On aime ses notes, on aime écrire, on aime raturer, on aime les déchirer et les coller partout et on va encore plus aimer les épingler sur son écran d'accueil avec Post-it, l'application officielle du carré jaune !!
Utilisez les Notes Post-it partout et à tout moment. L'application Post-it apporte la simplicité des notes Post-it à votre smartphone, tablette et Chromebook. Que vous utilisiez Post-it Notes pour le travail d'équipe et la collaboration, ou pour des rappels et la prise de notes personnelles, l'application vous aide à maintenir l'élan.
Si vous travaillez à domicile ou en tant qu'étudiant en apprentissage à distance, utilisez l'application Post-it pour partager vos idées avec vos collègues, structurer vos devoirs et les partager avec votre enseignant, ou créer des calendriers colorés et les partager avec vos amis.
◾Des notes à capturer mais pourquoi est-ce si important d'écrire à la main
Lorsque mes collègues et moi avons commencé nos recherches, nous avons posé aux gens une question simple: «Lorsque vous avez une bonne idée, que faites-vous ensuite?» Dans presque tous les cas, le papier faisait partie de la première étape. Mais les gens proposaient souvent deux histoires contradictoires sur les raisons.
La première raison avait à voir avec la vitesse. Paper fournit une rétroaction instantanée où les gens peuvent capturer une idée et commencer à travailler instantanément avec elle. La recherche montre que le comportement humain tourne en grande partie autour de ces réponses rapides et automatiques . Dessiner et écrire sur papier demande peu d'efforts et peut être une récompense immédiate.
L'autre raison mentionnée par les interviewés était également liée à la vitesse ou plutôt à son absence. Les gens ont dit qu'ils apprécient que l'acte d'écrire les oblige à réfléchir à leurs idées. La recherche montre que les personnes qui prennent des notes à la main, par rapport aux preneurs de notes portables, ont obtenu de meilleurs résultats lors d'un test de suivi avec des questions conceptuelles . Il est intéressant de noter que les personnes qui prenaient des notes sur leur ordinateur portable avaient tendance à transcrire les informations textuellement, tandis que celles qui prenaient des notes sur papier traitaient les informations et les recadraient dans leurs propres mots.
Le défi ici pour les solutions numériques est que ce paradoxe de la vitesse est un scénario gagnant-gagnant pour le papier , il peut être rapide tout en nous permettant de penser lentement.
◾L'outil parfait pour organiser ses idées
L'une des façons dont les notes autocollantes sont des outils de réflexion incroyablement utiles est de transformer le flux de pensées continues que nous avons dans notre esprit en un format physique, et que nous pouvons ensuite les déplacer et permettre leur emplacement pour créer un sens et un contexte plus profonds.
Par exemple, tout au long de la journée, je pourrais avoir des idées sur un nouveau projet. Si j'écris mes pensées sur des notes autocollantes et que je les laisse sur mon bureau dans une pile, je sais que non seulement ces pensées sont liées, mais je n'ai pas à m'inquiéter à leur sujet jusqu'à ce que je sois prêt à explorer la suite du projet. Dans ce monde de pense-bête en trois dimensions, la mise en page elle-même (en plus des informations sur la note) a un sens et une valeur (par exemple, les notes de cette pile concernent mes projets pour le prochain trimestre).
🍃Écrire, écrire ses notes et ses idées on en parle aussi au stylet sur son indispensable tablette !!
https://www.nextpit.fr/forum/817502/tablettes-en-actualites-et-en-mises-a-jour
— Modifié le 6 févr. 2022 à 08:19:41
Keep Calm and Love Android.