iPhone 14 (Pro): Cette nouvelle fonctionnalité est enfin disponible en France
Apple a enfin déployé la fonction SOS d'urgence par satellite dans plus de pays dont la France. Vous pourrez désormais envoyer un message d'urgence même sans connexion au réseau mobile ou au Wifi depuis votre iPhone 14 ou 14 Pro.
La fonction SOS d'urgence par satellite a été introduite avec la gamme iPhone 14. Elle permet de contacter les urgences même sans Wifi ou réseau mobile grâce à une connexion satellitaire. Semblable à l'inReach Messenger de Garmin, le service permet d'envoyer ou de recevoir des messages ainsi que de partager votre position avec votre famille ou des amis.
En plus du hardware, il est nécessaire que la fonction soit disponible dans votre pays pour pouvoir utiliser SOS d'urgence par satellite. En même temps, vous ne pourrez pas utiliser pas envoyer un SOS d'urgence par satellite si un signal Wifi ou cellulaire est disponible. Toutefois, Apple permet de tester la fonction sur votre iPhone pour vous familiariser.
La marque précise que tous les modèles d'iPhone 14 bénéficieront de deux ans d'utilisation gratuite à partir de la date d'activation de l'iPhone. La firme de Cupertino n'a pas présenté de plans futurs, tels que le coût du service après cette période de gratuité. On ne sait pas non plus quand le service sera étendu à d'autres pays.
D'autre part, Samsung serait en train de développer sa propre fonction de SOS d'urgence par satellite. Le Galaxy S23 (Ultra), qui devrait être présenté en février 2023, pourrait être le premier smartphone de la marque à intégrer cette fonction à prendre en charge ce service.
Attendiez-vous impatiemment l'arrivée de la fonction SOS d'urgence par satellite en France? Pensez-vous qu'elle vous sera très utile?
Source : Apple UK
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.