Du clavier au papier〰️ ⬜️

  • Réponses :8
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 76 536

20 févr. 2025 à 16:51:53 via site

Sans_titre_523_20220117161247 1643543696011

⏩️Du clavier au papier⏪️

On passe du clavier au papier pour s'extraire de la tyrannie de l’urgence avec du temps à se donner pour se faire du bien !!

◾️Digital Detox
◾️Sécurité et confidentialité
Bien écrire au clavier〰️⌨️
Quo Vadis
Instant Lecture
◾️Du clavier en papier en 2024

— Modifié le 14 mars 2025 à 09:35:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 76 536

20 févr. 2025 à 16:54:52 via site

IMG_2024_05_09_091925

⏩️Écrire pour s’extraire de la tyrannie de l’urgence ⏪️

On se fait du bien chez Quo Vadis avec des pages à écrire pour s’extraire de la tyrannie de l’urgence, mais pas seulement pour gagner en productivité !!

Si nos appareils permettent de multiplier le nombre de fenêtres ouvertes, on n’aura jamais autant eu l’impression d’être aussi inefficace, noyé dans son flux d'urgence et de bavardage incessant.
Une tyrannie de l’urgence qui ruine aussi bien ses loisirs que ses activités, on réagit !

On réagit avec des écrans à éteindre, pour se laisser du temps pour réfléchir, pour faire le silence dans sa tête, le tri dans ses idées avec un stylo dans sa main, son agenda, son dictionnaire, ses livres et ses cahiers.

◾️Travailler derrière un écran, c'est 4h de pub par semaine, qu'on le veuille ou non

Alors que le paysage publicitaire devient de plus en plus saturé, les budgets marketing sont augmentés et de nouveaux styles d'annonces sont conçus - le tout dans le but de devenir la voix la plus forte de la cacophonie et de capter le peu d'attention qui nous reste. Les publicités nous surprennent de tous les côtés: bannières publicitaires, publications sponsorisées, annonces de suivi, marketing par e-mail, pop-ups, publicités vidéo interstitielles - couleurs et flashs distrayants, fenêtres irritantes à fermer, et même de courtes vidéos qui ne peuvent pas être ignorées.
Moins d'annonces signifient une expérience en ligne plus rapide et meilleure et économisent plus de quatre heures par semaine. C'est 16 heures de plus par mois et jusqu'à 192 heures de plus par an.

◾️Pire travailler derrière un écran, c'est 8h de travail perdu par semaine à cause de ses notifications

Le problème est que les notifications grignotent sur notre capacité de concentration. Chaque jour, les salariés perdent 1h30 à cause des notifications et autres interruptions liées aux e-mails professionnels. De ce fait, leur charge de travail augmente, tout comme leur sentiment de frustration et d’épuisement. Précisons qu’il faut en moyenne plus d’une minute pour reprendre son travail après avoir consulté sa boite mail. C’est le même constat pour les étudiants, trop souvent distraits par les sons émis par les smartphones.

Les notifications exercent une pression constante et stimulent notre cerveau, lui faisant croire que nous sommes face à des situations urgentes. Il n’en est rien, mais notre cerveau tombe dans le panneau. C’est pour cette raison que la pastille de couleur des notifications est rouge. Le sentiment d’urgence est là, nous ne pouvons y résister…

◾️Écrire pour mémoriser

Il est fort probable que certains d’entre vous ne se souviennent même plus de la dernière fois qu’ils ont tenu un stylo. Pourtant, les auteurs de l’étude recommandent l’utilisation de l’écriture manuelle dans les situations où la mémorisation est essentielle. Conférences, réunions, autant de moments où vous devriez préférer le stylo au clavier.
L’acte d’écrire les mots permet non seulement de renforcer la mémorisation du contenu, mais s’avère également précieux dans des contextes nécessitant un rappel ultérieur des informations. Écrire manuellement « grave » donc dans vos centres de la mémoire l’information à long terme plus efficacement.

Au-delà de ces bénéfices, écrire à la main offre une palette d’avantages qui transcendent l’acte lui-même. Cette dernière vous protège notamment des distractions numériques en écartant toute interruption incessantes propres à l’utilisation des technologies modernes. Notifications ou impulsions récurrentes de consulter vos réseaux sociaux. Cette diminution des perturbations extérieures contribue ainsi à soutenir une concentration plus robuste et durable.

◾️Écrire pour développer sa créativité

Écrire dans son journal intime pour exprimer ses pensées, ses émotions, ses idées permettent de travailler sa prise de notes, son écriture et donc sa créativité

N’avez-vous jamais remarqué quand il vous faut trouver des idées, imaginer un plan, des noms, combien c’est plus facile à la main ? Se tromper, rayer, raturer fait même partie du processus de création. On garde trace des essais, on peut suivre le cheminement de la pensée. Et oui, la touche « effacer » ce n’est pas toujours ce qu’il faut à notre cerveau pour inventer.

〰️シÉcrire est une activité à vivre à fond pour se faire du bien, profitons-en !!

— Modifié le 20 mars 2025 à 08:26:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 76 536

20 févr. 2025 à 17:24:26 via site

AddText_02 20 04 56 21

⏩️Matin Poésie ⏪️

Le matin j’écris de la poésie, j'écris le soir et j'écris l’après-midi, je déambule avec mon stylo, j'écoute la radio, j'écoute les grenouilles qui chantent que demain il fera beau, que demain il fera doux sur ta peau. J'écris des lettres, je griffe des mots et c'est le printemps des poètes à vivre avec une énergie créative à libérer dans de jolis carnets chez Lire Magazine !!

Il est fort probable que certains d’entre vous ne se souviennent même plus de la dernière fois qu’ils ont tenu un stylo. Pourtant, les spécialistes recommandent l’utilisation de l’écriture manuelle dans les situations où la mémorisation est essentielle. Conférences, réunions, autant de moments où vous devriez préférer le stylo au clavier.
L’acte d’écrire les mots permet non seulement de renforcer la mémorisation du contenu, mais s’avère également précieux dans des contextes nécessitant un rappel ultérieur des informations. Écrire manuellement « grave » donc dans vos centres de la mémoire l’information à long terme plus efficacement.

◾️Écrire pour soi offre un temps de retour vers l’intime

Écrire aide à comprendre certains événements personnels, à ordonner ce que l’on a dans la tête et dans le cœur. En nommant et en décrivant nos émotions, en reclassant en phrases et en histoires ce qui est en désordre, nous pouvons obtenir de la clarté, une compréhension de notre récit intérieur. Écrire pour soi offre un temps de retour vers l’intime.

Au-delà de ces bénéfices, écrire à la main offre une palette d’avantages qui transcendent l’acte lui-même. Cette dernière vous protège notamment des distractions numériques en écartant toute interruption incessantes propres à l’utilisation de ces technologies dites modernes. Notifications ou impulsions récurrentes de consulter vos réseaux sociaux. Cette diminution des perturbations extérieures contribue ainsi à soutenir une concentration plus robuste et durable.

◾️Écrire de la poésie pour libérer son énergie créative, le thème central de ce printemps des poètes

La poésie volcanique est précisément le thème que nous nous proposons d’explorer en votre compagnie tout le long du printemps. Pour dire les volcans en ébullition et les matières rocheuses en fusion, bien entendu. Mais, surtout, l’énergie créative à l’état pur, l’éruption de l’imaginaire, ses coulées de lave, qui changent le mot en vision. Pour dire que la poésie, quand elle jaillit afin de fendre l’horizon et montrer le monde autrement, est effervescence, débordement et, avant tout, force du vivant. Pour dire enfin que l’éruption poétique ne connaît pas de limites. Pensez à tous ces vers qui se sont, lecture après lecture, déposés en vous, une couche après une autre, comme des strates de lave, pensez à la persistance de la vision qu’ils recèlent. Elle rejaillira aussitôt. Puisque la poésie est ainsi. Volcanique.

〰️シElle rejaillira aussitôt car la poésie est ainsi, elle aide à relancer la machine à penser, profitons-en !!

— Modifié le 17 mars 2025 à 13:29:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 76 536

24 févr. 2025 à 10:26:33 via site

AddText_12 10 03 06 17

⏩️Mon carnet de lecture JoMo⏪️

Quo Vadis annonce son carnet de lecture JoMo plutôt que FoMo à glisser dans ses activités !!

AddText_12 10 03 11 50

◾️Ouverture d’esprit, patience, tolérance, les français plébiscitent les bienfaits de la lecture

Les vacances sont perçues comme idéales pour se déconnecter du quotidien, la lecture participant à ce phénomène pour 76 % des répondants, 57 % considèrent ainsi que lire en vacances est un moyen de se détendre ou se divertir, 43 % que lire représente un moyen de s’évader, et 24 % un moyen de se cultiver. 62 % des Français considèrent même que lire en vacances est plus agréable que pendant le reste de lannée.

L'étude révèle enfin un consensus quasi unanime sur les bienfaits de la lecture. Les Francais reconnaissent à 91 % que la lecture développe l’imagination, favorise l'ouverture d’esprit (89 %), et cultive la patience (82 %). Elle est également perçue comme un moyen d’encourager la tolérance (76 %) et d'inculquer des valeurs telles que le respect et l’empathie (75 %).

AddText_12 10 03 12 43

◾️Une lecture à plébisciter dans un carnet

L’acte d’écrire les mots permet non seulement de renforcer la mémorisation du contenu, mais s’avère également précieux dans des contextes nécessitant un rappel ultérieur des informations. Écrire manuellement « grave » donc dans vos centres de la mémoire l’information à long terme plus efficacement.
Au-delà de ces bénéfices, écrire à la main offre une palette d’avantages qui transcendent l’acte lui-même. Cette dernière vous protège notamment des distractions numériques en écartant toute interruption incessantes propres à l’utilisation des technologies modernes. Notifications ou impulsions récurrentes de consulter vos réseaux sociaux. Cette diminution des perturbations extérieures contribue ainsi à soutenir une concentration plus robuste et durable.

L’écriture reste donc encore un outil très puissant, renforçant mémoire et concentration. L’abandonner entièrement serait assez malencontreux et l’intégrer davantage dans nos routines quotidiennes pourrait être l’une des clés pour développer un esprit plus aiguisé. Cette compétence, apprise dans notre enfance, mérite de ce fait d’être cultivée et valorisée tout au long de notre vie ; l’ère numérique et son avalanche d’outils pour nous faciliter la vie ne devrait pas nous en éloigner.

?Un cahier JoMo plutôt que FoMo à ajouter dans ses activités, profitons-en !!

— Modifié le 25 févr. 2025 à 10:00:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 76 536

25 févr. 2025 à 10:36:41 via site

IMG_2023_04_05_151200

⏩️À la reconquête de l'attention⏪️

Notre attention est une tendre brebis, entourée d’une meute de loups qui cherchent à la dévorer, on passe du clavier au papier avec une attention à reconquérir !!

◾️La distraction est devenue une maladie chronique

L’homme moderne se trouve de plus en plus souvent amené à faire plusieurs choses en même temps, le fameux multitasking ». Cette faculté permet-elle d’être plus efficace ? Hélas, c’est tout le contraire. Une étude réalisée à l’université de Stanford a demandé à une centaine d’étudiants de se livrer à différents niveaux de « multitâche », tout en mesurant leurs performances sur un ensemble de tests cognitifs et comportementaux. Le résultat fut sans appel : plus un sujet s’engage dans le multitasking, plus l’ensemble de ses performances cognitives déclinent. On aurait pu espérer que les sujets les plus enclins au multitasking surpassent les autres au moins sur un point : la rapidité avec laquelle ils passent d’une tâche et l’autre. Hélas, même sur ce qui devrait être leur point fort, ils sont moins compétents que les personnes qui préfèrent se focaliser sur une seule tâche à la fois2. Les chercheurs pensaient trouver quelques avantages au multitasking et n’ont trouvé que des inconvénients. Qui plus est, il s’est avéré que les multitaskers ne font qu’embrouiller les informations qu’ils essaient d’assimiler simultanément.

Qui n’a jamais regardé une série en répondant à ses textos en même temps ? Commencé un roman pour se retrouver deux minutes plus tard sur les réseaux sociaux ? La perte d’attention est le mal du siècle, entraînant un sentiment de frustration et de culpabilité, et notre seule volonté est insuffisante pour lutter contre la distraction organisée. Pourtant, l’attention est notre bien cognitif le plus précieux, la clef d’une vie épanouie.

◾️Une distraction organisée à combattre

Le prix à payer de notre monde moderne ultrarapide et ultraconnecté est son extrême dispersion. Portable à la main, casque vissé sur nos oreilles, nous courons après le temps, tout le temps et partout, sautons d’une activité à l’autre dans une course frénétique au plaisir immédiat, qui réduit comme peau de chagrin notre acceptation de l’ennui et de la frustration du travail qui ne produit pas immédiatement son fruit. Nous sommes devenus impatients, capricieux et inattentifs. Paradoxalement, alors que nos applications libèrent du temps sur de nombreuses activités quotidiennes, nous ne savons plus nous arrêter, perdre du temps pour l’autre, ou faire des efforts de concentration pour creuser une question.
L’extrême dispersion nous rend d’autant plus malheureux que nous avons le sentiment d’être coupables de ne pas parvenir à nous concentrer. C’est une erreur de jugement funeste. Nous ne sommes pas coupables, mais victimes d’un piratage organisé. Notre attention est une tendre brebis, entourée d’une meute de loups qui cherchent à la dévorer.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions pour reconquérir notre attention. Il faut se mobiliser et s’engager dans un combat contre des ennemis redoutables qui avancent masqués, mais cela en vaut la peine, car notre santé mentale est en jeu.

◾️Des solutions pour soi, des solutions aussi pour armer ses enfants

À la reconquête de l’attention est un ouvrage qui sera précieux à chacun d’entre nous, particulièrement aux parents qui souhaitent préserver leurs enfants du déluge de la distraction et, espérons-le, aux adolescents qui réussiront à s’extraire de leurs engins électroniques dévoreurs d’attention, pour consacrer un peu de temps à la lecture de livres. Il leur ouvrira les yeux et le cœur et leur permettra de mieux apprécier ce qui compte vraiment dans l’existence, la fraîcheur du moment présent, un esprit calme, stable et serein, un espace intérieur attentif à soi-même et aux autres, de sorte qu’ils puissent devenir, en faisant bon usage de l’attention, de meilleurs êtres humains, et contribuer ainsi de manière constructive à la société humaine.

〰️シDe l'aide pour retrouver l’équilibre, on trouvera dans ce livre, profitons-en !!

— Modifié le 17 mars 2025 à 13:29:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 76 536

28 févr. 2025 à 15:09:08 via site

IMG_2023_02_22_181710

⏩️Mémoriser, c'est mieux à la main⏪️

Liste de courses, mots de passe, examen, liste de mots à apprendre, les mémoriser c'est toujours mieux à la main, mais pas seulement !!

◾️Mieux mémoriser

Les experts de l’écriture sont formels : le stylo et le clavier font appel à des schémas cognitifs très différents. « L’écriture manuelle est un geste complexe qui mobilise à la fois des capacités sensorielles – je sens le stylo et la feuille –, motrices – j’utilise mes doigts – et cognitives – je dirige le mouvement par la pensée, souligne Edouard Gentaz, directeur de recherche au CNRS et professeur de psychologie du développement à l’université de Genève. Les enfants mettent d’ailleurs plusieurs années à maîtriser cet exercice de motricité fine : il faut arriver à tenir fermement l’outil scripteur tout en le déplaçant pour laisser une trace différente pour chaque lettre. » Avec le clavier, l’enfant ne travaille pas de tout de la même façon. Il ne s’agit plus de dessiner une lettre en faisant appel à sa mémoire visuelle et à son habilité manuelle, mais de repérer une touche et de la frapper . Le geste est facile – les enfants l’acquièrent d’ailleurs très rapidement – mais surtout, il est le même, quelle que soit la lettre : pour écrire un A ou un T, le mouvement de la main est identique. « C’est un changement important, résume le chef du service de psychiatrie pour adultes de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), Roland Jouvent. L’écriture manuscrite est inscrite dans un mouvement singulier du corps, l’écriture au clavier ne l’est pas. » Et ce mouvement du corps change beaucoup de choses car la mémoire motrice est très importante : quand on fait, on apprend mieux et des études scientifiques le prouvent.
D’ailleurs, la mode du « tout ordi » dans les universités et Grandes Ecoles est révolu ! De plus en plus, les étudiants sont invités (voir obligés) à sortir leur stylo et STABILO BOSS.

◾️Développer les fonctions motrices, et notamment la motricité fine

Lors d’une expérience, deux groupes d’adultes ont été comparés : un groupe « ordinateur » et un groupe « écriture manuscrite ». Les deux groupes devaient faire une série de petits tests de motricité fine. Il semble que dans un des tests, dans lequel il s’agissait de suivre une ligne avec un stylo sans dévier, le groupe « ordinateur » a été bien plus lent que l’autre. Taper plus et écrire moins à la main affecte donc non seulement l’écriture elle-même, mais aussi d’autres compétences motrices de base. Or, on utilise la motricité fine dans les gestes de chaque jour, pour boutonner sa chemise ou son manteau, couper des aliments mous avec sa fourchette, nouer ses lacets, enfiler des perles sur un fil, ramasser une pince à cheveux tombée par terre. Les petits muscles de nos doigts nous servent chaque jour et avec l’écriture manuscrite, ils sont mis à contribution et deviennent très costauds !

◾️Être libre

Avec le stylo : pas de panne, on vient de le dire, pas d’angoisse d’en abuser et de craindre la lumière bleue, pas de messages qui déconcentrent, pas de mot de passe, pas de virus, pas de surveillance. La vraie liberté. Partout, tout le temps.
Comment faire plus simple et plus léger qu’une feuille et un crayon ? Pour qui a vu son ordinateur tomber en panne de batterie connaît la joie de trouver dans son sac un bon vieux carnet ou quelques feuilles et un STABILO qui glisse sur la feuille pour continuer à travailler. Et se voir parfois bien plus productif ainsi ! C’est aussi moins cher. Oui et bien, c’est un argument !

◾️Mieux penser

N’avez-vous jamais remarqué quand il vous faut trouver des idées, imaginer un plan, des noms, combien c’est plus facile à la main ? Se tromper, rayer, raturer fait même partie du processus de création. On garde trace des essais, on peut suivre le cheminement de la pensée. Et oui, la touche « effacer » ce n’est pas toujours ce qu’il faut à notre cerveau pour inventer.

〰️シD’excellentes raisons pour tous se remettre à écrire, profitons-en !!

— Modifié le 17 mars 2025 à 13:26:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 76 536

1 mars 2025 à 08:00:36 via site

IMG_2024_05_04_094912

⏩️Écrire pour se protéger de la démence numérique ⏪️

On reparle de l’écriture manuscrite à pratiquer chaque jour, pour lutter d'abord contre la perte de ses capacités de mémorisation et à terme de la démence numérique !!

◾️Une démence numérique, un concept mis en évidence par Manfred Spitzer et qui devient de plus en plus réel dans nos sociétés modernes

Grâce à la technologie, nous activons moins notre cerveau et nous faisons moins appel à notre mémoire, ce qui altérerait nos facultés cognitives. En effet, pour nous rendre d’un point A à un point B, nous nous laissons porter par notre GPS, sans réellement réfléchir à l’itinéraire. C’est plus simple, mais moins stimulant. Connaissez-vous les numéros de téléphone de vos proches par cœur ?

Mais à l’heure actuelle, la démence numérique n’est qu’un concept. Il n’est donc pas possible d’établir un diagnostic médical ou de la quantifier. Néanmoins, il y a certains signes qui peuvent mettre en lumière un problème, comme la perte de mémoire à court et long terme, des difficultés à effectuer plus d’une tâche à la fois, ainsi que des troubles de l’humeur, de la concentration et du sommeil.

◾️À ne plus avoir besoin d’apprendre, on en perd la capacité

Nous vivons dans une société sédentaire où nous avons perdu une grande partie des bénéfices des exercices physiques parce qu’on n’en a plus besoin. C’est la même chose pour notre cerveau. À chaque fois qu’on externalise, on risque de perdre une fonction ». Cette externalisation a un coût, et la première victime est… notre mémoire ! C’est « l’effet google » mis en lumière dans cet article publié dans la revue Science.

Cette étude, menée sur un groupe d’étudiants de Harvard, a démontré que ceux-ci se souvenaient moins bien d’une information à partir du moment où celle-ci était sauvegardée numériquement. Les cobayes de l’étude devaient répondre à un quiz sur ordinateur. Pour la moitié d’entre eux, on leur indiquait qu’on supprimerait le fichier avec les bonnes réponses, et pour l’autre moitié, on leur expliquait qu’il serait sauvegardé.
Cette légère différence a tout changé dans la performance des étudiants. Gaillard explique que « ceux pour lesquels on a supprimé le fichier ont de bien meilleures capacités de remémoration ». Il détaille cette nuance ainsi : « On ne retient plus le contenu, on retient la façon dont on accède à l’information ».

◾️Continuer à écrire pour mémoriser

L’acte d’écrire les mots permet non seulement de renforcer la mémorisation du contenu, mais s’avère également précieux dans des contextes nécessitant un rappel ultérieur des informations. Écrire manuellement « grave » donc dans vos centres de la mémoire l’information à long terme plus efficacement.

Au-delà de ces bénéfices, écrire à la main offre une palette d’avantages qui transcendent l’acte lui-même. Cette dernière vous protège notamment des distractions numériques en écartant toute interruption incessantes propres à l’utilisation des technologies modernes. Notifications ou impulsions récurrentes de consulter vos réseaux sociaux. Cette diminution des perturbations extérieures contribue ainsi à soutenir une concentration plus robuste et durable.

L’écriture reste donc encore un outil très puissant, renforçant mémoire et concentration. L’abandonner entièrement serait assez malencontreux et l’intégrer davantage dans nos routines quotidiennes pourrait être l’une des clés pour développer un esprit plus aiguisé. Cette compétence, apprise dans notre enfance, mérite de ce fait d’être cultivée et valorisée tout au long de notre vie ; l’ère numérique et son avalanche d’outils pour nous faciliter la vie ne devrait pas nous en éloigner.

?Un art d'écrire à cultiver et à valorisée tout au long de sa vie, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 76 536

11 mars 2025 à 11:28:30 via site

IMG_2023_02_10_183556

⏩️Catcode ⏪️

Du clavier au papier, on ajoute des catcodes avec une ludique façon de griffonner des liens dans ses notes !!

Si tout l’art du Bullet Journal réside dans le plaisir d’écrire, de décorer et de dessiner, on peut aussi lier ses notes avec ses liens à l’aide de catcode pour les ouvrir sur son smartphone ou sa tablette.

IMG_2025_03_11_1122207910 1741688758494

Un Catcode est un code dessiné à la main qui peut être associé à n'importe quel contenu numérique comme des liens, des photos, des vidéos ou bien des messages audios.
Concrétement, pour insérer un catcode dans ses notes, il suffit de dessiner un cercle avec des oreilles avec à l'intérieur le bullet de son choix comme un chiffre pour un évenement, un hashtag pour un lien, une caméra ou pour une photo.

?Des notes en réalité augmentée avec des ponts à créer entre ses notes et ses recherches, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 76 536

27 mars 2025 à 14:06:58 via site

AddText_03 27 01 41 55

⏩️Toulouse ⏪️

On passe du clavier au papier avec 4 couleurs chez BIC pour tous se remettre à écrire !!

◾️Du Rouge

Le stylo 4 couleurs est un indémodable depuis 50 ans et avec Bic, il vient d'être élu marque préférée des français.
Inventé dans les années 1970, il est devenu culte avec les années, si bien que les modèles les plus originaux sont disputés par les collectionneurs.
Ils sont fabriqués à Montévrain, en Seine et Marne, d’où sortent 200 000 stylos par jour. Toujours un best-seller, la France reste le marché n°1 pour ce stylo 4 couleurs.

◾️Du vert

Direction le Sud de la France avec cette collection de cinq stylos BIC 4 Couleurs inspirés par la ville de Toulouse. Chacun de ces stylos célèbre un aspect unique de cette ville dynamique, connue pour son architecture rose, sa riche histoire et son ambiance chaleureuse. Partez à travers ces stylos dans un petit voyage au cœur de la ville rose, avec les bords de la Garonne, le centre-ville, les rugbymans, les basiliques, le Pont Neuf, le Capitole, les chocolatines, … Cette collection est le cadeau idéal pour tous ceux qui veulent emporter un morceau de Toulouse avec eux, où qu’ils aillent.

◾️Du noir

Écrire transforme son noir quart d’heure en quatre couleurs, c'est ça aussi les bienfaits de l'écriture.
Écrire aide à comprendre certains événements personnels, à ordonner ce que l’on a dans la tête et dans le cœur. En nommant et en décrivant nos émotions, en reclassant en phrases et en histoires ce qui est en désordre, nous pouvons obtenir de la clarté, une compréhension de notre récit intérieur. Écrire pour soi offre un temps de retour vers l’intime.

Au-delà de ces bénéfices, écrire à la main offre une palette d’avantages qui transcendent l’acte lui-même. Cette dernière vous protège notamment des distractions numériques en écartant toute interruption incessantes propres à l’utilisation des technologies modernes, fait travailler sa mémoire et exerce sa concentration.

◾️Du bleu

Avec le stylo : pas de panne, on vient de le dire, pas d’angoisse d’en abuser et de craindre la lumière bleue, pas de messages qui déconcentrent, pas de mot de passe, pas de virus, pas de surveillance. La vraie liberté. Partout, tout le temps.
Comment faire plus simple et plus léger qu’une feuille et un crayon ? Pour qui a vu son ordinateur tomber en panne de batterie connaît la joie de trouver dans son sac un bon vieux carnet ou quelques feuilles et un BIC qui glisse sur la feuille pour continuer à travailler. Et se voir parfois bien plus productif ainsi ! C’est aussi moins cher. Oui et bien, c’est un argument !

〰️シDes arguments et même quatre couleurs pour en profiter, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre