Les Pixel 9 pourraient corriger ce problème en copiant une feature du Galaxy S24 Ultra
Google pourrait équiper ses Pixel 9 et Pixel 9 Pro d'un capteur d'empreintes digitales ultrasoniques. D'après une fuite, ils utiliseraient le nec plus ultra des capteurs de Qualcomm. Cette nouveauté pourrait enfin mettre fin aux déboires de leurs prédécesseurs pour la reconnaissance biométrique.
- Allez aussi voir notre sélection des meilleurs smartphones photo en 2024
Google a adopté pour la première fois le scanner d'empreintes digitales optique sous l'écran dans le Pixel 6, qui a depuis été utilisé jusqu'aux Pixel 8 (test) et Pixel 8 Pro (test). Bien qu'il ait apporté des améliorations au précédent scanner physique intégré, il présente de nombreux inconvénients par rapport au nouveau scanner à ultrasons déjà présent dans de nombreux smartphones haut de gamme.
Par exemple, comme les scanners optiques utilisent la lumière lors de la numérisation des données biométriques, leur précision est plus susceptible de dysfonctionner chaque fois que de l'humidité et de la saleté sont présentes sur l'écran.
Ils peuvent également être gênants lorsqu'ils sont utilisés dans des scénarios à faible luminosité en raison de la quantité de lumière éblouissante. En outre, les scanners optiques sont plus lents et moins sûrs que les scanners à ultrasons.
Le Pixel 9 aurait le même scanner d'empreintes digitales que le Galaxy S24 Ultra
Citant une source anonyme, Android Authority mentionne que Google a opté pour l'utilisation du scanner à ultrasons 3D Sonic Gen 2 de Qualcomm dans la gamme Pixel 9. Notamment, il s'agit du même composant que celui utilisé dans le Galaxy S24 Ultra (test), ce qui signifie que Google misera sur la version la plus récente.
Il a détaillé que seuls les Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL recevront le nouveau scanner et non le Pixel 9 Fold (alias Pixel Fold 2). Ce n'est pas une surprise puisque le smartphone pliable utilise un écran différent.
Au-delà du scanner d'empreintes digitales, le Pixel 9 a été dépeint dans les rendus pour introduire un design remanié par rapport au Pixel 8, qui favorisera un design plus plat avec un îlot photo itéré à l'arrière. La gamme devrait être équipée d'un nouveau SoC Tensor G4 et fonctionner sous Android 15.
Google devrait annoncer les Pixel 9 et Pixel 9 Pro le 13 août, ce qui sera un événement physique bien qu'il soit prévu de diffuser l'annonce en ligne.
Plus
- Le meilleur smartphone photo
- Politique de mise à jour exemplaire
- Meilleure préhension que le modèle précédent
- Performances suffisantes au quotidien
- Superbes fonctions d'IA
- Écran 1-120 Hz
Moins
- Le SoC Tensor G3 n'est pas un processeur flagship
- Les prix n'arrêtent pas d'augmenter
- Pas d'adaptateur secteur inclus
Que pensez-vous de cette mise à niveau de la gamme Pixel 9? Prévoyez-vous de passer au nouveau smartphone Pixel?