Google va grandement faciliter l'utilisation de Maps sur votre smartwatch
Google va déployer les cartes hors ligne de Maps sur les smartwatches sous Wear OS. La fonctionnalité a été découverte dans la dernière version bêta de l'application. Vous pourrez bientôt sortir avec votre montre connectée sans internet et vous diriger avec Google Maps.
Depuis le lancement de la Pixel Watch originale il y a presque deux ans, Google a amélioré Maps pour Wear OS en ajoutant de nouvelles fonctions et en améliorant la navigation. Ces ajouts sont même apparus sur des smartwatches autres que la Pixel Watch, comme celles de la gamme Samsung Galaxy Watch.
Annoncé en même temps que la nouvelle Pixel Watch 3, Maps hors ligne arrive bientôt. À quelques jours du lancement, la même fonctionnalité de Google Maps a également commencé à arriver sur d'autres smartwatches Wear OS.
Comme l'a découvert 9to5Google, la fonction est accessible avec la dernière version bêta étiquetée 11.140.0701 dans Google Maps pour l'application Wear OS. La mise à jour de l'application est déjà disponible pour la Pixel Watch 2 (test) et devrait apparaître sur d'autres smartwatches Wear OS inscrites au programme bêta de Google Maps.
Comment synchroniser les cartes hors ligne de votre smartphone vers votre smartwatch
Une fois mise à jour et lancée, l'application comportera une note contextuelle mentionnant la disponibilité des cartes hors ligne du smartphone qui sont téléchargées et synchronisées sur la smartwatch. La carte de l'endroit souhaité, en plus des cartes synchronisées, sera automatiquement téléchargée.
Vous pouvez donc gérer ces cartes hors ligne à partir d'un segment dédié. En attendant, les cartes hors ligne peuvent être ajoutées en utilisant d'abord Google Maps sur le smartphone et en connectant la smartwatch à un réseau Wifi en attendant qu'elles soient synchronisées. Un lien vous permet également de gérer ces cartes à partir de votre smartphone.
Grâce à Google Maps hors ligne, vous pouvez effectuer des recherches ou naviguer vers des lieux sur votre poignet sans connexion internet ou sans devoir compter sur la connectivité de votre smartphone.
Outre les cartes hors ligne, Google a ajouté la fonction de transport public à Wear OS il y a quelques mois. Cette fonction permet de rechercher des itinéraires lorsque vous voyagez en train ou en bus, ainsi que des embarcadères pour les ferries. Les horaires des trajets incluent également les départs pour une navigation plus pratique.
Utilisez-vous Google Maps sur votre smartwatch? Quelles autres fonctionnalités de Wear OS aimeriez-vous voir ajoutées?
Source : 9to5Google