iOS 13 : voici tous les changements qu'entraînera la prochaine version d'Apple
Officiellement, il nous faudra attendre la WWDC pour connaître véritablement tous les détails. D'ici là, des rumeurs arriveront régulièrement et c'est aujourd'hui un grand nombre de nouveautés que nous annonce le site 9to5Mac. Voyons voir ce qu'Apple compte nous présenter en juin prochain.
L'arrivée d'un mode sombre
La première nouveauté est, sans surprise, un mode sombre. Cette fonctionnalité est attendue depuis longtemps par les fans, de plus on peut le trouver sur Android, sur Google Chrome, sur YouTube, et si Google le fait Apple veut donc le faire aussi. Résultat : il fera son entrée avec iOS 13 et fonctionnera de la même manière que sur MacOS : il s'active dans le système et toutes les applications l'adopteront également automatiquement (celles qui sont compatibles, tout au moins).
L'arrivée de gestes rapides
L'époque où il faut secouer sa tablette pour annuler appartiendra bientôt au passé : un geste avec 3 doigts permettra ceci sur votre iPad. De nouveaux gestes seront également possibles, permettant de sélectionner plusieurs éléments.
La possibilité d'utiliser une app plusieurs fois
Apple va (enfin) permettre d'ouvrir une même application plusieurs fois. Vous pourrez même avoir différents éléments d'une même application sur deux fenêtres, chose qui peut s'avérer utile dans certaines circonstances / apps. C'est un peu abstrait, le site ne donne pas d'explication vraiment claire. Quoiqu'il en soit, le déplacement des fenêtres se ferait en toute simplicité, avec un simple glisser-déposer. Améliorer le multitâche permet à Apple d'être cohérent car si l'iPad est censé "remplacer l'ordinateur", il doit posséder ce genre de caractéristiques qui lui donnent une plus-value.
L'application de messagerie Mail va enfin évoluer
Cette application n'a pas beaucoup (ou pas du tout ?) évolué ces dernières années, et face à l'avance que prend Google (notamment grâce à Inbox), Apple se doit de réagir. Nous verrons donc arriver un classement de messages par catégories (publicités, notamment, qui permettra de bien faire le ménage) ainsi qu'une option "lire plus tard".
Safari évolue en faveur de la 'version ordinateur' des sites
Vous pourrez également configurer Safari pour qu'il ouvre automatiquement un site en version ordinateur au lieu d'avoir à le faire manuellement. Cette fonctionnalité peut paraître stupide au premier abord mais il arrive parfois que certains sites / certaines plateformes réduisent les options avec l'interface adaptée pour mobile.
Le changement de volume va être déplacé
On ne sait pas encore bien où il va partir, mais le journal est certain que la grosse fenêtre de changement de volume appartiendra bientôt au passé. Difficile de s'en plaindre, elle se trouve toujours au milieu de l'écran, gâchant le film à celui qui le regarde. Peut-être qu'Apple va s'inspirer d'Android et proposer quelque chose de plus discret, tout en haut ou sur le côté.
La simplification avec l'installation des polices
Avec iOS 13, vous pourrez plus facilement installer la police et paramétrer le tout directement depuis l'application Réglages. Cela ne fait pas avancer le schmilblick mais après tout c'est le plus grand reproche d'iOS face à Android : le manque de personnalisation. Il faut bien commencer quelque part, un petit pas pour Apple, un grand pas pour... Bon, on sait pas pour qui, mais petit pas quand-même.
Autres caractéristiques
- Système de collaboration
- Application Rappels mise à jour
- Fonction "Dis Siri" améliorée
- Amélioration de l'aspect multilingue dans le clavier et la dictée
- Plus de paramètres d'impression dans l'app du document que vous voulez imprimer
Voilà tout ce que nous savons sur le moment, nous vous tiendrons informé des nouveautés dès que nous en saurons davantage.
Source : 9to5Mac
Mieux vaut tard que jamais, Apple !
Cela dit, je reste où je suis ! ;)
Miam, génial, et c'est encore mieux que sur Android le mode sombre ou dans la plupart des cas il n'existe pas ou alors faut passer par une appli tierce pour trouver un thème sombre.
Pour l'appli mail, elle fait le job et ne scanne pas le contenu comme Gmail.
Bref au final ce n'est que du positif, et n'oubliez pas : "LE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE, C'EST ÇA L'IPHONE" 😉
@ Quasar
Quel ignare tu fais, pauvre quasar !
Un Grand Monsieur du rire a dit : "L'intelligence, c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas, on s'écrase."
Mais tu ne sais sûrement pas de qui il s'agit, dans ton inculture...
Toi, tu n'as aucun des 2. Plus dure sera ta chute, et plus forts seront nos éclats de rire
Il aime provoquer pour obtenir ce genre de réponses, ne tombez pas dans le panneau.
Vous avez raison. Merci de le rappeler. Je tâcherai de m'en souvenir.
Tout à fait, il faut l'ignorer quand il dit des bêtises... volontairement.
Il joue sur le nombre pour espérer une réaction, soyons plus malin que lui, après tout ce n'est pas si difficile !
En effet, les trolls c'est un peu comme les pigeons : si vous les nourrissez ils feront caca encore plus (vous saisissez la métaphore ?) !! Donc, ne nourrissez pas les trolls !
Lequel des deux posera en premier un pied sur la Lune, les Chinois ou iOS ?
Les paris sont lancés :
Faites vos jeux, rien ne va plus 😉
une fois de plus Apple copie sur Android
De grandes nouveautés pour iOS ?!?!
Mais c'est déjà du passé chez Android !
C'est ce pauvre quasar qui va sauter de joie !
L'article est très bien écrit. Bravo 👍🏻