Sujets chauds du moment

Instagram ne fonctionne pas : que faire ?

instagram 03
© BigTunaOnline / Shutterstock

Lire dans d'autres langues :

Instagram souffre actuellement d'une panne dans plusieurs pays en Europe et dans le monde. Il arrive parfois que l'appli cesse de fonctionner, empêchant ainsi d'afficher ou de télécharger des photos dans l'application ou affichant d'autres types d'erreurs ne nous permettant pas d'accéder à la plateforme. Nous vous montrons les étapes à suivre au cas où Instagram ne fonctionnerait pas correctement sur votre smartphone.

Instagram est en panne

Instagram est en panne et la panique semble envahir de nombreux utilisateurs. Les messages sur les réseaux sociaux s'interrogeant sur les raisons du non fonctionnement de l'application sont de plus en plus nombreux. Pour le moment, aucune explication officielle n'a été donnée. Toutefois, ce n'est pas la première fois que l'appli de photos, propriété de Facebook, est victime d'un tel arrêt.

A priori, et si l'on se rappelle des pannes produites dans le passé, il semble que Instagram soit victime tout simplement d'un problème de serveurs, ce qui expliquerait pourquoi la panne ne touche qu'une partie de l'Europe. 

WhatsApp souffre également parfois du même problème. Malheureusement, dans cette situation, il n'existe aucune solution miracle. Seule la patience et la réaction rapide des équipes techniques de Facebook devraient permettre de résoudre le problème. 

En attendant la restauration du service, vous pouvez toujours essayer quelques unes des méthodes suivantes :

Vérifiez vos données mobiles et votre connexion WiFi

Parfois, les données mobiles et le signal WiFi peuvent apparaître comme activés, mais souffrent de problèmes de connexion. Si le reste des applications ne fonctionne pas normalement, essayez de déconnecter les données et de les réactiver dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Utilisation des données / données mobiles.  Si vous êtes connecté via le signal WiFi, déconnectez-le également et activez-le à nouveau. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de vous connecter à un autre réseau.

Vérifiez l'état des notifications

Si le problème vient du fait que le smartphone ne vous informe pas sur l'activité Instagram, vous pouvez vérifier que ces dernières sont activées en accédant aux trois points verticaux qui apparaissent dans le coin supérieur droit de votre profil et en entrant dans le menu Notifications poussées de   la section Paramètres . .

instagram
Pensez à vérifier l'état des notifications. © NextPit

Assurez-vous d'avoir la dernière version d'Instagram

Les anciennes versions d'Instagram pourraient entraîner des erreurs de compatibilité et un dysfonctionnement de l'application. Assurez-vous de disposer de la dernière mise à jour Instagram en allant sur le Play Store. S'il y a une nouvelle version, un bouton avec le message 'Mise à jour' apparaîtra dans la barre où vous voyez Instagram.

Nettoyez le cache

Si le problème n'est toujours pas résolu, accédez à Paramètres> Applications> Tout> Instagram et appuyez sur le bouton "Vider le cache". Cela éliminera tous les fichiers temporaires inutiles qui pourraient être en conflit avec le bon fonctionnement de l'application.

Redémarrez le téléphone ou la tablette

C'est un classique, mais cela peut fonctionner. Essayez d’éteindre et de rallumer le terminal si tout ce qui précède ne fonctionne pas. Redémarrez Instagram pour vérifier si le problème a été résolu.

Supprimez les données

Retournez dans  Paramètres > Applications > Tous > Instagram mais dans ce cas, choisissez "Supprimer les données". La différence réside dans la perte de la configuration que vous aviez définie dans l'application, ainsi que des données de connexion que vous devrez ressaisir.

Réinstallez l'application

Si vous avez suivi toutes les étapes précédentes et que le problème que vous rencontrez n'est pas une erreur générale du service, vous pouvez désinstaller l'application. Ensuite, retournez sur le Play Store, recherchez Instagram et réinstallez l'application.

Etes-vous touché par le problème ?

  La moins chère Le meilleur hub Le meilleur rapport qualité-prix La meilleure qualité sonore Le meilleur complément sonore Le meilleur écran
Produit
Illustration Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022 Product Image Amazon Echo Hub Product Image Amazon Echo (4. Gen) Product Image Amazon Echo Studio Product Image Amazon Echo Sub Product Image Amazon Echo Show 10 (3rd. Gen) Product Image
Note
Lire le test de l'Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022
Lire le test de l'Amazon Echo Hub
Pas encore testé
Lire le test de l'Amazon Echo Studio
Pas encore testé
Pas encore testé
Comparaison des prix
Aller au commentaire (16)
Pierre Vitré

Pierre Vitré
Rédacteur en chef

Geek dans l’âme, Pierre s’intéresse de près au web et aux nouvelles technologies depuis son premier StarTac. Utilisateur Android depuis 2011, Pierre en est devenu totalement accro et ne quitte plus son smartphone et sa smartwatch. C'est pourquoi il a rejoint AndroidPIT.fr pour en être le rédacteur en chef.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
16 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Tiffany 1
    Tiffany 13 juin 2022 Lien du commentaire

    J'ai le même problème aujourd'hui, deux de mais compte peuvent plus se connecter car il me mette erreur puis il dise en bas désolé j'ai pas pu traiter votre demande veiller patienté quelque instants mais sa fait plus que 7 jour que je peux plus y allez


  • Tiffany 1
    Tiffany 13 juin 2022 Lien du commentaire

    J'ai le même problème aujourd'hui, je peux plus me connecter sur mon compte ni d'un autre car sa me met erreur puis il dise désolé j'ai pas pu traiter votre demande et sa fait déjà 6 7 jour que je peux plus me connecter


  • 1
    Une_gryffondor_ 25 août 2020 Lien du commentaire

    J'ai désinstaller Instagram pour le réinstaller mais quand je l'ai réinstallé l'application ne s'ouvre plus. J'ai tout essayé, j'ai regardé si ce n'était pas un problème de stockage alors j'ai vidé le cache, je me suis demandé si ce n'était pas un problème de connexion alors je me suis déconnecté pour me reconnecter... toujours rien... que dois-je faire ?!


  • 1
    L______a 29 juin 2020 Lien du commentaire

    Bonjour , j'ai fait toutes les étapes mais impossible d'accéder à l'application . Que dois je faire?..


  • 9
    H-L La R. 14 mars 2019 Lien du commentaire

    #TrollOn C'est quoi instagram ? #TrollOff

    phil


  • 1
    Elyyy 13 mars 2019 Lien du commentaire

    J’ai désinstaller l’application et maintenant il est impossible pour moi de me reconnecter!! Que dois-je faire?


  • 15
    Mani 13 mars 2019 Lien du commentaire

    J'ai réussi à contourner le bug revenant sur une ancienne version d'Instagram sur Apk mirror, le tuto est sur le forum, merci à la communauté !!

    https://www.androidpit.fr/forum/769655/instagram-desole-il-y-a-eu-un-probleme-avec-votre-demande/page/4


  • 1
    POST-BAD 13 mars 2019 Lien du commentaire

    Oui j'ai ce soucis depuis environ trois heures et ça commence sérieusement à me taper sur le système. J'ai cherché pendant deux heures tout ce qui pouvait poser ce problème de connexion quand je suis tombée sur cet article grâce à un forum (CCQ). C'est à dire que je gagne de l'argent avec Instagram donc il faut vraiment qu'on la répare au plus vite !


  • 30
    phil 13 mars 2019 Lien du commentaire

    Sinon il reste la corde, le gaz, se jeter sous le prochain Metro.... non sérieux... aller prendre l'air, faire pisser le chien ou acheter des fleurs à votre femme en allant la chercher au travail....

    H-L La R.


  • Samuel Veller 1
    Samuel Veller 13 mars 2019 Lien du commentaire

    Oui ça vient de m'arriver il y a 2h dejà et ça commence à m'enerver, j'espere ils vont resoudre ça assez vite


  • Luna 108
    Luna
    • Admin
    13 mars 2019 Lien du commentaire

    C'est une panne de serveur du côté de Instagram pas de son smartphone, il vaudrait mieux commencer par rassurer....


    • louis hory 74
      louis hory 13 mars 2019 Lien du commentaire

      Justement, je trouve que cet article est trop rassurant pour un problème assez anodin à mon idée (c'est vrai que les réseaux sociaux et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour 😉)

      Survivre à une panne d'un réseau ne devrait même pas être l'objet de câlinothérapie aussi systématique et l'angoisse entretenue par ce traitement excessif disparaîtrait sans coup férir.

      Au contraire, cet excès de soin entretient (à dessein ?) ce sentiment d'angoisse virtuel.

      Ces réseaux n'ont pas toujours existé et personne n'en a souffert pour autant, la convivialité n'en souffrait pas pour autant, elle existait différemment et de manière plus consistante parce que les échanges n'étaient pas dégradés par l'artificialisation du procédé.


    • Nêrf My “ZedMercy” Zed 1
      Nêrf My “ZedMercy” Zed 14 mars 2019 Lien du commentaire

      attendre le retour des serveurs tout Simplement !


  • 2
    guykrun 13 mars 2019 Lien du commentaire

    Bah y a rien faire en fait. Gardez vos titres de merde

    Jean

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition