Sujets chauds du moment

Test de la Samsung Galaxy Watch Ultra: Une smartwatch vraiment un cran au-dessus

nextpit Samsung galaxy Watch Ultra Test
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung a placé la barre très haut avec la Galaxy Watch Ultra, surpassant la Watch 7 Pro avec un bond en avant audacieux. Dotée de fonctions sophistiquées, cette montre vise à redéfinir ce que peut faire une smartwatch. Cependant, avec un prix élevé, elle n'est pas exempte de défauts. Sur le papier, la Galaxy Watch Ultra semble être la smartwatch ultime, mais au quotidien, un problème l'empêche d'atteindre la perfection. Voyons ensemble dans ce test complet de Samsung Galaxy Watch Ultra si elle est à la hauteur de l'engouement qu'elle suscite.

Samsung Galaxy Watch Ultra

Plus

  • Design stylé
  • Écran vibrant et coloré
  • Cadrans Ultra élégants, bien que le choix soit un peu limité
  • La Galaxy Watch la plus précise à ce jour
  • Fonctions multisports vraiment amusantes

Moins

  • Taille unique
  • Pas de prise en charge des capteurs externes
  • Un peu confiné à l'écosystème Galaxy
  • Autonomie maximale de deux jours
  • Recharge lente
Samsung Galaxy Watch Ultra
Samsung Galaxy Watch Ultra
Samsung Galaxy Watch Ultra: Toutes les offres

Prix et disponibilité

La Galaxy Watch Ultra est vendue à partir de 699 euros et est disponible directement sur la boutique en ligne de Samsung ou chez les revendeurs comme Amazon. 

Si vos besoins quotidiens ne vous amènent pas à participer à des triathlons, Samsung propose d'autres modèles offrant des fonctionnalités similaires, mais sans les modes d'endurance les plus exigeants. Si vous souhaitez bénéficier d'un suivi et de performances de haut niveau, la Galaxy Watch Ultra reste la meilleure.

La Galaxy Watch Ultra en gros plan
La Galaxy Watch Ultra n'est disponible qu'en une seule taille, 47 mm. / © nextpit

Design, écran et robustesse

La Galaxy Watch Ultra est conçue pour les passionnés de fitness et les amateurs d'aventure. La porter ne se limite pas à suivre vos statistiques, c'est un signe distinctif. L'écran circulaire, élégamment encadré dans son boîtier carré, comporte des index sur les bords de l'écran, ce qui ajoute une touche de charme à la montre classique .

De plus, les trois boutons physiques sont impossibles à manquer et, avec ses trois couleurs de boîtier distinctes, cette smartwatch est autant une question de style que de fonctionnalité.


Les points forts de la Samsung Galaxy Watch Ultra:

  • Une déclaration de style à votre poignet
  • Écran vibrant et coloré
  • Cadrans de montre Ultra élégants, bien que le choix soit un peu limité

Les points faibles de la Samsung Galaxy Watch Ultra:

  • Une seule taille

La Galaxy Watch Ultra portée à un poignet
La Watch Ultra est assez grande sur mon poignet de 148 mm. / © nextpit

Samsung n'a pas lésiné sur la durabilité: la Watch Ultra est une bête. Dotée d'un boîtier en titane pour une résistance aux chocs de premier ordre, elle est conçue pour résister à tout ce que vous pouvez lui faire subir.

Certifiée étanche à l'eau et à la poussière, avec un indice de 10ATM, cette smartwatch peut supporter la pression d'activités aquatiques extrêmes sans transpirer. Elle répond même à la norme rigoureuse MIL-STD-810H, ce qui garantit qu'elle est prête pour les environnements difficiles, comme la OnePlus Watch 2 (test).

Au-delà de sa robustesse, cette smartwatch fait l'impasse sur la couronne rotative physique au profit d'une couronne numérique, préservant ainsi la fluidité qui fait la réputation des wearables de Samsung. Le nouveau bouton d'action est une caractéristique remarquable: il s'agit d'un ajout pratique pour les moments intenses.

Il est personnalisable, ce qui vous permet d'adapter sa fonction à vos besoins. En appuyant longuement dessus, vous activerez une sirène extrêmement puissante pour le SOS d'urgence, ce qui permet d'être prêt à faire face à toute éventualité.

Les boutons de la Galaxy Watch Ultra
La Galaxy Watch Ultra possède trois boutons physiques, le bouton du milieu étant le bouton d'action. / © nextpit

Pour ce test, j'ai reçu la version argent titane associée au bracelet Marine, mais je dois admettre que j'aurais préféré le bracelet Trail, disponible au prix de 99 euros. Le système d'attache du bracelet est simple, mais j'ai quelques réserves sur le design du bracelet Marine. Par exemple, en écrivant cet article, j'ai trouvé que la boucle en titane se mettait constamment en travers du clavier de mon MacBook, ce qui était un peu frustrant.

Le système de fixation du bracelet de la Samsung Galaxy Watch Ultra
La boucle en titane se mettait constamment en travers du clavier de mon MacBook, ce qui était un peu frustrant. / © nextpit

La qualité de l'affichage de la Watch Ultra est tout simplement impressionnante, avec un écran Super Amoled vibrant et coloré qui peut atteindre jusqu'à 3000 Nits. Cela le rend agréable à regarder même sous la lumière du soleil la plus vive. Pour les aventures nocturnes, l'écran Night Mode Watch Face garantit une lisibilité optimale en cas de faible luminosité.

Le verre saphir offre une excellente sensibilité tactile, bien que je recommande d'utiliser les boutons physiques lorsque vos mains sont mouillées pour une expérience plus fiable.

L'écran de la Galaxy Watch Ultra
L'écran de la Galaxy Watch Ultra affiche une luminosité remarquable de 3000 Nits. / © nextpit

Enfin, bien qu'il s'agisse avant tout d'une section sur le design, il convient de souligner que Samsung a fait un travail impressionnant avec les nouveaux cadrans de la Watch Ultra.

Ils sont personnalisables, offrant des options pour tout régler, des couleurs aux complications. Ils s'adaptent en plus magnifiquement à l'expérience de l'Always-On Display, conservant leur clarté et leur interactivité même lorsque votre poignet n'est pas en mouvement.

Bien que la sélection soit actuellement limitée, j'espère que Samsung en ajoutera d'autres au fil du temps.

Expérience utilisateur et fonctionnalités

La Galaxy Watch Ultra tourne sous Wear OS 5 et offre une large gamme d'applications couramment utilisées sur les appareils Galaxy. Cela garantit une expérience utilisateur fluide et intuitive. De plus, l'intégration de Galaxy AI améliore l'expérience de la smartwatch en permettant une utilisation mains libres .


Les points forts de la Samsung Galaxy Watch Ultra:

  • Expérience utilisateur fluide et intuitive avec Wear OS 5
  • Galaxy AI permet une utilisation mains libres
  • Intégration transparente dans l'écosystème Galaxy
  • Prise en charge de Samsung Health et de Samsung Wearable pour les appareils Android

Les points faibles de la Samsung Galaxy Watch Ultra:

  • On sent un peu confiné à l'écosystème Galaxy
  • Non compatible avec l'iPhone

La Galaxy Watch Ultra à côté d'un smartphone avec les écrans allumés
Pour afficher vos mesures de santé et de forme physique, vous devez connecter la Galaxy Watch Ultra à l'application Samsung Health. / © nextpit

J'ai utilisé la Watch Ultra en même temps que le Galaxy S24 Ultra (test), et la connectivité est transparente. La montre s'associe sans effort au smartphone via le Bluetooth, et la gestion de la smartwatch est un jeu d'enfant grâce à l'application Wear.

Elle permet de personnaliser facilement les paramètres et les préférences. Les mesures de santé et de condition physique sont affichées de manière pratique dans l'application Health, qui offre une interface claire et conviviale.

L'OS est la clé de l'expérience wearable, et Samsung a réalisé un travail impressionnant en intégrant son interface utilisateur dans les écosystèmes Galaxy et Android.

Bien que vous puissiez utiliser la Galaxy Watch Ultra avec d'autres appareils Android comme le nouveau Pixel 9 Pro XL (test), certaines fonctionnalités comme le score énergétique, Galaxy AI, Find My Ring et les contrôles gestuels, restent exclusives aux smartphones Samsung. Malheureusement, il n'y a pas de prise en charge d'iOS pour les utilisateurs d'iPhone.

J'ai également testé la Watch Ultra avec la nouvelle Samsung Galaxy Ring (test) et elle s'est avérée incroyablement pratique pour le suivi des mesures de santé, en particulier avec l'intégration de la mesure du sommeil.

Étant donné qu'il peut être inconfortable de dormir avec une smartwatch aussi imposante au poignet, la bague connectée offre une alternative bien plus confortable. Cependant, elle ajoute un coût important à la Galaxy Watch Ultra, déjà onéreuse.

Dans l'ensemble, j'apprécie la conception des applications Wear et Health de Samsung, qui présentent une interface utilisateur intuitive et conviviale. Vous pouvez facilement vous connecter à des applications comme Strava et Komoot pour les itinéraires, et même utiliser des applications Google comme YouTube Music, Maps et le Play Store. Vous pouvez donc obtenir vos applications préférées sur la montre si elles sont prises en charge.

Suivi de la santé et fitness

La Galaxy Watch Ultra a été conçue pour les amateurs d'endurance, avec un mode multisport et des fonctions d'entraînement essentielles pour repousser les limites et battre des records personnels. Aussi, elle intègre l'ensemble des mesures de bien-être disponibles dans Samsung Health, désormais améliorées par le capteur BioActive mis à jour .

Samsung a également introduit une mesure de récupération attendue depuis longtemps, appelée Energy Score, un outil précieux pour surveiller votre récupération après l'entraînement.


Les points forts de la Samsung Galaxy Watch Ultra:

  • La Galaxy Watch la plus précise à ce jour
  • Les fonctions multisports sont vraiment amusantes
  • Fonction Energy Score intégrée

Les points faibles de la Samsung Galaxy Watch Ultra:

  • Pas de prise en charge des capteurs externes
  • Les mesures du sommeil ne sont pas aussi précises que nous l'espérions

Un gros plan sur le bouton d'action de la Samsung Galaxy Watch Ultra
En mode multisport sur la Galaxy Watch Ultra, vous pouvez passer d'un exercice à l'autre à l'aide du bouton d'action. / © nextpit

En ce qui concerne les fonctions de bien-être et de remise en forme, la Galaxy Watch Ultra associée à un appareil Samsung offre une expérience complète. Bien qu'il y ait beaucoup à dire, je me concentrerai sur quelques points forts pour montrer la précision de ses capteurs intégrés et l'approche réfléchie de Samsung à l'égard de ces fonctions. 

Cependant, un inconvénient notable de la Galaxy Watch Ultra est son manque de prise en charge des capteurs externes. Cela signifie que vous avez trois options: vous fier entièrement aux mesures intégrées de la smartwatch, utiliser un appareil supplémentaire pendant l'entraînement ou dépendre d'une application tierce pour intégrer toutes les données. En revanche, elle prend en charge les connexions Bluetooth pour les écouteurs sans fil ou les casques.

Un capteur BioActive optimisé

Comme indiqué précédemment, le capteur BioActive optimisé améliore considérablement la précision par rapport à son prédécesseur, ce qui rend le suivi de la santé plus fiable. Tout en évitant un jargon technique excessif, il est important de souligner que Samsung a amélioré les photodiodes et élargi la gamme de LED pour inclure le bleu, le jaune, le violet et l'ultraviolet.

Ces améliorations permettent des mesures plus précises de la fréquence cardiaque, de la qualité du sommeil, des niveaux d'oxygène dans le sang et du stress.

Le capteur BioActive de la Samsung Galaxy Watch Ultra
Samsung a amélioré les photodiodes et élargi le spectre des LED pour inclure le bleu, le jaune, le violet et l'ultraviolet. / © nextpit

Par exemple, lors d'une randonnée à vélo de 21 km, j'ai comparé les mesures de la fréquence cardiaque sur différents appareils. La Galaxy Watch Ultra a enregistré une fréquence cardiaque moyenne de 149 BPM et un maximum de 171 BPM. La ceinture thoracique Wahoo a enregistré 148 BPM et 172 BPM, respectivement, tandis que l'appareil de référence, le Whoop 4.0, a enregistré 144 BPM et 168 BPM.

Les trajets à vélo peuvent être difficiles à mesurer avec précision en raison des changements constants dans la position des mains et du taux de transpiration. Le Galaxy Ultra s'est très bien comporté, égalant les résultats de la ceinture thoracique.

Mesures du sommeil

En ce qui concerne les mesures du sommeil, la précision n'est pas tout à fait à la hauteur des performances de la fréquence cardiaque. Le suivi du sommeil est un défi notoire pour les smartwatches et les fitness trackers.

Dans une comparaison entre la Watch Ultra, le Whoop 4.0 (test) et la RingConn Gen 2 Smart Ring (test), les résultats varient considérablement. S'ils s'alignaient parfois sur les stades de sommeil profond ou de sommeil paradoxal, les divergences étaient fréquentes.

De plus, porter la Watch Ultra pour dormir peut être inconfortable en raison de son grand boîtier de 47 mm. Je recommanderais de l'utiliser pour le suivi du sommeil uniquement si vous n'avez pas d'autre appareil.

Les mesures du sommeil sont cruciales pour le nouvel indice corporel Energy Score, donc pour obtenir des informations plus précises sur la récupération, il est avantageux de connecter vos données de sommeil grâce à la compatibilité avec l'application Health.

Bien que j'aie remarqué quelques imprécisions dans les mesures du sommeil, le système semble s'améliorer au fil du temps, à mesure qu'il apprend votre routine. Samsung fournit également une série d'informations et une analyse générale de la qualité de votre sommeil. En outre, une fonction "coaching de sommeil" propose des conseils sur les habitudes quotidiennes pour vous aider à optimiser votre sommeil.

Energy Sore

Les Galaxy Watch Series s'enrichissent d'une nouvelle fonctionnalité, le score énergétique, qui est intégrée à l'ensemble de l'écosystème Samsung Health. Il fournit une vue d'ensemble quotidienne de l'état mental et physique de votre corps. Samsung l'a également appelé "Niveau de batterie du corps".

Le score énergétique est calculé sur la base de paramètres tels que la durée et la qualité du sommeil, les activités de la veille, la fréquence cardiaque moyenne et la variabilité de la fréquence cardiaque, entre autres. Cette mesure est proche de ce que Whoop propose comme Aperçu quotidien, et elle aide à comprendre le temps de récupération et à planifier l'entraînement et le sommeil.

Ce que je n'ai pas aimé dans l'approche de Samsung, c'est qu'elle peut être un peu trompeuse en ce qui concerne la récupération. Au lieu d'offrir des conseils constructifs, Samsung a opté pour une icône quelque peu critique, un visage heureux ou triste dans l'interface utilisateur de l'application Santé, ce qui peut vous donner l'impression que vous n'en faites pas assez les jours où votre corps a besoin de repos.

En revanche, j'ai préféré l'approche de Whoop's, qui vous donne une vue d'ensemble plus nuancée après une journée difficile et vous explique clairement pourquoi vous devriez réduire l'intensité pendant que votre corps récupère des efforts importants.

Mode multisport

L'une des caractéristiques les plus remarquables de la Galaxy Watch Ultra est son mode Multisport. Il est conçu pour suivre de manière transparente une série d'activités, notamment la natation, le cyclisme et la course à pied, au cours d'une même séance d'exercice.

Cette fonction est particulièrement intéressante pour les triathlètes et autres amateurs de sports multiples. Elle est hautement personnalisable et, une fois configurée, il suffit d'appuyer sur le bouton de fonction pour passer d'une activité à l'autre, ce qui constitue la seule intervention manuelle requise pendant votre séance d'entraînement.

Dans mon expérience, j'ai rencontré un petit problème lors de la première transition, que je n'ai pas exécutée correctement. En conséquence, 20 min de mon parcours de 30 min ne sont pas apparues dans l'ordre correct. Bien que le système ne m'ait pas permis de modifier la durée de la transition par la suite, il a tout de même comptabilisé la durée totale de la course pour ce jour-là.

Bien que je ne sois pas un adepte du triathlon, cette fonctionnalité m'a interpellé car elle élimine la nécessité de configurer chaque exercice individuellement avant de commencer. Vous configurez votre programme à l'avance, vous vous concentrez sur vos transitions et vous êtes récompensés par un rapport clair et organisé de vos activités dans un délai précis.

Cyclisme et course à pied

Le GPS à double fréquence de la Watch Ultra offre un positionnement plus précis, ce qui la rend idéale pour faire du vélo sur un terrain inconnu et éviter le décalage du GPS. D'après mon expérience, il est fiable, avec un temps de démarrage rapide de 8 à 10 sec.

Pour les randonnées à vélo et les courses en plein air, Samsung propose une navigation virage par virage, mais vous aurez besoin de votre smartphone ou d'une connexion cellulaire pour cela.

Bien que j'apprécie les randonnées sur de longues distances, je suis plutôt un adepte du vélo en fin de semaine. Cela dit, j'ai trouvé que l'aperçu des données de Samsung était assez simple. Vous obtenez des données essentielles comme la distance, les cartes, la vitesse moyenne et maximale, l'altitude, les zones de fréquence cardiaque, les tours et les calories brûlées.

Cependant, si vous disposez d'un capteur de puissance connecté à l'application Samsung Health, vous pourrez mesurer et suivre la puissance de seuil fonctionnelle (FTP), qui est essentielle pour améliorer l'efficacité de l'entraînement.

Malheureusement, je n'ai pas d'appareil de mesure de la puissance, mais il existe des tests sur YouTube qui en démontrent le fonctionnement. Beaucoup de ces tests soulignent que l'expérience utilisateur n'est pas aussi optimisée qu'elle pourrait l'être, bien qu'il soit toujours possible de la configurer.

De plus, la fonction de course vous permet de comparer vos performances cyclistes en temps réel avec des parcours antérieurs à l'aide de Galaxy AI. Elle nécessite deux itinéraires enregistrés sur le même chemin, ce que je n'ai pas encore fait. C'est idéal pour l'entraînement à la compétition ou pour cibler des améliorations spécifiques au cyclisme.

Enfin, les mesures de course à pied de la Watch Ultra sont plus détaillées et offrent un aperçu de la distance et des calories, ainsi que des zones cardiaques, des cartes et des données d'allure. Elle comprend également des mesures avancées, cruciales pour quelqu'un comme moi qui s'entraîne pour un marathon.

L'une des fonctions les plus remarquables est la vue d'ensemble de la VO2 max, qui fournit des informations sur votre capacité aérobie. En outre, il estime votre perte de sueur et vous suggère de vous hydrater après l'effort. Bien que je ne sois pas sûr de la précision scientifique de cette recommandation, c'est une touche bien pensée qui ajoute à l'expérience globale.

Batterie et recharge rapide

C'est la première fois que je teste le modèle Ultra d'une smartwatch, et honnêtement, je m'attendais à mieux en termes d'autonomie. La Galaxy Watch Ultra a réussi à tenir environ une journée et demie avec une seule charge, et si vous activez le mode d'économie d'énergie, vous pourrez l'étendre à près de deux jours.
C'est convenable, mais rien de révolutionnaire pour un appareil de sa catégorie. C'est à peu près la même chose que ce que nous avons constaté lors du  test de l'Apple Watch Ultra 2
.


Les points forts de la Samsung Galaxy Watch Ultra:

  • Rondelle de recharge magnétique
  • Mode économie d'énergie intégré

Les points faibles de la Samsung Galaxy Watch Ultra:

  • Autonomie maximale de deux jours
  • La recharge prend plus de temps qu'elle ne le devrait

L'écran de la Galaxy Watch Ultra allumé
L'écran de la Galaxy Watch Ultra est celui qui consomme le plus de batterie, c'est pourquoi je vous suggère d'utiliser la luminosité adaptative - une astuce qui vaut la peine d'être essayée. / © nextpit

Lors du lancement de la Galaxy Watch Ultra, Samsung a été confronté à un problème majeur concernant l'autonomie de la smartwatch. Lors de ma première journée avec la montre, la batterie a à peine tenu 24 h, s'éteignant à la fin d'une balade à vélo de 40 km.

Cependant, après une mise à jour logicielle cruciale, les performances de la smartwatch se sont considérablement améliorées, lui permettant de tenir au moins une journée et demie sur le même parcours.

Lors de ma récente sortie à vélo de 42 km en extérieur, j'ai mis l'autonomie à l'épreuve. En mode natif, la montre a consommé 10% de la batterie en 59 min pour les 21 premiers kilomètres, ce qui est plutôt satisfaisant. Pour les 21 derniers kilomètres, j'ai basculé sur Strava pour suivre la course, ce qui a consommé 8% de la batterie en 1 h et 8 min.

J'ai commencé la journée avec une charge complète et je suis rentré à la maison avec 40% de batterie restante après une journée bien remplie. Donc, oui, la Watch Ultra tiendra facilement 24 h, mais si vous le poussez jusqu'à une deuxième journée, les choses commenceront à devenir un peu plus délicates.

Le page de recharge magnétique fixé à la Samsung Galaxy Watch Ultra
La Galaxy Watch Ultra se recharge magnétiquement, ce qui rend la recharge pratique et sans souci. / © nextpit

Lorsqu'il s'agit de recharger la Galaxy Watch Ultra, cela prend plus de temps que ce à quoi vous vous attendez. La smartwatch est dotée d'une grosse batterie de 590 mAh, mais il lui faut au moins 112 min pour atteindre une recharge complète. En 10 min, vous ne récupérez que 8 % de la batterie; en une heure, vous atteindrez 60%.

C'est une attente assez longue, surtout si l'on considère que la OnePlus Watch 2R (test), avec sa batterie de 500 mAh, atteint sa pleine capacité en seulement 60 min, et que l'Apple Watch Ultra 2, avec une batterie de 564 mAh, nécessite 90 min.

Le bon côté des choses, c'est que la Galaxy Watch Ultra est compatible avec une rondelle de recharge magnétique, ce qui rend l'expérience de recharge pratique et sans souci.

Fiche technique

  Galaxy Watch Ultra Series
Produit Galaxy Watch Ultra
Image Samsung Galaxy Watch Ultra product image
Versions 47 mm
Couleurs Argent titane | Gris titane | Blanc titane
Écran Super Amoled| Verre saphir | Écran couleur Always-On
1,5 pouce | 480 × 480 p| 44 mm
Mémoire et SoC Exynos W1000 (cinq cœurs, 3 nm)
2 Go de RAM | 32 Go de stockage
OS One UI 6 Watch basé sur Wear OS 5 Powered by Samsung
Capteurs Accélération, position, baromètre,
lumière ambiante, boussole, capteur Samsung BioActive (fréquence cardiaque, ECG et BIA), infrarouge
(fréquence cardiaque, ECG et BIA), infrarouge
Capteur de température
Dimensions et poids 47,1 × 47,4 × 12,1 mm | 60,5 g
Connectivité LTE, Bluetooth 5.3, Wi-Fi 2.4+5 GHz, NFC, GPS (L1+L5) / Glonass / Beidou / Galileo
Compatibilité Android 11 ou supérieur et plus de 1,5 Go de RAM
Certification 10 ATM + IP68 / MIL-STD-810H
Batterie 590 mAh | Prise en charge de la charge sans fil

Conclusion

Bien qu'elle ne soit pas exempte de défauts, Samsung a vraiment fait un pas en avant avec la Galaxy Watch Ultra, en lançant une montre connectée qui donne l'impression d'être dans une ligue à part.

Bien sûr, il y a quelques inconvénients, des problèmes avec les capteurs externes, une autonomie qui pourrait être meilleure et un sentiment d'être quelque peu enfermé dans l'écosystème Galaxy. La recharge est toujours plus lente que la normale et il est un peu décevant que la Watch Ultra ne soit disponible qu'en une seule taille.

Cela dit, la Galaxy Watch Ultra est un objet audacieux et élégant, doté d'un écran net et coloré. Les cadrans spécifiques ajoutent une touche de raffinement à son design général. C'est également la Galaxy Watch la plus précise de Samsung à ce jour, avec des fonctions multisports qui sont non seulement complètes, mais aussi réellement amusantes à utiliser.

Mais vaut-elle son prix de 699 euros?

La décision dépend en grande partie de l'écosystème de votre smartphone et de vos besoins spécifiques en matière de santé et de fitness. Si vous utilisez un iPhone, cette montre n'est pas faite pour vous.

Si vous possédez un appareil sous Android non Samsung, vous pourrez toujours profiter de la Galaxy Watch Ultra, mais vous ne bénéficierez pas de fonctions telles que Energy Score, Galaxy AI, ECG et Find My Ring.

Cependant, si vous êtes un utilisateur de smartphone Samsung, cette montre connectée est fortement recommandée, mais réfléchissez bien à vos besoins. Si l'entraînement d'endurance n'est pas votre objectif, la Galaxy Watch 7, plus abordable, pourrait suffire, car elle offre presque toutes les fonctions de santé et la plupart des modes d'entraînement.

Pour ceux qui sont ancrés dans l'écosystème Samsung et qui souhaitent s'entraîner de manière intensive, les meilleures smartwatches de Garmin peuvent être pris en considération. Elles offrent une compatibilité avec les capteurs externes et une autonomie potentiellement supérieure. Mais n'oubliez pas que la Galaxy Watch Ultra élève indéniablement le jeu des smartwatches de Samsung à un tout autre niveau.

  Flagship de 2024 Flagship de 2023
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image
Test
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Camila Rinaldi

Camila Rinaldi
Rédactrice en chef - nextpit COM

Avec plus d'une décennie d'expérience dans l'évaluation technologique, j'ai récemment plongé dans l'univers des objets connectés et développé une passion pour les innovations en santé numérique. Bien que je sois maintenant profondément intégré dans l'écosystème Apple, mon enthousiasme pour Android reste intact. Ancien rédacteur en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, je partage maintenant mes analyses avec le public américain. En dehors de la technologie, j'adore ma collection de vinyles et je crois que le meilleur moyen de découvrir un endroit est à travers sa cuisine. Rejoignez-moi pour explorer la fusion de la technologie et de la culture dans notre vie quotidienne.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition