Google Pixel 3 : un nouveau bug affecte le lecteur d'empreintes digitales
Une des meilleures raisons d'acheter un smartphone avec un lecteur d'empreintes digitales à l'arrière est la possibilité d'utiliser le lecteur pour abaisser le rideau de notification. La série Pixel 3 (XL) de Google offre ce genre de gestes, mais il semble que cette fonctionnalité cause des problèmes chez certains utilisateurs.
De nombreux propriétaires de Pixel 3 et Pixel 3 XL ont fait du bruit sur le forum Google Issue Tracker et dans une discussion sur Reddit, confirmant sur les deux plateformes que le geste ne fonctionne pas comme prévu. Plus précisément, il ne serait pas bien détecté, il faudrait s'y prendre à plusieurs reprises avant de pouvoir lire les notifications.
Plusieurs utilisateurs ont également comparé cette fonctionnalité avec les modèles Pixel précédents qui se sont avérés beaucoup plus fiables. D'autres encore ont proposé diverses solutions, observant que si vous utilisez le bout de votre doigt ou si vous glissez le doigt lentement vous avez plu sde chances d'y arriver.
Il n'est pas encore clair si ce problème est limité à un certain nombre d'utilisateurs, mais en tout cas il n'y a pas beaucoup de retours pour le moment. Il suffit d'attendre la réponse de Google pour faire la lumière sur la question. Évidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la situation si Big G répond.
Votre Pixel 3 (XL) souffre aussi de ce bug ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
Source : Android Authority
Et le Pixel Stand ne fonctionne pas en charge rapide...
C'est quand même très embêtant tous ces bugs à répétition pour ce qui est du flagship de Google, qui est censé faire concurrence aux Samsung Galaxy S9, Huawei Mate 20 Pro et iPhone XS. Et franchement, ça ne donne pas envie, même si ce smartphone a des qualités photo très tentantes...
Et puis surtout, c'est très étrange, on entend beaucoup moins parler de bugs à répétition sur les modèles de milieu de gamme vendus 2 à 3 fois moins chers (si ce n'est plus), et pourtant largement suffisants, en terme de fonctionnalités et performances, pour au moins 2 acheteurs sur 3. Serait ce parce que les acheteurs sont plus souples, moins exigeants, ou simplement parce que finalement ils ont beaucoup moins de bugs. Toujours est il que le constat est implacable.
De quoi se dire, aisément, qu'il vaut mieux un très bon milieu de gamme (et en plus, on fait de belles économies :)
"Les flagships à 1 000 € qui ne devraient avoir aucun bug", j'en entends parler depuis bien longtemps mais je n'en ai pas encore vu.
Entre le fait que les constructeurs sont toujours à la bourre pour "griller la concurrence" et le fait qu'ils se moquent trop souvent de nous, je n'attends plus de "miracles" de leurs parts.
Du coup, cela justifie encore plus le choix d'un milieu de gamme acheté quelques mois après son lancement débarrassé de bugs et dont le prix a baissé.
Tu as raison, ce n'est que du bon sens 🤫
Celui qui veut se ruiner pour frimer et risquer de tomber sur un "nanard", je le laisse faire... Tant que ce n'est pas mon fric ! Qu'il assume.