Google Pay va maintenant fouiller dans vos mails depuis Gmail
Les utilisateurs signalent que l'intégration de Gmail dans Google Pay a été mise en service. Cette fonction, qui rapproche les deux services de Google, permet l'importation automatique de billets et de cartes de fidélité à partir de votre boîte de réception.
Il a été rapporté en février dernier que Google travaillait sur cette intégration. Jane Manchun Wong a expliqué sur Twitter que Google Pay et Gmail se rapprochent, et il semble désormais que ces changements ont été mis en ligne, du moins pour certains utilisateurs. La mise à jour serait du côté du serveur, Google Pay n'a pas à être téléchargé pour être mis à jour.
Google Pay is testing linking to Gmail to automatically import loyalty cards, tickets and more.
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 22 February 2019
Dans le cadre de la nouvelle intégration, Google Pay peut désormais scanner votre boîte de réception pour rechercher des tickets de concert ou de cinéma, des cartes d'embarquement pour les vols ou des cartes de fidélité et des codes de réduction. Le paramètre est désactivé par défaut, mais ceux d'entre vous qui possèdent Google Pay v2.86 ou une version supérieure peuvent aller dans Paramètres > Général > Importation Gmail pour activer la fonction. Si la fonctionnalité n'a pas encore été déployée sur votre appareil, ne bougez pas, elle arrive.
Google Pay vous prévient : si vous supprimez l'e-mail contenant les données du ticket que vous avez importé, vous le perdrez également dans l'application Pay. Cependant, si vous n'aimez pas faire défiler des tas de courriels pour trouver celui qui contient votre billet de cinéma, cette nouvelle intégration pourrait vous faire économiser du temps et des efforts.
Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité Google Pay ? L'avez-vous déjà reçu ?
Source : 9to5Google
Ça ne serais pas + simple et donc rapide de nous informer, lorsqu'une appli ne vas pas dans nos données perso 😒
le vrai gain de temps c'est de tout simplement avoir un dossier avec tous les screenshoot nécessaires, ça prend littéralement deux secondes et ça évite les situations embarrassantes à l'étranger si vous n'avez pas de wifi pour faire charger le mail en question...:)
C'est désactivé par défaut, mais le mieux est d'utiliser une appli qui ne gère que les mails et ne fait rien d'autre.
D'ici à ce que Huawei en profite pour utiliser les coordonnées bancaires pour financer le Parti... APPLE AU SECOURS !
Qui arrose Trump , vive les coqs👌
😱Que c'est horrible , allons se réfrugier sur Facebook !!