Après une longue dispute, Google et Amazon trouvent enfin un accord pour le streaming
Après d'éternelles querelles, Amazon et Google sont enfin parvenus à un accord et intègrent maintenant leurs applications de streaming les plus importantes dans leurs propres produits. Nous vous expliquons tout en détails.
Amazon et Google se disputent depuis des années. Amazon a d'abord cessé de vendre le Chromecast sur sa propre plate-forme, puis Google a retiré l'application YouTube pour la Fire TV. C'est désormais terminé, l'heure est arrivée :: les deux entreprises semblent s'être mises d'accord sur au moins deux points.
L'application officielle de YouTube va faire son retour sur Fire TV. Ainsi, vous pouvez regarder des vidéos de la plus grande plate-forme vidéo au monde sur votre téléviseur via Fire TV sans avoir à passer par votre navigateur. Mais il y a aussi de bonnes nouvelles pour les propriétaires d'un Chromecast car il est enfin possible de diffuser Amazon Prime Video sur grand écran. Tout cela est prévu pour le mois prochain.
Une autre innovation prend un peu plus de temps à venir. Les applications YouTube TV et YouTube Kids ne seront disponibles pour les téléviseurs Amazon que dans les prochains mois. L'application vidéo principale pour Android TV prendra également son temps.
Utilisez-vous des appareils de streaming TV tels que le Chromecast ou la clé Fire TV ?
On se partage le gâteau en attendant, le conflit on verra plus tard...
Les grands carnassiers savent aussi (des fois...) négocier.
... Peut-être pour mieux se (re) dévorer ultérieurement... 😉
Si l'un des protagonistes est en situation de faiblesse, sans aucun doute !