Je repasse pour te dire que depuis janvier, un bug dans l'application Google serait responsable de cette ponctuation automatique :
Depuis la dernière mise à jour de Google, un bug touche la saisie vocale de Google sur tous les claviers en ajoutant des points après chaque pause, une vraie pour les utilisateurs tres remontés sur le support de Google !!
À la suite d'une mise à jour de l'application Google fin janvier, des virgules et des points sont ajoutés automatiquement pour de nombreux utilisateurs de cette méthode de saisie. C'est une bonne idée à première vue, mais Google finit souvent par insérer de la ponctuation aux mauvais endroits, même en ajoutant des périodes au milieu des phrases au hasard si vous faites une pause trop longue entre les mots. Auparavant, la saisie vocale n'ajoutait que la ponctuation que vous aviez explicitement indiquée, comme «point» ou «virgule».
Les personnes qui utilisent la fonction de synthèse vocale ont afflué vers les forums d'assistance de Google pour signaler ces problèmes. Un article a même rassemblé plus de 400 réponses à ce jour, pleins de commentateurs qui tentent de résoudre des problèmes similaires.
Un problème pour actuellement une seule solution en désinstallant toutes les mises à jour
dans ses paramètres à applications > Google
◾️On clique sur forcer l'arrêt
◾️On clique sur désactiver
◾️On appuie sur activer
Son application a été réinitialisé, reste à ne plus la mettre à jour sur le Playstore en désactivant les mises à jour automatique pour ne pas perdre le fruit de nos efforts
◾️On ouvre le playstore à Paramètres > Mise à jour automatique
◾️On sélectionne " ne pas mettre à jour automatiquement les applications"
— Modifié le 11 févr. 2020 à 13:08:27
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.