Ce puissant mini PC Intel NUC 11 est à prix réduit pour une durée limitée!
Pas besoin d'acheter une grosse tour PC si vous voulez un PC de bureau puissant. Le Geekom Intel NUC 11 est un mini PC économe en énergie (SFF PC) avec Thunderbolt 3, Wi-Fi 6 et prise en charge de quatre écrans. Si le Geekom Intel NUC 11 vous intéresse, nextpit vous propose une remise exclusive de -5% avec le code promo "IKMIWFDH" sur Amazon.
Ndlr: Cet article s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre Geekom et nextpit. Ce partenariat n'a eu aucune influence sur le contenu éditorial de cet article.
La puissance de calcul n'a jamais été aussi compacte. L'Intel NUC 11 est équipé d'un processeur Intel Core i7 de 11e génération à quatre cœurs, capable de traiter jusqu'à huit threads simultanément grâce à l'HyperThreading (alias SMT). Conçu à l'origine pour les ordinateurs portables, le processeur Core i7-1165G7 a une faible consommation d'énergie et un faible TDP (Thermal Design Power) de 28 W, alors que les processeurs de bureau actuels ont tendance à dépasser les 100 W.
Mais le processeur Tiger Lake montre qu'une faible consommation n'est pas synonyme de faibles performances, avec une fréquence de fonctionnement pouvant atteindre 4,7 GHz en mode turbo. Les tâches graphiques sont prises en charge par le GPU Iris Xe, qui supporte jusqu'à quatre écrans, mais nous reviendrons plus tard sur les connexions.
Le NUC 11 proposé dans cette offre est déjà équipé de 16 Go de mémoire DDR4 et d'un disque SSD de 512 Go. Vous pourrez par la suite mettre à niveau la mémoire, puisque le PC compact n'utilise pas de mémoire soudée, en installant simplement un SSD M.2 (jusqu'au facteur de forme 2280), ou jusqu'à 64 Go de DDR4 SODIMM.
Sur le plan de la connectivité, l'Intel NUC 11 dispose d'une sélection de ports similaire à celle du Geekom Mini IT 11 (test). Pour résumer, voici les options d'interface sur le PC compact:
- Face avant:
- Bouton d'alimentation
- Prise casque de 3,5 mm
- USB-A 3.2 Gen 2
- USB-C Thunderbolt 3
- Côté gauche:
- Lecteur de carte SD
- Côté droit:
- Verrou de Kensington
- Face arrière:
- USB-C Thunderbolt 3
- HDMI
- 2x USB-A 3.2 Gen 2
- RJ45 2.5GbE (2.5 Gigabit Ethernet)
- Mini Display Port (DP) 1.4
- Entrée d'alimentation 19 V
La principale différence entre le Geekom Mini IT 11 et le NUC 11 est que ce dernier inclut un support Thunderbolt complet sur les ports USB-C, ce qui le rend entièrement compatible avec la sortie vidéo Display Port. Avec les ports HDMI et mini-DP, vous pouvez connecter quatre écrans 4K au NUC 11. Les ports TB3 rendent également le PC compatible avec les périphériques de stockage et de réseau professionnels à haut débit, ainsi qu'avec les GPU externes.
Les tâches de mise en réseau sont gérées par le contrôleur Intel i225-V, qui prend en charge jusqu'à 2,5 gigabits Ethernet, avec une rétrocompatibilité avec les réseaux 10/100/1000. Et si vous avez déjà renoncé aux câbles, l'Intel NUC 11 prend en charge le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2.
Avec l'Intel NUC 11, Geekom inclut Windows 11 Pro préinstallé, l'alimentation avec un cordon d'alimentation, la documentation nécessaire, les vis pour l'installation et le montage M.2, et un support VESA qui peut être utilisé pour installer le NUC 11 derrière un moniteur pour une solution tout-en-un compacte et discrète.
Avec tout cela, l'Intel NUC 11 est prêt non seulement pour le travail, mais aussi pour presque tous les types de tâches pour lesquelles vous pouvez utiliser un PC de bureau, avec l'avantage supplémentaire d'un faible encombrement. Faites-en une console de jeu, un lecteur multimédia ou un serveur domestique, et allez plus loin avec les ports Thunderbolt à grande vitesse.
Vous avez un projet informatique particulier en tête? Partagez vos conseils et suggestions dans les commentaires ci-dessous!
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.