Pixel Watch 2: Google pourrait enfin ajouter cette fonction si importante
La Google Pixel Watch 2 pourrait intégrer la détection automatique des séances d'entraînement. D'après un nouveau leak, Google pourrait ajouter cette fonction importante absente sur la Pixel Watch (test). La montre connectée serait ainsi beaucoup plus complète.
L'une des fonctions importantes absentes de la première Pixel Watch est la détection d'entraînement entièrement automatique qui permet à la smartwatch de démarrer, de mettre en pause ou d'arrêter les activités détectées.
L'application Fitbit de la Pixel Watch offre une fonctionnalité similaire. Cependant, elle est quelque peu limitée à des exercices de base comme la marche et le vélo. La précision est même un peu aléatoire la plupart du temps.
Pixel Watch 2: Une meilleure détection automatique des séances d'entraînement
Apparemment, la Google Pixel Watch 2 pourrait améliorer cette fonctionnalité de fitness et supprimerait la nécessité de passer par l'application Fitbit.
Sur l'une des dernières images marketing partagées par la leaker Kamila Wojciechowska sur X (anciennement Twitter), on y voit la Pixel Watch 2 dotée d'un nouveau mode Auto-workout.
Elle décrit par ailleurs comment le lancement, la pause et l'arrêt automatiques des activités seront pris en charge après le choix du type d'entraînement à suivre.
De toute évidence, d'autres fonctions de suivi courantes seraient également intégrées à ce mode. Par exemple, la zone de fréquence cardiaque s'adapterait lors du changement de zone pendant les séances d'entraînement, tandis que l'entraînement au rythme permettrait de fixer des objectifs et d'aligner des tours lors de courses sur des pistes.
Pixel Watch 2: La fiche technique présumée
Hormis le mode d'entraînement automatique, certaines caractéristiques matérielles de la Pixel Watch 2 sont également détaillées dans la même série d'images. La montre connectée serait dotée d'un boîtier en aluminium plutôt qu'en acier inoxydable comme sur la première Pixel Watch. Elle serait ainsi plus légère.
Les nouveaux triples capteurs PPG situés sous la montre sont aussi confirmés et seraient composés de l'ADEC, de la fréquence cardiaque et de la SpO2.
Concernant l'autonomie, la Pixel Watch 2 pourrait toujours tenir 24 heures. Mais, il serait assez intéressant de voir de quelle manière le fabricant a amélioré la batterie.
Google présentera la Pixel Watch 2, demain, le 4 octobre, aux côtés des Pixel 8 et Pixel 8 Pro. La montre connectée devrait tourner sous Wear OS 4 basé sur Android 13. On ignore encore son prix. Heureusement, nous n'attendrons pas longtemps pour le savoir.
Envisageriez-vous d'acheter la Google Pixel Watch 2? Que pensez-vous en général des smartwatchs Pixel?
Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2023. Découvrez aussi cette nouvelle fonction de santé de la Google Pixel Watch.
Via : Twitter/u/