⏩Désactiver FloC dans Chrome⏪
À ce stade et sans avoir obtenu des garanties de la part de Google sur comme il dit "À l'instar d'une foule rassemblée à un concert" déterminer qui a été présent avec le suivi d'un seul et sans le consentement des autres, il est possible dès maintenant dans Chrome de désactiver FLoC
Près de deux mois après la publication initiale de cette histoire, Google a tenu sa promesse d'offrir une bascule manuelle pour FLoC ... mais uniquement dans la version Canary de Chrome. Cela signifie que ce sera au plus tôt le mois prochain que l'option arrivera sur la version stable du navigateur et du système d'exploitation.
Pour voir l'option basculer, vous devez d'abord télécharger Chrome Canary :
◾On tape chrome://flags/#privacy-sandbox-settings-2
◾On Clique sur Enable, puis sur Relaunch Now
◾Dans le menu Paramètres principal à " Confidentialité et sécurité", on sélectionne "Privacy Sandbox"
◾On clique alors sur désactiver Floc
De même dans Chrome 90, on peut désactiver la fonctionnalité qui annonce Floc sans le nommer précisément mais avec sa description exacte "Les annonceurs peuvent déterminer que des milliers d'utilisateurs partagent un centre d'intérêt commun (à l'instar d'une foule rassemblée à un concert) et sélectionner des annonces pour ce groupe plutôt que pour une personne spécifique."
◾On tape chrome://flags/#privacy-sandbox-settings
◾On clique sur Enable, on relaunch now
◾Dans le menu Paramètres principal à Confidentialité et sécurité, on sélectionne "Privacy Sandbox", puis désativer
🍃Désactiver pour on va réfléchir sur les conséquences réelles sur NOTRE confidentialité de ce nouveau système de suivi publicitaire collectif, dont individuellement on a du mal à comprendre toutes les subtilités !!
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.