HIMO C20, le vélo électrique de Xiaomi avec 80 km d'autonomie
L'écosystème de Xiaomi continue d'étendre ses tentacules. C'est maintenant un vélo électrique qui s'ajoute au catalogue de produits du géant chinois. Et pas n'importe quel vélo électrique. Le HIMO C20 se distingue surtout par son autonomie incroyable allant jusqu'à 80 kilomètres et par son prix : environ 336 euros. Qui peut le plus peut le moins ?
HIMO, marque chinoise appartenant à Shanghai Ximo Electric Technology, est responsable de la fabrication de ces vélos que Xiaomi vendra dès aujourd'hui en Chine (nous espérons qu'ils arriveront bientôt en Francee). Le succès risque fort d'être au rendez-vous, même sans connaître avec certitude le prix de vente final en Europe.
Le HIMO C20 atteint une vitesse moyenne de 25 km/h et possède une batterie rechargeable de 18 650 mAh qui prend environ 6 heures à charger et offre encore 6 heures ou moins de plaisir selon le fabricant. Ces chiffres, ajoutés à l'autonomie et au bas prix du vélo, parlent d'eux-mêmes.
De plus, le vélo électrique a une taille assez compacte (1470 x 610 x 1060 mm), une hauteur maximale de 965 mm lorsqu'il est complètement déployé et pèse un peu plus de 21 kg (la batterie seule pèse 2,5 kg). Le HIMO C20 est équipé d'un châssis en aluminium et d'un guidon rabattable qui dispose également d'un écran pour visualiser les données de la batterie restante, la vitesse et la distance parcourue.
Nous pensons que nous le verrons bientôt en Europe, du moins nous l'espérons, car il possède les certifications européennes nécessaires.
Aimeriez-vous en avoir un ?
Source : xiaomi4mi
Il est déjà dispo sur gueekbuying par contre aucune vidéo n'est dispo pour présenter le vélo.
Le vélo en lui-même n'est pas terrible,s'il. Hantent ce modèle (vtt,vtc),même en doublant le prix c'est une affaire.de plus va falloir s'aligner,
En français ?