Bluetooth SIG est venu dévoiler à Las Vegas , la nouvelle génération de Bluetooth Audio LE Audio pour des performances d'écoute améliorées une révolution qui s'annonce !!
Aujourd'hui, le consortium Bluetooth SIG a annoncé la sortie prochaine de LE Audio, la prochaine génération d'audio Bluetooth. Non seulement LE Audio améliorera les performances audio Bluetooth, mais il ajoutera la prise en charge des aides auditives et activera le partage audio, un cas d'utilisation entièrement nouveau qui est prêt à transformer à nouveau la façon dont nous expérimentons l'audio et nous connectons avec le monde qui nous entoure.
◾️Codec de communication à faible complexité (LC3) pour une qualité supérieure et une puissance réduite.
LE Audio comprendra un nouveau codec audio de haute qualité et de faible puissance. Offrant une haute qualité même à des débits de données faibles, LC3 apportera une grande flexibilité aux développeurs, leur permettant de faire de meilleurs compromis de conception entre les attributs clés du produit tels que la qualité audio et la consommation d'énergie.
◾️Audio multi-flux pour des écouteurs plus performants.
L'audio multi-flux permettra la transmission de plusieurs flux audio synchronisés indépendants entre un périphérique source audio, tel qu'un smartphone, et un ou plusieurs périphériques récepteurs audio.
«Les développeurs pourront utiliser la fonction audio multi-flux pour améliorer les performances de produits tels que des écouteurs véritablement sans fil», a déclaré Nick Hunn, directeur technique de WiFore Consulting et président du Bluetooth SIG Hearing Aid Working Group. «Par exemple, ils peuvent offrir une meilleure expérience d'imagerie stéréo, rendre l'utilisation des services d'assistant vocal plus transparente et faciliter la commutation entre plusieurs périphériques source audio.»
◾️Prothèses auditives Bluetooth pour les personnes malentendantes.
S'appuyant sur sa faible puissance, sa haute qualité et ses capacités multi-flux, LE Audio ajoute la prise en charge des aides auditives. L'audio Bluetooth a apporté des avantages significatifs à un grand pourcentage de la population mondiale, avec les appels, l'écoute et la surveillance sans fil. LE Audio permettra le développement d'aides auditives Bluetooth.
Les ingénieurs d'EHIMA, l'Association européenne des fabricants d'appareils auditifs ont apporté leurs connaissances spécialisées pour améliorer l'expérience audio, en particulier pour les personnes malentendantes. En conséquence, d'ici quelques années, la plupart des nouveaux téléphones et téléviseurs seront également accessibles aux utilisateurs malentendants.
◾️Diffuser l'audio pour le partage audio.
LE Audio ajoutera également Broadcast Audio, permettant à un périphérique source audio de diffuser un ou plusieurs flux audio vers un nombre illimité de périphériques récepteurs audio*. Broadcast Audio ouvre de nouvelles opportunités d'innovation significatives, notamment l'activation d'un nouveau cas d'utilisation Bluetooth, le partage audio.*
Le partage audio Bluetooth peut être personnel ou basé sur l'emplacement.
Avec le partage audio personnel, les gens pourront partager leur expérience audio Bluetooth avec d'autres personnes autour d'eux; par exemple, partager de la musique à partir d'un smartphone avec la famille et les amis.
Avec le partage audio basé sur la localisation, les lieux publics tels que les aéroports, les bars, les gymnases, les cinémas et les centres de conférence peuvent désormais partager l'audio Bluetooth qui améliore l'expérience du visiteur.
«Le partage audio basé sur la localisation peut changer la façon dont nous vivons le monde qui nous entoure», a déclaré Peter Liu de Bose Corporation et membre du conseil d'administration de Bluetooth SIG. «Par exemple, les gens pourront sélectionner l'audio diffusé par des téléviseurs silencieux dans les lieux publics, et des endroits comme les théâtres et les salles de confére
🍃 C'est une révolution qui s'annonce dans le bluetooth à découvrir dès le premier semestre 2020 !!
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.