⏩️Prise Jack utile ou pas⏪️
La prise jack utile ou pas, mais encore plus utile avec des caractéristiques toujours aussi inégalées !!
◾️Un connecteur synonyme d’accessibilité pour ses écouteurs
Plusieurs raisons peuvent expliquer cette ténacité des écouteurs filaires sur le marché. Tout d’abord, ils sont bien plus accessibles que leurs concurrents. Effectivement, tout le monde ne peut pas s’offrir une paire d’écouteurs frôlant la centaine d’euros et beaucoup misent sur les écouteurs filaires qui tournent généralement autour de la quinzaine d’euros. Pendant longtemps, les constructeurs de smartphones glissaient une paire d’écouteurs filaires dans la boîte de leurs produits, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Le marché des écouteurs filaires n’est donc toujours pas mort.
◾️Des écouteurs accessibles sans problème de charge
Outre le prix, les écouteurs filaires ont d’autres avantages. Si les écouteurs sans fil ont démontré de nombreuses qualités, ils ne sont pas aussi fiables que leurs confrères. Il suffit que vous ayez oublié de recharger le boîtier pour que vos compagnons vous lâchent en cours de route, par manque de batterie. Les écouteurs filaires, eux, sont sans cesse à vos côtés. De plus, les écouteurs sans fil sont plus faciles à égarer. Ce qui peut freiner beaucoup d’utilisateurs. Que cela soit pour la vie ou simplement pour dépanner, les écouteurs filaires semblent avoir encore de beaux jours devant eux.
◾️Réduire son exposition aux ondes
L’utilisation du kit oreillette fait partie des bons comportements recommandés par les autorités françaises pour réduire son exposition aux ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables. Pour évaluer plus précisément l’impact de cet équipement sur le niveau d’exposition du corps humain, l’ANFR a procédé à une série de mesures sur 6 types de kits oreillettes filaires et non filaires disponibles sur le marché.
Cette étude montre que l’utilisation des kits oreillettes, qu’ils soient filaires ou sans fil, permet de réduire très sensiblement le niveau d’exposition aux ondes par rapport à un téléphone collé contre son oreille. En effet, le niveau d’exposition de la tête est alors réduit d’un facteur 10 en moyenne. L’étude montre également que le DAS des kits sans fil est légèrement plus élevé que celui des kits filaires, ce dernier dépendant de la puissance émise par le téléphone auquel il est relié.
◾️Fermer la porte aux logiciels malveillants
Il n'y a aucun moyen infaillible de protéger un mobile contre les menaces, car il existe de trop nombreuses façons de piéger un appareil. Cependant ce que nous pouvons faire, c'est réduire la zone d'attaque et fermant la connectivité Bluetooth qui peut être le point d'entrée des logiciels malveillants comme on a pu le voir avec Blueborn ou bien KNOB qui a permis de "déchiffrer du texte crypté et d'injecter des messages cryptés valides.".
De façon réaliste, cela ne signifie pas que vous devez fuir Bluetooth, mais au moins lorsque vous ne l'utilisez pas, ce peut être une bonne idée de le laisser de côté pour fermer la porteaux attaques.
Au-delà de la sécurité pure et simple, le Bluetooth peut également être utilisé pour vous suivre dans une moindre ou plus grande mesure, comme cela a été évident pendant le covid.
◾️Une suppression qu'on nous a imposé sur l’autel du borderless
Si le milieu du smartphone était une démocratie, nous ne dirions pas encore adieu à la prise jack. Pour beaucoup de nos lecteurs, l'abandon du connecteur jack est prématuré : les casques bluetooth et la compression des MP3 n'est pas encore au point. Ils regrettent autant le fait d'être obligé de s'acheter un nouvel appareil d'écoute que de bénéficier d'une qualité sonore moindre. Vous êtes aussi nombreux à fustiger l'empressement des marques, sous couvert d'amélioration du design. A ce niveau là, il est vrai que le borderless a bon dos !
🍃Une prise jack facile à ajouter quand elle n'est pas disponible sur son appareil, on en reparlera !!
— Modifié le 22 janv. 2025 à 09:42:48
Keep Calm and Love Android.