iOS 16.4 bêta 2: Toutes les nouveautés apportées par la mise à jour pour votre iPhone
Apple a publié aujourd'hui la mise à jour d'iOS 16.4 bêta pour les développeurs. La mise à jour n'apporte certes pas de changements majeurs comme iOS 16.3 mais il y a tout de même quelques ajouts intéressants. Découvrez les nouvelles fonctionnalités et les changements apportés par la bêta 2 d'iOS 16.4 pour votre iPhone.
La mise à jour d'iOS 16.4 bêta 2 est disponible pour les personnes inscrites au programme bêta d'Apple. Les testeurs publics devraient finir par avoir la mise à jour bientôt car Apple continue de la déployer. En se basant sur les calendriers de sortie d'iOS 16.2 et iOS 16.3, la version définitive d'iOS 16.4 devrait arriver sur les iPhone compatibles dans les semaines à venir.
- Lisez aussi notre guide d'achat montrant quel iPhone d'Apple choisir en 2023
L'ajout des icônes des produits dans la section Couverture d'Apple Care dans les réglages
Apple a étendu la section Couverture d'Apple Care avec la première bêta. Dans cette deuxième version, il y a désormais des icônes pour vos produits couverts par Apple Care dans la section Couverture. Vous verrez désormais une icône pour vos AirPods ou votre Apple Watch par exemple.
En restant appuyé sur un appareil, vous verrez apparaître des infos supplémentaires comme la date d'expiration. Des détails comme Apple Care+ seront également visibles si vous êtes abonné.
La réintroduction de l'animation de rotation de page dans l'application Livres
D'abord supprimé au lancement d'iOS 16, l'animation de rotation des pages est de retour. Un bouton à bascule a été ajouté à l'application Livres pour modifier l'animation de rotation des pages. Vous aurez maintenant le choix entre trois animations pour tourner les pages. Ce bouton à bascule est accessible en allant dans le Menu puis dans Thèmes et Paramètres.
- Découvrez aussi notre guide complet de toutes les fonctionnalités d'iOS 16
La minimisation de l'effet stroboscopique ou les lumières clignotantes
Disponible dans la bêta 1, Apple a activé le nouveau contrôle d'accessibilité dans la bêta 2. Vous pourrez désormais réduire l'effet stroboscopique ou les lumières clignotantes lorsque vous regardez des vidéos. La fonctionnalité fonctionne en atténuant les parties détectées d'une vidéo.
Le commutateur permettant d'activer ou de désactiver la fonction se trouve dans Réglages > Accessibilité > Mouvement. Dans cette section, vous pourrez activer la fonction Atténuation des lumières clignotantes. Elle prend en charge à la fois le lecteur natif d'iOS et les applications tierces comme YouTube.
Des améliorations mineures du lecteur de podcasts et de musique
Pour l'application Apple Podcasts, il y a un nouvel écran d'accueil. L'application prend désormais en charge les chaînes de la bibliothèque, la fonctionnalité CarPlay étendue ainsi qu’une fonctionnalité qui permet de reprendre les épisodes là où vous les aviez laissés et ignorer ce que vous ne voulez pas écouter.
Apple a aussi mis à jour les animations dans le lecteur de musique. Il y a maintenant une forme d'onde dynamique synchronisée avec les battements de la piste en cours de lecture tandis que le fait d'appuyer sur la piste suivante fait apparaître une fenêtre flottante plus longue.
Du nouveau pour le développement d'Apple Pay et Apple Music Classical
9to5Mac a repéré des indices sur l'arrivée prochaine d'Apple Pay en Corée du Sud. Des chaînes de codes suggèrent que les utilisateurs coréens pourront ajouter leurs cartes bancaires à l'application Apple Wallet dans iOS 16.4 pour les utiliser lors de transactions via Apple Pay.
iOS 16.4 Beta 2 indique aussi qu'Apple continue de travailler sur l'application Apple Music Classical. On ne sait pas encore quand elle sera lancée mais Apple pourrait choisir de lancer cette fonction avec iOS 17, qui devrait être annoncé à la WWDC en juin prochain.
Avez-vous installé la bêta 2 d'iOS 16.4 sur votre iPhone? Quelle nouveauté vous intéresse le plus?
Source : Apple
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.