Google a rendu ces fonctions Fitbit Premium gratuites pour vos smartwatches et fitness trackers
La marque Fitbit veut rendre gratuit une partie des fonctionnalités contenues dans son abonnement Premium. Il s'agit notamment d'historiques de données telles que la fréquence cardiaque au repos ou la température de la peau.
Auparavant, seules les personnes ayant souscrit à Fitbit Premium pouvaient suivre divers indicateurs tels que la température de la peau, la fréquence respiratoire, la fréquence cardiaque au repos et les niveaux d'oxygène dans le sang.
Google vous permet, si vous ne disposez pas d'un abonnement à Fitbit premium, de consulter et d'accéder aux données enregistrées qui seront disponibles sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle, jusqu'à une période de 90 jours.
Google a informé que la mise à jour sera déployée pour les smartwatchs et les trackers de fitness Fitbit d'ici le 19 mars prochain. Retrouvez ces fonctionnalités sur l'application Fitbit Android ou iPhone, dans la section Tableau de bord.
Cependant, l'entreprise a également noté que la disponibilité des données dépendra toujours de la puissance de votre smartwatch. Par exemple, seule la gamme Fitbit Sense, y compris la Sense 2, et certains modèles Versa sont capables d'enregistrer la température de la peau. Par ailleurs, tous les pays et toutes les régions ne prennent pas en charge toutes les mesures de santé Fitbit.
Si vous êtes abonnés de Fitbit Premium, vous avez toujours droit à plusieurs autres fonctionnalités et contenus exclusifs. Vous pouvez notamment accéder aux productions de méditation guidée Calm ainsi qu'aux bibliothèques d'exercices et au score de gestion du stress de Fitbit.
Rendre certaines fonctionnalités de Fitbit premium gratuites, c'est une façon pour Google d'inverser, peut-être, la tendance à la baisse des ventes de wearables qui ont été affectées par les incertitudes macroéconomiques.
Est-ce que ce "geste" de Google pourrait vous réconcilier avec l'écosystème Fitbit?
Source : Google
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.