L'iPhone SE 4 serait vraiment spécial grâce à cet élément repris de l'iPhone 15 Pro
L'iPhone SE 4 pourrait être compatible avec Apple Intelligence. Un célèbre leaker a annoncé que l'iPhone abordable sortirait l'année prochaine avec l'IA d'Apple. L'iPhone SE 4 pourrait ainsi avoir certaines caractéristiques techniques des iPhone 15 Pro (test).
Mark Gurman, de Bloomberg, a écrit dans sa dernière newsletter Power On que l'iPhone SE 4 intégrera Apple Intelligence lors de son lancement. Selon la rumeur, le prochain iPhone SE abordable serait lancé en 2025 plutôt qu'à la fin de cette année.
L'iPhone SE 4 pourrait être équipé d'un SoC A17 Pro
Bien que cette évolution soit assez surprenante, elle suggère également que le prochain iPhone SE pourrait être doté d'un puissant hardware pour permettre la mise en œuvre d'un large éventail de nouvelles fonctionnalités d'IA générative.
Comme nous le savons tous, Apple Intelligence nécessite un SoC A17 Pro et un minimum de 8 Go de RAM pour fonctionner sur les iPhone. il y a donc de fortes chances que le nouvel iPhone SE partage le hardware des iPhone 15 Pro ou iPhone 16, qui adopteront la puce A18.
En plus des composants internes améliorés, l'iPhone SE 4 devrait arborer un design similaire à celui de l'iPhone 14, ce qui constituera un changement radical par rapport à l'iPhone SE 2022 (test), dont le design était démodé.
Il devrait également passer d'un écran LCD à un écran Amoled plus grand et de meilleure qualité. Avec une Apple Intelligence, l'iPhone SE 4 pourrait être l'iPhone le plus intéressant l'année prochaine.
Mais pour rendre l'iPhone SE 4 plus abordable que les iPhone standard, Apple pourrait faire des économies en l'équipant de composants moins performants. Le module photo ou encore la résistance à l'eau pourraient faire partie des concessions.
Toutefois, on ne sait pas encore combien l'iPhone SE 2025 pourrait coûter, ni si Apple Intelligence ainsi que les améliorations le rendront plus cher que l'iPhone SE actuel, qui est disponible au prix de 532 euros sur la boutique en ligne d'Apple.
Que pensez-vous du fait qu'Apple Intelligence ne soit pas disponible sur les anciens iPhone haut de gamme et l'intègre éventuellement à l'iPhone SE 4?
Source : Bloomberg
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.