Trois choses sautent aux yeux lors du premier contact avec le Huawei Mate 50 Pro : le grand module photo circulaire au dos, l'écran AMOLED incurvé et la grande encoche en haut au centre. Je ne savais pas que l'encoche est revenue à la mode. Celle du Mate 50 Pro abrite deux objectifs séparés par un haut-parleur.
L'écran AMOLED de 6,74 pouces a une résolution maximale de 2.616 × 1.212 pixels soit 428 dpi. La représentation des couleurs, le contraste et la stabilité des angles de vision sont irréprochables. Le taux de rafraîchissement maximal est de 120 Hz et le taux d'échantillonnage tactile de 300 Hz. Comme d'habitude sur les flagships de Huawei, les bords sont incurvés. Personnellement, j'aime bien, mais je sais combien les gens n'aiment pas les écrans incurvés. Au moins, je n'ai pas constaté d'appuis accidentels lors de ma prise en main. La luminosité maximale, dont la valeur exacte est inconnue, m'a aussi convaincu, même en plein soleil.
Le Huawei Mate 50 Pro ne dispose pas des services Google . On ne comprend toujours pas pourquoi c'est toujours le cas et pourquoi Windows peut fonctionner sur les ordinateurs de Huawei.
Le Mate 50 Pro n'a donc pas le Google Play Store ni d'autres applications pratiques qui se synchronisent sur différentes plateformes comme Google Contacts, Agenda ou Gmail. Il est toutefois possible d'utiliser ses comptes Google existants sur le Mate 50 Pro. Vous devez également vous attendre à des difficultés avec les applications qui s'appuient sur les API Google comme Google Maps.
Pour pallier à ces problèmes, Huawei a créé les HMS (Huawei Mobile Services) qui proposent pratiquement la même chose que les GMS (Google Mobile Services) mais en s'appuyant sur les solutions de Huawei et l'AppGallery comme source d'approvisionnement en applications.
Le Huawei Mate 50 Pro qui est certifié IP68, a une bonne prise en main. Avec ses 162,1 x 75,5 x 8,5 mm et ses 210 g, il tient bien dans en main.
À l'origine, le Huawei Mate 50 Pro était équipé d'un Snapdragon 888. Et à la grande surprise, Qualcomm a de nouveau été convaincu de produire son SoC haut de gamme actuel en édition spéciale. Le Huawei Mate 50 Pro est donc équipé du Snapdragon 8+ Gen 1.
Venons-en au point sur lequel Huawei a toujours été au top: le module photo. La fin de son partenariat avec Leica n'a rien changé à la maîtrise de Huawei dans ce domaine. Le Mate 50 Pro est le premier smartphone du fabricant à faire la promotion de la nouvelle marque XMAGE. Huawei souhaite, selon ses propres termes, introduire un changement de paradigme dans la photographie sur smartphone. La marque souhaite réunir la science et la culture ainsi que l'esthétique et la technologie.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.