Sans surprise, Appple pourrait augmenter le prix de l'iPhone 15 Pro (Max)
Lire dans d'autres langues :
L'iPhone 15, le prochain flagship d'Apple, pourrait coûter encore plus cher que l'iPhone 14 dont les prix avaient déjà augmenté considérablement. Les nouveautés supposées du prochain iPhone vont-elles compenser cette énième hausse des tarifs?
Selon le leaker Jeff Pu, basé à Hong Kong, l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max seront plus chers que leurs prédécesseurs. Selon lui, Apple compte apporter des améliorations considérables à ses prochains flagship. Ce sont ces nouveautés supposées qui justifieraient l'augmentation des prix, elle aussi présumée (ça fait beaucoup de présomption pour un seul leak, tout de même).
- Consultez notre test du HomePod mini
Le SoC A17 Bionic et un quadruple module photo pour l'iPhone 15 Pro
Des rumeurs abondent sur le fait que le duo iPhone 15 (Pro) devrait arriver avec un châssis en titane ainsi qu'un port USB-C et des boutons capacitifs.
Apple devrait augmenter la RAM de l'iPhone 15 et ajouter un quatrième objectif photo ou un second téléobjectif dans la variante Max. De même, les deux bénéficieraient du SoC A17 Bionic, 35% plus efficace que l'actuel A16 Bionic. Ce qui offrirait à ces smartphones des performances CPU plus rapides.
Seulement, le leaker n'a pas fourni de chiffres exacts concernant l'augmentation du prix. À titre de référence, l'actuel iPhone 14 Pro (test) dans son modèle de base est vendu 1329 euros en France chez Apple, tandis que le Pro Max est vendu 1479 euros. Dans le même temps, certaines régions comme l'Europe ont déjà connu une forte augmentation des prix en raison de l'inflation et des fluctuations des taux de change. Il est donc difficile d'imaginer comment le changement prévu affectera les autres territoires.
Pour ce qui est de iPhone 15 et de l'iPhone 15 Plus, on ne sait pas s'ils subiront également une augmentation de prix. Ces deux modèles devraient être dotés de la fameuse Dynamic Island, d'un module photo de 48 mégapixels et du SoC A16 Bionic.
Vous pensez qu'Apple ira trop loin sur l'augmentation des prix un jour? Pourquoi le fabricant peut-il se permettre d'augmenter ses tarifs chaque année, selon vous?
Via : MacRumors