iPadOS 16.2: Les nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre iPad (Pro)
Apple a publié aujourd'hui iOS 16.2 et iPadOS 16.2 les iPhone et iPad. La nouvelle mise à jour des iPad n'est pas majeure mais apporte tout de même des ajouts notables. Découvrez les nouveautés d'iPadOS 16.2.
Comme iPadOS 16, cette nouvelle mise à jour est compatible à partir de l'iPad 5, l'iPad Mini 5, l'iPad Air 3 et les modèles ultérieurs. iPadOS 16.2 prend aussi en charge tous les modèles d'iPad Pro. Si vous possédez l'un des iPad mentionnés, vous pouvez vérifier la disponibilité de la mise à jour en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Une toute nouvelle application Freeform
Freeform a d'abord été annoncée avec iPadOS 16, mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle arrive enfin sur les iPad compatibles. Plus que pour prendre des notes à l'aide d'un Apple Pencil ou servir de toile numérique pour vos dessins, l'application offre de nombreuses fonctionnalités pour rendre votre iPad plus productif.
Pour commencer, vous pourrez télécharger un large éventail de fichiers, qu'il s'agisse de fichiers audio, vidéo, de documents, de PDF ou de photos. Il existe aussi une bibliothèque de formes avec plus de 700 sélections que vous pourrez personnaliser. Par ailleurs, l'application est dotée d'une fonction de glisser-déposer pour d'autres applications comme Finder et Camera.
Freeform prend en charge la collaboration croisée en temps réel entre les iPhone, iPad et Mac. Apple affirme que jusqu'à 100 collaborateurs pourront travailler sur le même projet. De plus, ces tableaux sont synchronisés dans iCloud, de sorte que vous ne risquez pas de perdre vos modifications.
Apple Music Sing est désormais disponible
Apple a lancé la version karaoké de son application de musique appelée Apple Music Sing, qui propose des paroles en temps réel et des voix ajustables. La société a également doté Apple Music Sing de fonctions de duo et de multi-chanteur.
Elle est gratuite pour les abonnés d'Apple Music et s'accompagne de nouvelles listes de lecture créées par Apple. Mais la fonction n'est disponible que sur les iPad 9, iPad Air 4, iPad Pro 11 pouces 3, iPad Pro 12,9 pouces 5 et les modèles ultérieurs. Elle est également disponible pour le dernier iPad Mini.
Stage Manager prend maintenant en charge les écrans externes
Apple a aussi ajouté la prise en charge des écrans externes à Stage Manager, malgré le fait que l'outil multitâche est disponible depuis octobre. Cette fonction est disponible sur les iPad Pro M1 ou plus où il est possible d'utiliser des moniteurs comme écran supplémentaire ou secondaire.
L'anti-tracking des AirTag désormais disponible pour les iPad
Apparue pour la première fois sur les iPhone, la fonction anti-tracking permet de détecter les Apple AirTags indésirables à proximité avant d'en avertir l'utilisateur. iPadOS 16.2 apporte cette fonctionnalité à l'iPad, où vous pourrez désormais être avertis de la détection d'AirTags inconnus.
iPadOS 16.2: Les autres nouveautés
Au-delà des nouvelles applications et fonctionnalités, Apple a corrigé plusieurs failles de sécurité. Plus important encore, la protection avancée des données est dorénavant disponible aux États-Unis et devrait arriver dans d'autres régions au début de 2023. Enfin, des améliorations ont également été apportées à l'ergonomie et à la gestion de l'application Maison.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.