1241 ebooks à lire gratuitement, ces livres sont disponibles dans différents formats : iPad, Kindle, Pdf. Vous pouvez choisir parmi différents thèmes et genres littéraires (romans, nouvelles, polars, science-fiction, essais, jeunesse, histoire...) et filtrer les résultats en fonction du temps de lecture souhaité. Moins d’une demi-heure ? 2 heures ? Plus de 4 heures ? Il y a des ebooks adaptés à chaque besoin.
Classiques, indispensables, incontournables, voici des romans qu'il faut absolument avoir lus ! Et s'il s'agit parfois de lointaines lectures scolaires, l'occasion est belle de se rafraîchir la mémoire.
Avant notre chère Antoinette, un célèbre écrivain anglais avait eu l’idée du Voyage avec un âne dans les Cévennes : et si vous partiez avec Robert Louis Stevenson ? Autre idée de lecture, l’immense classique de la littérature russe, Anna Karénine de Tolstoï, ici disponible en deux volumes. Autre roman majeur mais français cette fois-ci, nous vous suggérons de vous (re)plonger dans La Princesse de Clèves, publié anonymement en 1678 mais qui est bien sûr l’œuvre de Madame de La Fayette.
Direction l’Indre-et-Loire ensuite, avec Le Lys dans la vallée, écrit par Balzac en 1835 après une première ébauche datant de… 1823 ! Traversons ensuite l’Atlantique pour nous rendre sur les rives du Mississippi en compagnie d’un jeune garçon turbulent devenu un monument de la littérature américaine et mondiale : Les Aventures de Tom Sawyer, de Mark Twain.
Et enfin, pour compléter cette sélection, le mythique Frankenstein ou le Prométhée moderne, chef d’œuvre de Mary Shelley, écrit à 18 ans. A l’instar de La Princesse de Clèves, ce classique absolu avait été publié anonymement : la romancière anglaise dut attendre 5 ans avant de signer son œuvre...
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.