Garmin a sorti sa Fenix 8 avec de grosses améliorations qui font exploser son prix
Garmin a rafraîchi sa gamme de smartwatches avec les nouvelles Fenix 8 et Enduro 3. La Fenix 8 fait le plein de nouveautés intéressantes mais voit son prix exploser. Découvrez les grosses améliorations apportées par Garmin à ses nouvelles smartwatches.
- Allez aussi voir notre comparatif des meilleures smartwatches Garmin
L'écran Amoled arrive sur la gamme Garmin Fenix
Comme pour les dernières sorties de Garmin, la Fenix 8 recevra un écran Amoled, bien que l'entreprise propose toujours un modèle solaire classique, mais avec un écran MIP et une recharge améliorés.
Bien que le modèle Amoled soit disponible en 43 mm, 47 mm et 51 mm, le plus petit modèle dispose d'un écran de 1,3 pouce tandis que les deux plus grands bénéficient d'un écran de 1,4 pouce. Quant à la variante MIP/solaire, elle est disponible en 47 mm et 51 mm, avec la même taille d'écran de 1,4 pouce.
Pour ces modèles, vous aurez le choix entre le verre Gorilla Glass et le saphir pour la protection du verre et l'acier inoxydable/titane. Une caractéristique commune à tous les modèles est la lampe de poche LED intégrée au châssis, sous l'écran inférieur, que l'on retrouve également sur la Fenix 7 Pro (test).
Garmin a également apporté des touches plus robustes à la Fenix 8, grâce à de nouveaux boutons étanches et à des protections pour les micros et le capteur de baromètre. La construction améliorée permet également des fonctions de plongée, y compris un planificateur jusqu'à 40 m de profondeur, ce qui est une autre première pour la gamme.
Ceux qui opteront pour les modèles à énergie solaire devront se contenter d'une résolution d'affichage inférieure et d'une construction plus volumineuse. Mais ces compromis vous permettront de bénéficier d'une plus grande autonomie de 29 et 48 jours, respectivement, en mode smartwatch. À titre de comparaison, les modèles Amoled offrent entre 10 et 29 jours en fonction de la taille et en utilisant le même mode.
La Fenix 8 devient bien plus connectée
Quelle que soit la variante que vous choisirez, toutes bénéficieront de l'ajout d'un microphone et d'un haut-parleur intégrés. Cela permet des appels vocaux via Bluetooth et des commandes vocales qui fonctionnent hors ligne pour des commandes de base comme le réglage d'une minuterie ou la gestion d'un exercice.
Malheureusement, l'assistant personnel ne peut être déclenché que par le bouton et ne prend pas en charge les commandes de réveil, contrairement aux Apple Watch Ultra 2 (test) ou Samsung Galaxy Watch Ultra (test).
Il y a aussi d'autres ajouts intelligents, comme la compatibilité avec Garmin Messenger et une nouvelle fonction de notes vocales. Lorsqu'elle est utilisée à des fins de fitness et de suivi, Garmin ne laisse pas la Fenix 8 en reste avec plusieurs changements intéressants.
Par exemple, il existe désormais des plans d'entraînement musculaire avancés, des cartes améliorées avec topographie pour visualiser les itinéraires en courbes de niveau, et un capteur intégré pour corriger les traces GPS erronées.
Pour les États-Unis, le capteur biométrique de la Fenix 8 est certifié par la FDA pour une utilisation ECG. En revanche, les fonctions habituelles de suivi de la fréquence cardiaque, de la VRC, de l'oxygène dans le sang et du sommeil, entre autres, sont disponibles dans un plus grand nombre de pays.
La Garmin Enduro 3 a désormais une meilleure autonomie
Garmin a également lancé l'Enduro 3, qui partage certaines caractéristiques de la Fenix 8, comme Garmin Messenger, la lampe de poche, les plans d'entraînement musculaire, une meilleure navigation et l'ECG. Cependant, elle abandonne l'écran Amoled et le microphone au profit d'une construction plus légère et d'une autonomie de batterie plus longue qui convient aux athlètes participant à des ultramarathons et à des triathlons.
De plus, elle bénéficie de la nouvelle capacité de recharge solaire, ce qui devrait lui permettre d'atteindre jusqu'à 90 jours en mode smartwatch ou 320 h en mode GPS, soit près du double de l'autonomie du précédent modèle.
Les prix des Garmin Fenix 8 et Enduro 3
Avec toutes ces améliorations, la Garmin Fenix 8 débute à 999,99 euros, ce qui représente une augmentation considérable de 300 euros par rapport à la Fenix 7, sortie à 699 euros. De même, l'Enduro 3 est vendue au prix de 899 euros. Les deux smartwatches sont disponibles sur la boutique en ligne de Garmin et d'autres revendeurs proposeront ces modèles dans les semaines à venir.
Pensez-vous que les améliorations apportées à la Garmin Fenix 8 valent son augmentation de prix? Achèteriez-vous l'un de ces nouveaux modèles?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.