⏩️Activer son dictionnaire personnel ⏪️
J’écris des mots, ils sont tous faux, mais ils ne sont pas tous soulignés, normal quand on n’active pas son dictionnaire personnel !!
◾️Le dictionnaire personnel, c'est quoi ? Une erreur de traduction !
Disponible depuis les paramètres de son clavier ou à activer en téléchargeant un clavier alternatif sur son appareil, le dictionnaire personnel, c'est d’abord une erreur de traduction, car en réalité il s’agit d'un répertoire des mots que l'on souhaite ajouter dans son clavier, comme des noms, des adresses ou bien tout simplement un participe passé qu'on n’arrive décidément pas à se mettre en tête, l’impératif du verbe asseoir, le présent du verbe résoudre pourquoi pas, quand on est si nombreux à solutionner car c'est plus simple à conjuguer.

◾️C'est bien, mais pourquoi toutes mes erreurs ne sont pas soulignées
Toutes mes erreurs ne sont pas soulignées, car le correcteur d’orthographe disponible dans mon clavier ne comprend pas à quel temps ni à quelle personne, j'ai utilisé le verbe sourire.
À l’impératif, bien-sûr qui se conjugue sans pronom personnel, mais pas sans tu, souris !
Et quand un correcteur qui se dit d’orthographe ne fait pas la différence entre un impératif et un indicatif, on n'est pas meilleur que moi.

◾️Et pourquoi courrir est souligné
En activant le correcteur d’orthographe de mon clavier avec le dictionnaire personnel, je permets à ce correcteur de devenir mon correcteur en lui donnant les moyens de souligner les mots qui ne seront pas écrit comme je lui ai demandé.
C'est un courir qui ne prend pas deux r, comme nourrir et que je confonds toujours et bien voilà, c'est souligné, juste en ajoutant régulièrement ses mots difficiles dans ce dictionnaire personnel.
〰️シUne simple astuce pour mieux écrire au clavier, profitons-en !!
— Modifié le 15 mars 2025 à 09:14:11
Keep Calm and Love Android.