Huawei P8 et P8 Lite : voici les solutions aux problèmes connues
L'an passé, Huawei a présenté deux excellents dispositifs : le P8 et sa variante plus économique, le P8 Lite. Bien qu'ils soient quelques peu différents, les deux modèles sont dotés d'un design élégant et offrent des performances excellentes. Toutefois, certains utilisateurs ont constaté quelques problèmes que nous avons décidé de les recueillir dans cet article avec leurs solutions !
Bien entendu, les P8 et P8 Lite font le bonheur de nombreux utilisateurs mais comme, hélas, tous les smartphones aujourd'hui il existe toujours quelques problèmes. Si vous, comme d'autres, ont rencontré des problèmes sur votre appareil, lisez la suite pour trouver la bonne solution et tirer le meilleur parti de votre appareil Huawei.
Huawei P8 et P8 Lite : les problèmes de WiFi
Ce problème a été signalé principalement sur le P8 Lite qui, après avoir fonctionné sans problème pendant des mois, a soudainement décidé de ne plus se connecter au WiFi et montre un message d'erreur ennuyeux "Accès refusé". Dans le cas où vous parvenez à régler le souci, la navigation peut rester lente et instable.
Si vous avez également rencontré ce problème ennuyeux qui vous empêche d'accéder au Play Store ou de surfer sur le web, voici les mesures que vous devez prendre pour le résoudre :
- Tout d'abord essayer de supprimer le réseau WiFi auquel vous vous connectez habituellement, éteignez l'appareil, redémarrez et mettez à nouveau le réseau en entrant le mot de passe correct
- Si les problèmes persistent, dirigez-vous dans Paramètres > WIFI et accédez aux paramètres avancés en cliquant sur le menu en bas à droite. Sélectionnez ensuite WiFi actif en veille et cliquez sur Jamais. Cette option, comme indiqué dans la fenêtre pop-up, se traduit par une plus grande consommation de données, mais cela devrait aider à résoudre le problème
- Une dernière solution est de sauvegarder vos données avec la sauvegarde et la restauration aux paramètres d'usine en allant dans Paramètres > Paramètres avancés > Sauvegarde et réinitialisaation > Restaurer les valeurs d'usine.
Huawei P8 et P8 Lite : le clavier fait des siennes
Avez-vous aussi eu des problèmes avec le clavier du P8 ou P8 Lite, notamment le bug qui fait répéter deux fois de suite le même caractère ou le symbole lorsque vous écrivez un SMS ou un message sur WhatsApp ? Malheureusement, vous n'êtes pas seul, ce problème a été signalé par plusieurs utilisateurs, mais la marque n'a pas encore fourni une solution officielle.
Si, dans certains cas, le problème peut être résolu en retirant le film protecteur de l'écran ou en désactivant la vibration des touches, dans la plupart des cas, il faut remplacer le clavier de Huawei avec celui de Google, avec Swiftkey ou avec une autre alternative.
Pour ce faire, allez dans Paramètres > Paramètres avancés > Langue et saisie > Clavier par défaut. Si le problème persiste et que le dispositif est toujours sous garantie, il vous suffit de contacter le service client de la marque.
Huawei P8 et P8 Lite : les problèmes de GPS
Les GPS de votre P8 ou P8 Lite ne sont pas exacts, il se déconnectent lorsque vous désactivez l'écran ou fournit des distances et des itinéraires pas tout à fait corrects ? Pour ceux qui comptent quotidiennement sur le GPS, il s'agit d'un problème important. Pour le résoudre, vous pouvez essyer les étapes suivantes :
- Réglez le mode Avion pendant 5 minutes, éteignez-le et re-vérifiez le fonctionnement du GPS.
- Allez dans Paramètres > Paramètres avancés > Gestion de la batterie et assurez que vous n'avez pas activé le mode Ultra d'économie d'énergie, ouvrez ensuite le menu des réglages rapides, restez appuyé pendant quelques secondes pour accéder aux services de localisation GPS, et sélectionnez Utiliser GPS, WiFi et réseaux mobiles.
Le dernier recours est toujours de réinitialiser votre smartphone aux données d'usine.
Huawei P8 et P8 Lite : carte SIM non détectée
Ce n'est certainement pas une bonne façon de commencer votre propre expérience avec un P8 ou un P8 Lite mais hélas, certains utilisateurs malheureux, après avoir inséré leur carte SIM n'ont pas eu de réponse de l'appareil. La SIM n'est pas détectée et il n'est donc pas possible de passer des appels ou de naviguer sur le net.
Dans ce cas, il faut hélas restaurer le smartphone aux paramètres d'usine. Certains utilisateurs ont pu de cette manière résoudre le problème, mais cela peut être aussi du à un défaut de fabrication qui peut nécessiter un échange ou une intervention du service client.
Avez-vous rencontré d'autres problèmes gênants sur votre Huawei P8 et P8 Lite ? Partagez-les avec nous, nous allons essayer de vous offrir une solution viable.
Bonjour impossible de faire une mise à jour me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire de stockage interne et impossible de savoir pourquoi ??? Je n'ai presque aucunes applications d'instalées...frmware 5,85 Go ?? Applications 7,74 Go ??? Je n'ai que Google...youtube me prend 2,10 Go ??? Ne comprend pas pourquoi... merci par avance de votre aide
Bonjour à tous, mon Huawei p8 lite 2017 est en bug il me demande mon code que j'écris mais je ne peux absolument pas appuyer sur ok puisque il y à dessus le pavé numérique qui cache le ok grrr
je l'ai redémarré plusieurs fois et toujours la même chose, merci de votre aide précieuse cordialement Patrick
pc j'ai même démonté l’arrière pour déconnecter la batterie, comme je faisais avec mon ancien tel ou l'on pouvait enlever facilement la batterie quand tout était bloqué, je l'ai rebranché au bout d'une heure mais toujours le pavé numérique sur l'écrans qui m'empêche de valider mon code grr
combien de temps il faut sans alimentation pour le restaurer ???
Bonjour mes moi mon huawei p8lit a. Decide de ne plus recevoir les appels et de ne plus recevoir les. SMS. Comment faire. Merci
J'ai mon P8 Lite qui affiche un message d'erreur (RESCUE MODE) et ne s'éteint plus jusqu'à ce que la batterie se décharge.
Help me please.
Salut. Depuis près d'une mois, sur mon Huawei P8 Lite, quand j'ouvre une apps X, comme WhatsApp par exemple et je fais une action jusqu'à un moment, l'app plante et bugue. La touche retour fonctionne comme si on avait maintenue dessus, home comme si on appelait l'assistante, et celle des apps déjà ouvertes comme celle de retour. Donc je dois double tap sur home pour sortir. Et après un instant on me dit "WhatsApp ne répond pas". Je croyais que s'était seulement sur WhatsApp mais ça s'est étendue jusqu'au autres apps.
Bonjour, de façon aléatoire, mes appels n'aboutissent pas (appel en cours puis rien…) si j'envoie un SMS au même correspondant, il passe ! De plus les appels en réception ne sonnent pas toujours et aussitôt je reçois un avis d'appel en absence. avez vous rencontré les mêmes problèmes. cela devient fort gênant !
Bonjour
À l'aide je n'ai plus de clavier sur mon p8 lite ? Que dois je faire ? Merci
Coucou, j'ai eu le même soucis, va dans parametre ensuite clavier et change le style de clavier qui est gbeoard je crois et met huawei, ensuite va dans playstor et fais la mise à jour du clavier gbeoard si tu veux retrouver ton ancien clavier
bonjour p8 light 2017 la batterie de celui ci était déchargée je lai mis en charge puis j'ai rallumé depuis il demande a rentrer un mot de passe alors que je nai jamais utiliser de mot de passe si vous pouvez aider a résoudre ce problème merci
Bonjour, je possède un Huawei P8 lite celui-ci depuis 2 jours me demande constamment de réinitialiser les icônes d'écran d'accueil pour cause d'une erreur. A chaque fois j'accepte et quelques seconde plutard il me redemande le même procéder. Je ne sais plus quoi faire l'écran d'accueil beug complètement. Aidez moi svp
Problème récent, mon P8 lite ne veut plus lancer d'application. Je clic, une page blanche apparaît, puis disparaît et je retourne sur l'écran d'accueil.
Forcer leurs arrêts ne fonctionne pas
Aussi bien Chrome, que messenger, spotify, l'appareil photo ou le bloc note... aucune ne veut se lancer
Est ce un pb de mise à jour ?
Bonjour j'ai le même problème mais certaines applications fonctionnent quand même. le téléphone a également supprimé tous mes fichiers (photos, videos, documents ...) à part les contacts. Avez vous trouvé une solution ?
Bonjour à tous, depuis une semaine mon Huawei p8 lite fait des choses étrangers (ex: ouvre des applications tout seul, mets de la musique et appels sans que je n'ai rien fait, écrit des mots que je n'ai pas tapé et fait défilé mon écran tout seul) ça fait à peut près 1 semaine que ça a commencé, je l'ai redémarrer je ne sais pas combien de fois ça ne change rien, je l'ai aussi réinitialiser mais ça ne change rien...qu'est ce que je peux faire, aidez-moi s'il vous plaît
Bonjour, je rencontre le même problème, avez-vous trouvé une solution ?
Merci !
Problème : Sur mon nouveau téléphone "Honor - HUAWAI P8 lite 2017" : Le téléphone s’éteint automatiquement au bout de quelques minutes lorsque je suis à l’extérieur, température environ 0° , alors que la charge de la batterie est à 65%.
Lorsque je le rallume (toujours à l’extérieur) il indique « charge batterie 0% » et s’éteint automatiquement.
De retour à l’intérieur une heure plus tard (température 20°C) j’arrive à le rallumer et il indique charge batterie 50%.
Il y aurait-il un problème de paramétrage ?
les températures extrêmes (chaudes ou froides) sont mauvaises pour les téléphones et consommes très vite les batteries.
donc il est possible que cela entraine des erreurs d'affichages
il vaut mieux l'éteindre si vous ne pouvez pas le garder à une température ambiante
Salut à tous...
S'il vous plaît j'ai un problème depuis une semaine avec mon huawei p8 lite2017. Mon téléphone fonctionne bien juste qu'après une longue période d'inactivité c'est-à-dire pendant la nuit il plante et ne fonctionne de nouveau qu'à son heure voulu... Svp aidez moi.
bonjour mon p8 lite lance des appels tout seul et ma batterie se vide très très rapidement
depuis que jai achete ce merde p8 lite le wifi ne connecte jamais jai fait ttes les etapes et plus rien je vai le jeter ala prochaine poubelle
sur WiFi direct, ce n'est pas un problème, c'est un blocage volontaire du fabricant. il permet la connexion en WiFi direct avec tout appareil de toute marque, mais quand on veut faire un transfert, un message furtif de trois lignes affiché moins d'un quart de seconde précise que "pour l"instant" les échanges ne sont possibles qu'avec un autre appareil huawei. vice caché (bien sûr, ce n'est pas indiqué dans la fiche produit ...) : activez la garantie auprès de votre fournisseur !