Audiolib annonce sa sélection 2024 avec 10 livres audio en sélection !!
◾️Traverser la nuit de Hervé Le Corre lu par Ariane Brousse
Hervé Le Corre écrit un roman très sombre et sans complaisance, remarquable d’intelligence. Une mère célibataire croise le chemin d’un policier mystérieux enquêtant sur un tueur de femmes en série qui sévit brutalement dans les rues de Bordeaux. Récompensé par le Prix des lecteurs de Quais du polar en 2022.
◾️Perspective(s) de Laurent Binet lu par Françoise Cadol, Nicolas Djermag, Emmanuel Lemire et Marion Trintignant
Perspective(s) est un polar historique épistolaire. Du broyeur de couleurs à la reine de France en passant par les meilleurs peintres, sculpteurs et architectes, chacun des correspondants joue sa carte. Tout le monde est suspect.
◾️Les Yeux de Mona de Thomas Schlesser lu par François Cognard
Grand roman d’initiation à l’art et à la vie, histoire d’une relation solaire entre une petite fille et son grand-père, Les Yeux de Mona connaît un destin fabuleux : traduit dans plus de vingt pays avant même sa parution en France, c’est un phénomène international. Ce roman est sélectionné pour le Grand Prix RTL-Lire Magazine Littéraire 2024.
◾️Peindre la pluie en couleurs d'Aurélie Tramier lu par Sophie Frison et Quentin Minon
Morgane, trentenaire désenchantée, se voit confier la garde de ses neveux après le décès brutal de leurs parents dans un accident de voiture. Aurélie Tramier signe un roman lumineux et poignant traitant avec délicatesse de résilience, d’amour et de reconstruction, porté par deux voix qui vous feront trembler d'émotions.
◾️Les gens de Bilbao naissent où ils veulent de Maria Larrea lu par l'autrice
Étourdissant de style, d’énergie et de vie, ce premier roman mené tambour battant nous embarque instantanément. Avec maestria, Maria Larrea y recompose pièce à pièce le visage de sa famille et le puzzle de sa mémoire. On court et rit et pleure ensemble.
◾️Le Soldat désaccordé de Gilles Marchand lu par Laurent Natrella
Roman de guerres, roman d’amour, Le Soldat désaccordé captive et émeut. De l’horreur de la guerre et de ses séquelles, Gilles Marchand parvient à faire surgir de la poésie, de la tendresse, de l’humanité surtout. Laurent Natrella épouse la langue imagée de l’auteur, son rythme, sa gouaille.
🍃Une sélection à croquer, profitons-en !!
Keep Calm and Love Android.