Huawei reste le premier constructeur de smartphones au monde devant Samsung
Huawei a bel et bien détrôné Samsung en tant que premier constructeur de smartphones au monde, au second trimestre 2020.
Après avoir dépassé de justesse Samsung en avril et mai derniers, bon nombre d'analyses prédisaient que Huawei ne pourrait pas confirmer cette avance. Que cette dernière était essentiellement circonstanciée et que Huawei perdrai sûrement son avance en juin.
Selon une étude publiée ce jeudi 30 juillet par le cabinet Canalys, Huawei a donc confirmé sa première place sur l'ensemble du second trimestre 2020 (Q2 2020). Selon le cabinet, c'est la première fois en près de dix ans qu'une entreprise autre que Samsung ou Apple est en tête d'une liste trimestrielle des ventes mondiales de smartphones.
Une croissance soutenue par son marché domestique
Alors que les entreprises s'efforcent de maintenir leur élan pendant la pandémie, peu d'entre elles ont réussi à surmonter la tempête.
Pour Huawei, c'était la double peine avec les conséquences de l'épidémie de Covid-19 venant s'ajouter à celles de l'embargo américain. Mais la Chine ayant été l'un des premiers pays à se relancer post-première vague, les activités de Huawei sur son marché domestique ont grandement porté sa croissance.
À tel point que les ventes de Huawei en Chine représentent 72 % de ses ventes totales de smartphones au Q2 2020. Au Q1 2020, cette part se limitait à 61% et 51 % au premier trimestre.
Au Q2 2020, Huawei n'a donc expédié que 28 % de ses unités à l'étranger. Selon Canalys, les ventes en dehors de Chine de Huawei ont baissé de 27 % sur cette même période. Une baisse que le géant chinois avait d'ailleurs anticipé en début d'année.
À titre de comparaison, Samsung détient moins d'1% de parts de marché en Chine. Et ses ventes mondiales ont chuté de 30 % au second semestre 2020. En termes d'unités totales vendues, Huawei aurait vu 55,8 millions d'appareils quitter ses usines au cours du deuxième trimestre 2020 contre 53,7 millions d'unités pour Samsung.
Ne reste plus qu'à voir l'impact qu'aura, ou non, le lancement des nouveaux produits de Samsung Mobile lors de la conférence Galaxy Unpacked le 5 août prochain.
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Source : Canalys
Au delà de la très bonne et surprenante résistance de Huawei (qui, en plus, déqualifie les analystes du marché) c'est la contre-performance de Samsung qui (me) paraît le plus étonnant.
Pas tellement car OneUI est une interface toujours aussi lourde avec trop d'applications préinstallées et qui affichent trop de publicité en dehors des pays européens, pas EMUI 10.1de Huawei
EMUI 10.1 est une réussite, tout comme Petal Search pour installer ses applications.
T'en racontes des conneries comme d'habitude mon note 10 + n'a aucune publicité , tu confonds oneUi avec la surcouche de Xiaomi Miui qui à des publicités , ça ne m'étonne pas tu as dû jamais utilisé un smartphone Samsung car tu aime trop le rapport qualité prix des fabricants chinois , mais je te rassure OneUi n'a aucune publicité va raconté tes fables à d'autres ...
Pour le coup, OneUi n'a pas de pubs en Europe. Mais les ROM coréennes et même américaines en ont, et c'est bien des pubs dans l'interface et les applications natives.
C'est comme sur MIUI. En Europe, on n'en a pas encore, mais sur d'autres marchés ça existe.
Et s'il te plaît calme toi sur les insultes. Je ne demande pas à ce que tout le monde se vouvoie ou soit ami, mais restons au moins cordiaux entre nous ;)
Pour lui, ce serait bien nouveau...