C'est Vivaldi qui est à découvrir sur tous ses appareils avec de bonnes raisons de passer à autre chose !!
◾️Sur tous ses appareils avec de la personnalisation en plus
Dès son ouverture, le logiciel – compatible avec Windows, macOS, Linux et même Android par le biais d’une application officielle – propose en effet de choisir entre trois configurations rapides : essentielle, classique ou complète. Ainsi, si vous ne voulez pas être noyé sous tout un tas de boutons et de fonctionnalités dont vous n’aurez pas l’usage ou, à l’inverse, si vous souhaitiez l’expérience intégrale, c’est possible. Bien entendu, ce choix n’est pas définitif, vous pourrez par la suite activer ou supprimer des éléments.
◾️Sur Chromium avec des avantages en plus
Basé sur Chromium, Vivaldi est donc compatible avec les mêmes extensions que Chrome. Celles-ci peuvent être retrouvées sur le Chrome Store, directement depuis Vivaldi. Mais l’un des avantages de ce navigateur, c’est que de nombreux outils intégrés permettent justement de se passer d’extensions. Ainsi, un gestionnaire de mots de passe, des outils de prise de notes, de captures d’écran ou même de gestion de ses emails, agendas et flux RSS sont là. Le tout, ainsi que les paramètres et données de l’utilisateur, peut être synchronisé d’un appareil à un autre avec un compte Vivaldi. Un bloqueur de publicités et de traqueurs est aussi de la partie. En vrac, on relèvera aussi une horloge intégrée avec support de la méthode Pomodoro, un système de QR code pour partager des URL ou encore un mode pause qui masque l’interface et interrompt les vidéos.
◾️De la confidetialité avec de la traduction en plus
Les développeurs derrière Vivaldi se donnent comme principale mission de respecter au maximum la vie privée de l’utilisateur et de passer au minimum par Google et ses services. Cela se traduit notamment par une sécurité renforcée et de multiples réglages permettant d’éviter de fournir trop de données à des tiers, mais aussi par un outil de traduction fourni par Lingvanex intégré façon Google Traduction.
Le moteur de traduction est hébergé sur les serveurs Vivaldi en Islande. Aucun serveur tiers n'est impliqué, ce qui signifie que vous pouvez traduire en sachant que vous êtes à l'abri des regards indiscrets.
🍃Un navigateur avec ses repères, de la confidentialité et de la personnalisation en plus, profitons-en !!
Keep Calm and Love Android.