Hyundai Insteroid: Une voiture électrique tout droit sortie d'un jeu vidéo


À quoi ressemble réellement une voiture de jeu sur la route? C'est précisément ce que Hyundai souhaite mettre en avant avec un nouveau show-car. L'Insteroid de Hyundai, une étude de design unique en son genre, doit notamment marquer des points grâce à un design inspiré des jeux vidéo. Le concept-car a été développé par l'équipe de design européenne de Hyundai Motor à Rüsselsheim et est basé sur la nouvelle voiture électrique Hyundai Inster récemment présentée. La voiture intègre des éléments de design issus de la scène des jeux vidéo afin de séduire une nouvelle génération de clients potentiels, comme l'indique le constructeur lui-même dans un communiqué.
Hyundai Insteroid: Une Hyundai Inster revisitée
L'objectif de la Hyundai Insteroid est de montrer ce que peut faire un véhicule électrique sportif. Un pur plaisir de conduite d'une part, des éléments exclusifs d'autre part. "Il ne s'agit pas seulement de son apparence, mais aussi de sa sonorité et de ses sensations", explique Simon Loasby, directeur du centre de design européen de Hyundai. Par rapport à l'Inster classique, la carrosserie a été agrandie et la voiture est équipée de roues spécialement optimisées pour la piste. L'Insteroid est également doté d'un aileron arrière distinctif, flanqué d'un imposant diffuseur arrière et d'entrées d'air sur les passages de roue pour améliorer l'aérodynamisme.
L'Insteroid de Hyundai n'est pas seulement plus long que l'Inster classique, il est aussi nettement plus large. Si l'Inster de Hyundai mesure 3,83 mètres de long et seulement 1,61 mètre de large, l'Insteroid mesure 4,19 mètres de long et 2,04 mètres de large. Le bolide de jeu est également plus haut (1,74 mètre) que le modèle mère (1,58 mètre). Dans l'habitacle, Hyundai a opté pour un design réduit et gamifié avec des sièges sport, une cage de sécurité et un tableau de bord spécial qui, selon le constructeur, peut donner une sensation de conduite particulièrement intense. Le look de voiture de course est également évident dans l'habitacle. Toutes les commandes sont entièrement personnalisables. Pour que l'impression soit aussi inoubliable que possible, un bruit de roulement distinctif et individuel a été développé, car une voiture électrique inspirée par le jeu ne peut évidemment pas s'en passer. En revanche, il manque des portes arrière.

Inspirée des jeux vidéo et de la course numérique
Les performances sportives et le plaisir de conduite sont également soulignés dans la mini-voiture de course par un mode drift. Hyundai ne donne toutefois pas encore de détails concrets sur les performances. Pour optimiser les performances et réduire le poids total, un cadre tubulaire en treillis optimisé en termes de poids est monté.
L'extérieur remarquable en blanc est complété par une caractéristique de design unique et frappante en orange. L'apparence est complétée par une livrée de course réfléchissante avec une inscription Insteroid proéminente, qui capture la fusion des cultures du sport automobile et du jeu. Et vous pourrez bientôt voir le showcar. Il sera présenté pour la première fois au salon de la mobilité de Séoul en Corée du Sud (du 3 au 13 avril). L'étude de véhicule n'est pas destinée à la vente. Une voiture électrique très similaire, la Renault 5 Turbo 3E, a récemment fait parler d'elle.