A Paper, c'est l'application à télécharger pour tout ceux qui cherchent une application simple pour tout noter, réaliser des schémas voir même griffonner pour gagner en productivité, explications en gribouillis utiles!!
Gribouiller des images aléatoires dans nos cahiers a longtemps été considéré comme impoli ou irrespectueux, il suffit de demander à votre professeur d'histoire au collège.
Cependant selon les recherches, lorsque nous griffonnons, nous sommes attentifs et nous nous souvenons de plus d’informations . La pratique peut améliorer la mémoire chez les personnes âgées. Cela peut aider avec la santé mentale , et peut aussi nous faire sentir bien. Une étude a mesuré le flux sanguin vers le cortex préfrontal du cerveau, une partie importante de la voie de récompense du cerveau, au cours de trois activités artistiques différentes: le griffonnage, la coloration et le dessin libre.
◾Griffonner stimule de nouvelles idées
Kaimal affirme que les avantages du griffonnage ressemblent aux avantages lorsque nous écrivons à la main des notes au lieu de les taper . Tout en griffonnant, en dessinant ou en écrivant physiquement quelque chose, nous engageons beaucoup de nos sens et utilisons plusieurs parties de notre cerveau pour synthétiser les informations.
Ce processus, dit Brown, vous permet d'être présent dans le moment et ouvre votre esprit à une nouvelle créativité et à de nouvelles perspectives. C'est une tactique sur laquelle les scientifiques, les entrepreneurs et même les présidents américains se sont appuyés pour stimuler de nouvelles idées.
◾Griffonner nous aide à trouver d'autres possibles
Lorsque vous avez le même problème dans votre esprit et que vous commencez à en gribouiller des aspects ou que vous faites des abstractions autour de lui», dit-elle, «vous commencez à le voir différemment parce que différentes parties de votre cerveau sont réellement activées.
◾Une idée, un gribouillis
Si vous êtes prêt à intégrer le griffonnage dans votre vie quotidienne, un stylos, un crayon, l'écran de son smartphone, de sa tablette sont suffisant à l'aide d'une application d'écriture manuscrite comme A Paper.
Dans les réunions ou les cours, les orateurs répètent souvent leurs points principaux plusieurs fois. Capturez cela, puis commencez à gribouiller autour de lui. «Même si vous prenez votre stylo et faites un cercle gigantesque autour de celui-ci et répétez ce cercle encore et encore, c'est en soi un acte de ciment de la mémoire», dit Brown.
◾Calmer son esprit
Mon gribouillis est atroce, mais comme je suis détendue !!
Christine Selby, une psychologue, écrit dans son livre, que le simple fait de dessiner une ligne continue qui tourne sur un morceau de papier peut suffire à nous détendre.
«Il y a tous ces autres aspects méditatifs et de pleine conscience», dit Brown. «Lorsque vous jouez dans cet espace, il s'agit vraiment de calmer l'esprit. . . . C'est très utile pour le processus d'apprentissage. Lorsque nous essayons de capter des informations et que notre esprit est vraiment occupé, alors il est difficile d'absorber du contenu. "
◾Ne visez pas la perfection
Les images sur la page ne doivent pas nécessairement être sophistiquées ou élégantes. «Lorsque vous écrivez un mot, dessinez également une image ou dessinez une forme ou placez-la dans une structure», explique Brown. «Commencez simplement par dire que vous créez une autre expression, une autre forme, et pas seulement des mots et des chiffres. Donnez-lui des formes, des images, des symboles, de la couleur et une structure, et voyez ce qui se passe. ”
🍃Et ce qui ce passe, c'est justement une grande concentration pour mémoriser, comprendre, trouver des solutions et dans A paper, c'est même très élégant sans se fatiguer, son défaut est qu'on ne peut pas ajouter d'images dans ses notes.
— Modifié le 14 déc. 2020 à 10:19:36
Keep Calm and Love Android.