L'IA apprend tout, même à faire des pizzas !
"L'Intelligence artificielle ? Pfff, qu'est-ce que je suis censé en faire, c'est inutile !" C'est ce que beaucoup pensent, mais pourtant l'IA se démarque aujourd'hui en devenant pizzaiolo !
Vous pouvez faire beaucoup de choses avec l'IA, mais visiblement ce n'est pas suffisant pour les chercheurs du MIT. Avec le projet PizzaGAN, l'Intelligence Artificielle est associée au grand thème culinaire de... la pizza. L'objectif du projet, intitulé "Comment faire une pizza : apprendre un modèle GAN à base de couches de composition", est "d'enseigner à une machine comment faire une pizza en construisant un modèle génératif qui reflète la procédure étape par étape".
Les réseaux contradictoires génératifs (GAN) sont une branche de l'informatique et des groupes d'algorithmes utilisés pour l'apprentissage automatique non supervisé. PizzaGAN est basé sur un ensemble de données de 9 213 images de pizzas obtenues d'Instagram. Chaque photo comporte une série d'étiquettes qui décrivent la garniture, mais pas la pâte, la sauce et le fromage. En utilisant la photo d'une pizza, l'intelligence artificielle peut déterminer quels éléments ont été utilisées pour la garniture et dans quelles couches elles doivent être appliquées. Cependant, il n'est pas prévu pour l'instant que l'algorithme fasse automatiquement cuire une vraie pizza avec un robot.
Et la pizza n'est pas la fin de l'histoire. PizzaGAN fera bientôt d'autres choses. L'étude explique que "bien que nous n'avons évalué notre modèle que dans le contexte de la pizza, nous pensons qu'une approche similaire est prometteuse pour d'autres types d'aliments qui sont naturellement superposés, comme les hamburgers, les sandwiches et les salades".
Voudriez-vous essayer une de ces pizzas
Via : CNet Source : Arxiv (PDF)
Au delà de l'inutilité... je pense qu'il y a quelque Pizzaiolo qui vont se retourner dans leur tombe... :o
Encore de l'argent utilement depensé. Pendant que justement, une partie de la population mondiale ne mange pas à sa faim.
Si c'est moins cher pas de problème d'autant plus qu'avec IA , on sûr qu'elle n'a pas craché dedans avant ...