Tutoriel : root du Google nexus 4 sous Android 4.4.2
Le Google Nexus 4 tourne sous Android pur, il est facile à rooter et de très nombreuses ROM customs sont disponibles avec cet ancien fleuron Google. La méthode est très simple, un toolkit est disponible et il permet de le faire en un clic. N'attendez plus et suivez notre tutoriel : comment rooter le Nexus 4 sous Android 4.4.2 KitKat.
Avertissement
Sauvegardez vos données ! La procédure suivante peut conduire à l'effacement de l'intégralité des données utilisateur. De plus, le root comporte des risques. Si vous ne suivez pas la procédure correctement, vous pouvez rendre votre smartphone inutilisable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit.
Nexus 4 Toolkit : root, drivers, recovery
Le toolkit permet notamment de rooter le Nexus 4 en un clic, c'est une boîte à outil. On utilisera celui de Wug : Nexus Root Toolkit. La dernière version (22.09.2014) est la 1.8.7, elle supporte Android 4.4.2 KitKat sans problème.
1. Téléchargez le toolkit et lancez l'application sur votre PC.
Si les drivers de votre Nexus 4 ne sont pas correctement installés, vous pouvez le faire directement à partir du toolkit, pour ce faire cliquez sur le grand bouton en haut à droite "Full Driver Installation Guide - Automatic + Manual".
2. Branchez votre Nexus 4 à votre PC et laissez le Toolkit le reconnaître (quelques secondes suffisent).
3. Vérifiez que le modèle affiché est bien le Nexuhttps://www.nextpit.fr/roms-customs-guides 4 et cliquez sur le bouton Unlock.
4. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Root.
Et voilà ! Votre Nexus 4 est rooté. Vous pouvez maintenant profiter des joies des ROM customs et des sauvegardes sur Android.
- [Tutoriel] : Installer Android L preview sur Nexus 4
HS : j'aimerais bien savoir pourquoi le site m'a affiché une erreur m'obligeant à modifier mon message pour le poster, sous prétexte que j'avais déjà posté récemment un message avec un contenu identique : c'est faux !
Ça s'appelle se compliquer singulièrement la vie.
Pour déverrouiller le Nexus 4 : Boot Unlocker (sur le store)
Pour rooter le Nexus 4 : Towelroot (app crée par Geohot, pas le premier venu, premier résultat d'une recherche Google ; il faut cliquer sur le gros logo). Et contrairement au toolkit, ces deux applications N'EFFACENT PAS les données utilisateurs. Aucun besoin de sauvegarder (même si ça ne fait jamais de mal). Et il n'y a pas besoin d'avoir un PC sous la main.
J’espère que vous n’êtes pas payé pour écrire ce genre d'article. :/
Surtout qu'il est sous 4.4.4. Et pour le root, rien de plus simple avec NRT 😉
Je suis sidéré, on parle du root d'un appareil qui va bientôt se retrouver au placard ... AndroidPit ça va pas bien chez vous ...
C'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de Nexus 4, surtout que le fait de rooter et/ou de flashé une ROM ne fait pas sauté la garantie !