On fête 2020 en bonnes résolutions avec dix astuces pour venir à bout de sa boîte mail illisible et surchargée !!
En tant qu'expert en productivité chez Google , j'aide les utilisateurs de Google à utiliser des produits tels que Gmail, Google Drive et Google Agenda pour en faire plus pendant leurs journées occupées. Le courrier électronique en particulier peut être une source de stress, mais ce n'est pas obligatoire.
Gmail a fêté son anniversaire plus tôt cette semaine et depuis 15 ans, c'est un compagnon utile pour des milliards de personnes dans le monde. Une partie de mon travail consiste à partager des conseils relatifs à Gmail avec d'autres utilisateurs de Google. Voici les 10 meilleurs conseils que je puisse vous faire pour gérer vos e-mails:
◾Réduisez le nombre de notifications
Ne vous dérangez pas avec les notifications pour chaque nouvel email, mais vérifiez votre email de manière proactive. Sur votre téléphone, vous pouvez configurer des notifications pour certains courriels , comme ceux de votre patron. Cela vous aidera à identifier les emails importants et à vous déconnecter quand vous le souhaitez.
◾Répondez dans les 24 heures
Vous ne pouvez probablement pas accéder à tous les courriels dans les 24 heures, mais vous pouvez éviter de recevoir un autre courrier électronique de suivi d'un collègue. Donner une mise à jour du statut - «Bonjour, j'ai reçu ce courriel, mais je ne vais pas le traiter avant la fin de la semaine!» Est un excellent moyen de définir vos attentes et de leur montrer que vous y êtes.
◾Fermez votre boîte mail 1 à 2 fois par jour
Votre boîte mail est nécessaire pour faire votre travail, mais c'est aussi la distraction ultime. La plupart des gens la laissent ouverte toute la journée et la vérifient toutes les 30 minutes (sinon plus). Essayez de fermer votre onglet Courriel lorsque vous avez le temps de faire un travail en profondeur, la capacité de vous concentrer sans distraction sur une tâche exigeante.
◾Ne cliquez pas plus de deux fois sur un e-mail
Si vous lisez un e-mail, puis le marquez comme non lu, vous devrez le relire pour vous rappeler quoi faire. Lisez-le une fois pour analyser et baliser votre action future (par exemple, en l’indiquant comme «doit répondre» ou «à faire cette semaine»), puis une fois de plus lorsque vous y répondez.
◾Le tri, la lecture et la réponse aux e-mails doivent être des activités distinctes
La plupart des gens hésitent entre trier un e-mail pour plus tard, en lire un, en répondre à un et ainsi de suite . Nous perdons tellement d’énergie en alternant entre ces activités. Au lieu de cela, dites-vous «maintenant, je trie tout.» Ensuite, lisez tout ce que vous avez besoin de lire.
◾Conservez les courriels qui nécessitent une action claire , sinon archivez ou supprimez:
Lorsque votre boîte de réception contient des courriels sans éléments d'action clairs, cela donne à votre cerveau la fausse impression d'avoir trop à faire. Soyez impitoyable à propos de la suppression, de l'archivage ou de la répétition de courriers électroniques qui ne nécessitent aucune action immédiate de votre part.
◾Passer quelques e - mails
Chaque email que vous voyez prend un petit morceau de votre énergie, de sorte que chaque élément dans votre boîte de réception doit être quelque chose que vous devez regarder. Gmail vous permet de créer des filtres pour que certains e-mails “sautent votre boîte de réception” et ne s'affichent pas en tant que nouveaux e-mails. Par exemple, si vous recevez beaucoup de lettres d'information par courrier électronique, définissez un filtre avec «contient les mots: désinscription». Désormais, ces courriels ne vous distraireont pas, mais vous pourrez les rechercher plus tard.
◾Ne mélangez pas vos emails lus et non lus
Combiner des emails lus et non lus dans votre boîte de réception est une recette pour l’anxiété. Les nouveaux courriels doivent entrer dans une section et les courriels que vous avez déjà lus et nécessitant une action doivent être dans une section différente.
◾Pas de nouveaux email pour rester concentré :
Pour rester concentré, gardez les nouveaux emails à l'abri des regards. Il peut être difficile de répondre à des e-mails urgents lorsque vous êtes constamment tenté d’ouvrir de nouveaux e-mails appétissants et brillants
◾La barre de recherche plus que des libellés
La barre recherche dans votre courrier électronique , au lieu de fouiller dans les étiquettes est en réalité un moyen plus rapide de trouver le courrier que vous recherchez.
🍃Dix astuces à méditer pour retrouver enfin le contrôle de sa messagerie et repartir du bon pied!!
Keep Calm and Love Android.