Huawei P50 Pro: Comment et où l'acheter au meilleur prix?
Huawei a présenté le P50 Pro en Europe le 26 janvier dernier au prix de 1199 euros. Sur la boutique officielle de Huawei, chez Fnac/Darty, RED ou encore SFR, dans ce guide d'achat, découvrez comment trouver le nouveau flagship de Huawei avec ou sans forfait et surtout au meilleur prix.
Le Huawei P50 Pro est le dernier flagship du fabricant chinois. Il se distingue par son design original et sa fiche technique plutôt alléchante. Écran Oled 120 Hz, SoC Snapragon 888 (sans 5G), quadruple module photo Leica 50+64+13+40 MP avec téléobjectif périscopique et une batterie de 4360 mAh (un peu petite pour un flagship) qui accepte la recharge rapide 66 watts en filaire et 50 watts en sans-fil. Le smartphone se décline en une seule version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne et est disponible dans les coloris Cocoa Gold et Golden Black.
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter notre test complet du Huawei P50 Pro et notre page produit dédiée au smartphone de Huawei.
Comment acheter le Huawei P50 Pro avec l'offre de lancement (100€ de remise et des écouteurs FreeBuds Pro offerts)?
Le premier vendeur du P50 Pro est naturellement Huawei lui-même. Ainsi, vous pouvez acheter le smartphone sur la boutique officielle du fabricant où il bénéficie actuellement d'une offre de lancement permettant d'obtenir gratuitement des Huawei FreeBuds Pro.
Ces écouteurs true wireless avec ANC valent un peu moins de 130 euros et sont assez bons. Vous pouvez en savoir plus en lisant notre test complet des FreeBuds Pro. De plus, Huawei vous offre 12 mois d’extension de garantie et vous pourrez bénéficier de jusqu'à 100 euros de bonus reprise en faisant reprendre votre ancien smartphone. L'offre est valable jusqu'au 14 février 2022.
Acheter le Huawei P50 Pro sans forfait
En règle générale, acheter un smartphone nu c'est-à-dire sans forfait, se révèle souvent être un choix plus judicieux sur le long terme. En effet, le montant dépensé à l'origine au moment de l'achat est souvent inférieur au coût final d'un forfait à la fin de votre engagement d'un ou deux ans.
Huawei étant en difficulté actuellement, le P50 Pro n'est pas vendu partout. On ne le trouve pas chez Amazon, par exemple. C'est pourquoi, nous avons listé pour vous ci-dessous, les meilleures offres pour acheter le P50 Pro. Le smartphone est présentement disponible sur la boutique officielle de Huawei, chez Fnac/Darty, RED et SFR.
Notez que tous ces e-commerçants participent à l'offre de lancement du fabricant. Vous pourrez donc bénéficier des Huawei FreeBuds Pro offerts et de la remise même sans acheter directement chez Huawei.
Acheter le Huawei P50 Pro avec forfait
Pour ceux qui veulent payer leur smartphone moins cher, l'acheter avec un forfait peut être une bonne option. Cette solution a l'inconvénient de souvent augmenter le prix final du smartphone mais elle permet de mensualiser vos dépenses au lieu de tout payer d'un coup. Cette alternative peut être très pratique en cas de budget restreint mais aussi pour acheter un gros flagship très cher par exemple.
Pour l'instant, le seul opérateur qui propose le Huawei P50 Pro avec des offres vraiment intéressantes est SFR. Pour rappel, le flagship de Huawei n'est pas compatible 5G.
Acheter le Huawei P50 Pro avec un forfait SFR
Acheter le Huawei P50 Pro avec un forfait SFR
Critères | Détails |
---|---|
Enveloppe de data | 90/150/ 220 Go et illimitée |
Réseau | 4G/5G |
Engagement | 24 mois |
Prix forfait | |
Facilité de paiement | 8€/mois pendant 24 mois (facilité de paiement) |
Prix smartphone |
|
J'ai sélectionné seulement les forfaits qui font baisser le prix du smartphone. Vous pouvez aussi acheter le smartphone nu et prendre un autre forfait à part, mais à la fin vous payerez plus cher.
Voilà pour ce guide d'achat. Comptez-vous acheter le Huawei P50 Pro? Le rapport fiche technique/prix vous semble-t-il intéressant? Discutons-en dans les commentaires!
Hormis, sans doute, une partie photo de haute volée, cet appareil n'a rien d'un "flagship".
Sans Google, force est de constater que l'attrait est sacrément diminué. Et ce n'est pas leur "Store" maison qui y changera quelque chose : bien trop pauvre encore...
La fiche technique n'atteint pas non plus des sommets avec 8 Go de Ram là où bcp d'autres en proposent 12, voire 16 !
Quant au CPU, le SD 888 n'est pas le dernier né de la marque.
Mais qu'il n'y ait pas la 5G, alors là, c'est simplement inadmissible ! Que l'on en ait ou pas l'utilité, tous les téléphones qui sortent depuis plus d'1 an y sont compatibles.
NON, acheter ce téléphone reviendrait à acheter un appareil photo numérique, mais HORS DE PRIX.
HUAWEI ! Que fais-tu ? Aurais-tu perdu la raison ?
acheter un Huawei P50 avec un forfait exorbitant (arnaque des opérateurs)...la double peine!
La plupart du temps, oui. C'est d'ailleurs mentionné explicitement dans l'article. Le seul intérêt, c'est de dépenser moins sur l'achat initial puisque le prix du smartphone est réduit. Mais à la fin de l'engagement de 24 mois, tu auras dépensé plus que si tu avais payé le téléphone nu avec un forfait sans engagement. Enfin, dans une large majorité des cas.