Au 36 Quai des Orfèvres, on part au musée de la préfecture de Police découvrir un programme alléchant !!
◾️Ma première visite du musée de la préfecture de Police (6-10 ans)
Tu veux tout savoir de la police parisienne et de son évolution ? Alors prépare-toi à faire un grand voyage dans le temps ! Embarque pour une aventure à travers le musée et ses collections parfois...surprenantes ! Les inscriptions ne concernent que les enfants pour cette visite
◾️Crime au musée : saurez-vous résoudre l'enquête ? (8-12 ans)
Les enfants sont invités à résoudre une enquête. Celle-ci est basée sur l’apprentissage des techniques d’identification des victimes et criminels en transmettant l’histoire et l’évolution de la police technique et scientifique.
◾️Autopsie d'une enquête judiciaire à la brigade criminelle (à partir de 15 ans)
Un ancien commandant à la Brigade criminelle de Paris vous présente le déroulement d'une enquête judiciaire au travers d'affaires emblématiques des années 1980 à nos jours.
◾️Du commissaire Guillaume à Maigret, de la réalité à la fiction, sous la plume de Georges Simenon
Marcel Guillaume, considéré comme le meilleur enquêteur du 36 quai des Orfèvres, était le chef de la brigade spéciale de la police judiciaire de 1928 à 1937. Il a dirigé la plupart des grandes affaires criminelles parisiennes de son temps : de l’arrestation des criminels de la Bande à Bonnot à l’interrogatoire du tueur en série Landru, en passant par l’affaire Violette Nozière. Le commissaire Guillaume devient sous la plume de Georges Simenon le célèbre Jules Maigret. A travers les mémoires du commissaire Guillaume intitulées Mes grandes enquêtes criminelles, de la bande à Bonnot à l'affaire Stavisky, venez découvrir d’une nouvelle façon les collections permanentes du musée !
🍃Un programme résolument adapté pour tous les publics, profitons-en !!
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.