iPhone 13: Ce que NextPit attend du nouveau smartphone d'Apple
Qu'est-ce que la rédaction de NextPit attend de l'iPhone 13? Comme vous le savez probablement, nos avis sur la firme de Cupertino sont assez partagés. Dans cet article, vous trouverez une vidéo intéressante, mes attentes pour le prochain iPhone et la possibilité de donner votre avis!
On sait désormais que le prochain smartphone d'Apple sera présenté le 14 septembre prochain! Avec l'iPhone 13, Apple présentera un smartphone qui, pour de nombreuses personnes, relèvera une fois de plus le niveau des smartphones haut de gamme. Toutefois, pour les fans assermentés d'Android, Apple ne fera que présenter des smartphones dont les innovations étaient déjà disponibles sur leurs smartphones depuis un moment.
Bien sûr, en tant que rédacteurs, nos opinions sur le prochain iPhone divergent beaucoup. Même si nous sommes tous conscients de l'importance du smartphone d'Apple, il y a aussi des fans d'Apple et des sceptiques chez NextPit. C'est pourquoi j'ai allumé la caméra de la rédaction et demandé à tous mes collègues présents au bureau de me dire ce qu'ils attendent de l'iPhone 13. C'est parti!
Comme vous le savez probablement, NextPit est un magazine tech international. Et pour célébrer ce fait, j'ai posé les questions (plus ou moins) dans la langue maternelle de nos rédacteurs. Ne soyez donc pas surpris si certaines parties de la vidéo sont sous-titrées.
Ce que je pense de l'iPhone 13
Même si j'adore me retrouver face cam à la moindre occasion, je ne me suis pas posé la question dans la vidéo. Au lieu de cela, j'ai préféré partager avec vous mes attentes pour l'iPhone 13 sous forme écrite. Ce faisant, je voudrais adopter une approche qui diffère un peu de celle de mes collègues. Je veux moins parler du hardware et plus de ce que l'iPhone 13 représentera pour de nombreuses personnes.
Si vous n'avez pas d'iPhone, vous n'avez pas d'iPhone.
Cette phrase tirée de la publicité de l'iPhone 4 est presque aussi célèbre qu'Apple lui-même. Si pour beaucoup, cette tautologie n'est qu'un mensonge marketing, je la considère comme le slogan publicitaire au plus haut degré de vérité jamais produit par une équipe marketing. Parce que pour moi, cette phrase résume ce qu'est Apple. Il ne s'agit pas de fiche technique, mais plutôt... Eh bien, de l'iPhone! Et vous ne pourrez comprendre ce que cela signifie que si vous êtes vous-même habitué à Apple.
Au début de l'année, j'ai récupéré l'iPhone 12 Pro Max à la rédaction et c'était la première fois que j'utilisais un iPhone. Pour être honnête, je n'ai pas été particulièrement impressionné. L'écran n'a qu'un taux de rafraichissement de 60 hertz et le smartphone est vraiment énorme. En outre, bien qu'iOS soit intuitif, il s'agit probablement de la plus grande adaptation à laquelle un utilisateur d'Android établi de longue date puisse être confronté. Au cours de ce processus, je suis passé d'un smartphone à un autre, mais pas d'un smartphone à un iPhone.
L'écosystème pose problème
En effet, "l'iPhone seul" n'est qu'une petite partie de l'écosystème Apple. Pour me préparer à l'iPhone 12 Pro Max, j'aurais dû utiliser un ancien modèle pendant plus longtemps, acheter un MacBook, m'habituer à de nombreux services et à iOS. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'aurais compris ce qui est exactement si cool et si innovant dans l'iPhone 12 Pro Max.
Et même dans ce cas, j'aurais quand même manqué les expériences positives avec l'assistance Apple, l'anticipation de plusieurs keynotes et peut-être même le premier retour positif d'un client après un travail réalisé grâce à la puissance du MacBook.
Ce que je veux dire, c'est qu'Apple vend une technologie qui s'accompagne d'une certaine attitude face à la vie et qui s'inscrit dans un écosystème. Et comme je ne fais pas partie de cet écosystème, je peux résumer mes attentes à l'égard de l'iPhone 13 de manière assez courte.
Ce que j'attends de l'iPhone 13
Je n'attends rien de l'iPhone 13! Je ne pourrai que comparer l'iPhone en tant que smartphone avec d'autres modèles. Et là, comme chaque année, il se classera aux côtés des flagships Android actuels et amènera peut-être quelques nouveaux utilisateurs dans l'univers d'Apple. C'est tout à fait normal et je serai heureux de tester le nouvel iPhone ou de rédiger quelques tutoriels sur iOS pour ces personnes.
L'iPhone 13 n'affectera pas ma vie. J'ai trop peu envie de m'enfoncer dans l'écosystème d'Apple pour vraiment profiter des avantages de ces smartphones. Sans vouloir offenser les fans d'Apple parmi nous, l'idée de s'habituer à une entreprise particulière au point que les autres options ne représentent plus une alternative sérieuse m'inquiète. Ce n'est pas parce que je ne trouve pas les smartphones d'Apple beaux et innovants.
C'est plutôt que je n'ai pas encore envie d'entrer dans un écosystème de produits dans lequel je serai à l'aise pour les prochaines années, car comme nous le savons tous:
Si vous n'avez pas d'iPhone, vous n'avez pas d'iPhone! *clins d'œil**clins d'œil*
Avec ces pensées plutôt philosophiques sur le lancement de l'iPhone 13, je voudrais résumer pour vous les articles les plus importants de NextPit sur le prochain smartphone d'Apple. Après tout, si vous êtes intéressé, nous vous tiendrons au courant de tout ce qu'il y aura à savoir sur le nouveau smartphone.
- iPhone 13: Toutes les infos et les leaks sur le prochain flagship d'Apple
- iPhone 13: Les prix présumés des nouveaux smartphones d'Apple piquent
- iOS 15: Tout savoir du prochain OS mobile d'Apple
Par ailleurs, je suis curieux de savoir ce que vous attendez du prochain iPhone. N'hésitez donc pas à donner vos avis dans les commentaires. Pendant ce temps, je vais démonter notre caméra. Mais attendez, il n'y a-t-il pas un autre lancement de smartphone intéressant prévu bientôt? Dites-moi ce que vous pensez de ces vidéos qui donnent un aperçu de notre salle de rédaction? Aimeriez-vous savoir ce que nous pensons du Pixel 6?
L'image blanche est l'illustration parfaite de ce qu'on peut attendre de l'iPhone 13. Ceci dit, une photo d'une carte bleue qui brûle aurait été plus appropriée, tellement les iPhones 13 pourraient être encore plus chers comme annoncées par quelques rumeurs.
"Carré blanc sur fond blanc" c'est du Malevitch 😉
Où du Alphonse Allais : "Première communion de jeunes filles chlorotiques par un temps de neige" :)
Ou alors un monochrome de Whiteman ...
Le nouveau iphone écran 120 hertz adaptatif de chez Samsung
Le one more thing :
Connection par Satellite on pourra téléphoner de n'importe où , il n'y aura plus de zone blanche !!
Un supplément très important pour les aventuriers voyageurs qui seraient perdus où blessé dans un coin reculé de notre planète ,
Et pourquoi pas un iphone pliable l'année prochaine ? Si Samsung améliore la durabilité de l'écran pliable
Quand vous avez gouter au system Android, Apple vous semble très fade et dépassé. plus jamais d'iphone pour moi
Je suis bien d'accord avec toi à part 2/ 3 choses bien faites chez Apple ,pas de quoi fouetter un chat . Le comble tout de même c'est de ne pas avoir une grille personnalisée libre d'icônes et de les placer comme tu le souhaites.
D'ailleurs ce que propose apple est le sens contraire de l'ergonomie que d'avoir placé ses icônes en haut de l'écran surtout quand tu as un pro max dans les mains..
Le multitâche aussi est très peu optimisé car ne pas proposer un split screen aujourd'hui ou les bulles de raccourcis en fait une utilisation pauvre , je suis souvent frustré de ne pas pouvoir profiter à fond d'un iphone car il manque de fonctionnalités bien pratiques .
A quoi bon d'avoir autant de puissance si tu ne peux pas exploiter un smartphone qui n'a que le minimum ?
Cette année je renouvelle mon iPhone, ça tombe bien parce qu’Apple est censé rattraper son retard sur plusieurs points cette année d’après les rumeurs:
Encoche moins intrusive (bien que je ne la remarque même pas pour être honnête)
Écran 120Hz adaptatifs
Batterie plus grande
Comme chaque année rien de disruptif mais des petites améliorations bienvenues, de plus si on renouvelle tous les 4-5 ans le cumul des petites améliorations devient tout de suite plus intéressant.
Il manque toujours 4/5 ans après les fonctionnalités utiles que ne possèdent toujours pas un iphone, a si révolution pour les utilisateurs iPhone, ils ont intégré le picture il picture ...enfin!!
Pénétrer dans le monde apple c'est franchement compliqué, quoique si le ubuntuphone avait été commercialisé ça aurait été la galère pour 80 % des gens.
Chaque entreprise a son univers, c'est normal, mais la particuliarité d'Apple c'est d'avoir éliminé ou pas installer des fonctions minimalistes, alors pas la peine de fouiner dans les entrailles du monstre, vous n'y aurez aucun accès
Nous on n'attend rien d'Apple, on s'en tamponne le coquillard, et non Apple n'est pas cool, Apple c'est la chienlit, Apple c'est le diable, Vade Retro Satanas
Nous qui?
Les fanboys Android, pardi !! :)
Nous tous les consommateurs raisonnables et raisonnés, non Apple fanboys forcément :)
@Emmanuel MILCENT
Merci, j'ai ri aux éclats !
Pourtant ce n'était pas le but. Mais bon on est bien habitués (snif) au complexe de supériorité des Apple fanboys et tu confirmes que ce n'est donc pas une légende :)
La réalité te fais rire, grand bien te fasse :)
Et voilà, je l'attendais celle-là !
Le problème, c'est que je ne suis absolument pas fanboy Apple ! Ce n'est pas parce que j'ai besoin d'un MacBook pour travailler que tout de suite, je suis un fanboy comme toi !
Avec les fanboys, l'enfer, c'est toujours les autres ! Et tu viens de le confirmer une fois de plus en faisant preuve d'outrecuidance ! C'est ça qu'est drôle !
Bonne journée ;)
Tu es obligé de travailler avec un MacBook ? Comme je te plains :) Je comprends ta douleur et je compatis sincèrement, quelle plaie ! :(
Enfin, bon, si c'est ton entreprise qui te l'impose et te le paie, alors, soit...
https://www.nextpit.fr/fanboys-android-vs-apple-enfer-les-autres-et-les-pigeons-aussi
Au début, en lisant tes commentaires tu rigoles à te pisser dessus. Ensuite tu te dis, c'est pas cool de rigoler par ce que ça se trouve le gars il a un problème. Au final tu te dis ça se trouve le gars est gangréné par Android. Cette année je vais acheter Apple parce que là c'est chaud !