Rechercher une image avec Google Gemini devient beaucoup plus intuitif
L'adoption par Google de l'IA générative inclut le remplacement de l'ancien Assistant par un Gemini plus performant et plus intelligent. Bien que nous ayons vu le nouveau chatbot de Google un peu partout dans le système Android et dans les principales applications, l'état actuel laisse encore place à des améliorations. L'un de ces changements nécessaires a été pris en compte, en particulier lorsque vous interrogez Gemini sur une image.
- Découvrez aussi les meilleures fonctionnalités d'IA pour votre smartphone
Découvert dans la dernière application Google Gemini, le partage d'images dans n'importe quelle application, y compris Google Photos, ajoutera désormais le bouton Gemini dans le menu de partage. Cet ajout supprime l'étape supplémentaire consistant à invoquer manuellement le chatbot, puis à utiliser les raccourcis de l'appareil photo ou du sélecteur de photos de l'application pour rechercher des détails sur une image.
- On vous explique comment installer Gemini sur votre smartphone Android
Comment rechercher une image à partir du menu de partage d'Android?
Par exemple, vous pourrez partager l'image depuis la galerie, puis appuyer sur le bouton de partage pour ouvrir le menu de partage. À partir de là, il y aura un raccourci Gemini qui joindra automatiquement l'image que vous avez choisie dans la fonction de recherche du chatbot. Par la suite, vous pouvez ajouter du texte ou une invite pour spécifier votre recherche d'image, mais vous pouvez également effectuer la recherche sans texte.
Outre cet accès plus rapide à la recherche d'images, vous pouvez toujours utiliser les étapes habituelles pour interroger Gemini sur une photo, par exemple en lançant Gemini et en choisissant "Interroger sur cette image". Vous pouvez également joindre et recadrer une image directement depuis l'application avant de chercher des réponses.
Cette fonctionnalité a été introduite dans la dernière version de l'application Google Gemini (v1.0.668480831). Elle n'est donc pas encore disponible pour tous les utilisateurs, car les versions sont échelonnées.
Si vous ne disposez pas de cet outil, vous pouvez utiliser ChatGPT, qui est également pris en charge dans la feuille de partage. Cependant, gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas recadrer l'image que vous joignez, ce qui n'est possible qu'avec Gemini.
Utilisez-vous Gemini sur votre appareil Android? Quels conseils pouvez-vous nous donner pour maximiser le potentiel de l'assistant IA?
Via : Android Authority