible à partir d'aujourd'hui avec de plus beaux icônes, une meilleure visibilité

Bien que les fonctionnalités ne soient pas modifiées, les utilisateurs remarqueront des améliorations visuelles, notamment une liste de documents restylée, des polices hautement lisibles, des commandes cohérentes et une iconographie mise à jour.

🍃 Cette mise à jour est disponible pour toutes les versions de Gsuite.

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15 oct. 2019 à 11:40:15 via site

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⏩Personnaliser la taille et la position du texte des légendes dans Google Slides⏪

Il est maintenant possible de personnaliser la taille et la position du texte de la légende lors de la présentation dans Google Slides.

Ces fonctions peuvent aider à rendre les sous-titres plus faciles à lire, par exemple en veillant à ce que tous les membres du public puissent les visualiser dans une grande salle. Vous pouvez également réduire la taille de votre texte afin de maximiser le nombre de mots à l'écran à la fois.

🍃Cette nouvelle fonctionnalité sera activée par degaut dans toutes les versions de Gsuite

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17 oct. 2019 à 16:31:47 via site

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Davantage d'options pour personnaliser facilement ses graphiques dans Google Sheets

Google annonce davantage d'options pour personnaliser facilement ses graphiques dans Google Sheets.

Nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités qui offrent aux utilisateurs davantage d'options pour personnaliser facilement leurs graphiques dans Google Sheets. Vous pouvez maintenant cliquer directement sur les étiquettes de données, les titres de graphique ou les légendes et les faire glisser pour les repositionner. Ou vous pouvez facilement supprimer ces éléments en utilisant les touches delete ou backspace.

Notez que la plupart des éléments de graphique peuvent être repositionnés et supprimés, à l'exception de ceux qui dérivent leur position à partir de données. Ainsi, vous pouvez repositionner des éléments tels que les titres de graphique ou les légendes, mais les points de données resteront fixes.

Ce lancement inclut également la possibilité de naviguer dans les éléments de graphique à l’aide de votre clavier.

◾Onglet : déplacer entre les éléments
◾Entrée : sélection d'un élément individuel dans un groupe
◾Escape : revenir d'un élément individuel à un groupe
◾Touches fléchées : repositionner les éléments sélectionnés

🍃 Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant pour toutes les versions de GSuite .

— Modifié le 11 nov. 2019 à 11:34:47

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