Mi MIX 3 : Xiaomi montre comment résoudre le problème du notch
Xiaomi met enfin un terme au "menton" caractéristique de la ligne MIX. Au lieu de cela, le Mi MIX 3 présentera un écran avec des bordures fines sur tous les côtés et un nouveau mécanisme spécial pour l'appareil photo, comme le montre une image officielle.
Alors que d'autres fabricants profitaient de l'IFA pour annoncer leurs nouveautés, le patron de Xiaomi, Lin Bin, a utilisé son propre compte sur le réseau social chinois Weibo pour attirer l'attention de la presse et des fans de la marque sur le Mi MIX 3. Un cliché de l'appareil a même été publié.
À première vue, ce qui ressemble à de grosses bordures au-dessus de l’écran est tout simplement le module caméra du Mi MIX 3 avec une caméra principale et une caméra frontale, un haut-parleur et d’autres capteurs. Mais celle-ci ne coulisse pas de la même manière que l’Oppo Find X. Au lieu de cela, il semble que l’avant et l’arrière soient séparés et que l’écran coulisse un peu.
Bien que l'écran ne soit pas avec des bords aussi étroits que certaines images de rendu nous l'ont fait espérer, il est beaucoup plus volumineux que ses prédécesseurs. Ce qui reste passionnant, c'est la mise en œuvre de la technologie.
Les caractéristiques techniques potentielles du Mi MIX 3
Les informations sur l'équipement du Mi MIX 3 sont pour le moment peu connues. On devrait retrouver a priori un processeur Snapdragon 845 avec 8 Go de RAM et jusqu'à 256 Go de mémoire interne. Il devrait y avoir un double appareil photo de 12 MP à l'arrière et une batterie de 4000 mAh. La question du lecteur d'empreintes digitales, qui devrait être intégré à l'écran, reste ouverte. Avec l'écran coulissant, un capteur à l’arrière semble techniquement plus facile à mettre en œuvre.
Le co-fondateur de Xiaomi, Lin Bin, a déjà révélé le lancement du MIX 3 sur le marché : le smartphone sera disponible à partir du 3 octobre. Cependant, il sera présenté le 15 septembre, soit la la même semaine où Apple présente le successeur de l'iPhone X.
Que pensez-vous de la décision de Xiaomi de passer à une caméra pop-up ? Était-ce une étape logique pour la marque ?
Via : The Verge Source : Xiaomi (Weibo)
Si ce n'est qu'un écran coulissant qui va être implanté, le mi mix 2S a encore de beau jours devant lui. Surtout au vu des tarifs.
Il faut de tout pour faire un monde.
Pour résoudre le problème il faudrait ne pas en mettre imbeciles
C'est pas si simple, et les conctructeurs ne sont pas des imbéciles à ne pas savoir quoi en faire.
Car le notch servait à quelque chose. Il faut maintenant trouver où placer les objectifs, entre autre, qui vont arriver en pagaille ou prendre de la place.
Je ne crois pas qu'un objectif qui prend des photos à travers le corps transparent de l'appareil soit une bonne idée.
Samsung est le seul qui n a pas de notch.. et ça c est bon
"La question du lecteur d'empreintes digitales, qui devrait être intégré à l'écran, reste ouverte. Avec l'écran coulissant, un capteur à l’arrière semble techniquement plus facile à mettre en œuvre."
La traduction n'était pas plutôt: semble techniquement plus difficile à mettre en œuvre
Je vais être "à contre courant" de ce qui s'écrit le plus souvent dans ce forum mais je préfère, et de loin, le fameux "notch" ou "encoche" à ces nouveaux smartphones avec caméra coulissante visant justement à le supprimer.
J'assume ce choix, moi qui m'était pourtant prononcé contre sans en avoir fait réellement l'expérience. Maintenant en possession d'un OnePlus 6 qui permet de supprimer cette encoche, je ne l'ai pas fait car elle ne gêne en aucun cas. Je trouve même l'expérience meilleure avec que sans.
Quant à la caméra amovible sur les quelques nouveautés, je redoute des problèmes mécaniques dans le temps mais je peux encore me tromper.
Encore une fois, je préfèrerais de vrais améliorations techniques plutôt que ce que je pense être des changements purement "cosmétiques".
Ne pas suivre systématiquement le troupeau évite d'avoir à bêler inutilement.
Et s'obliger à réfléchir n'est pas néfaste non plus.
Solution d'attente avant de pouvoir et de savoir intégrer le lecteur d'empreintes et les caméras sous l'écran.
Pour autant, cette solution peut amener, en fonction de la qualité de sa réalisation, une ergonomie améliorée. A vérifier sur pièce.
moi non plus, je n'ai jamais compris pourquoi on a inventé le notch.
On fait des écrans de plus en plus grands, même Sony s'amuse à les allonger en mettant des bords énormes en haut et en bas. Et on est pas foutu d'utiliser la totalité de la largeur pour ces machins, même sur 1 cm de hauteur qu'on a ajouté.
Ce truc qui se place en haut au milieu de l'écran est une verrue et perturbe le regard de l'utilisateur.
Complètement d'accord
C'est attirant sur la papier, on verra... même s'il outrepasse mon budget
J'ai dû louper la mention du prix...
Il coûterait combien ce joujou ?
Trop cher, c'est une nouveauté.
Au moins aussi cher que ces prédécesseurs, très probablement m^me un peu plus cher, donc on peut avoir, en gros, une idée du prix (550 à 600 euros au lancement)
... Slider/clapet... Les téléphones qui en étaient pouvus à l'époque fonctionnaient parfaitement. Il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas aujourd'hui avec les matériaux actuels et les méthodes d'assemblage.
Sauf que ça ne fait que déplacer le problème qui n'en est pas un). Ce type de slider est un excellent aspirateur à poussière et donc à vrais problèmes.
Excellent concept. L'appareil est simplement magnifique, comme l'étaient ses prédécesseurs lors de leurs sorties respectives.
Bravo Xiaomi